Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur REGA Planet et Jupiter

Message » 13 Sep 2005 17:19

fargo a écrit:Faut suivre les gars!!! voir plus haut!!

Luxman Mo 3 et Klipsch rf 7.


Ah oui m*** — ça m'apprendra à toujours regarder la présence ou l'absence du bouton "Configuration"!…

Pour ma part, Vincent sur des Klipsh, j'en saigne déjà des oreilles à l'avance — comme Linn et Cie… Mais je sais qu'on peut aimer ça…

Les Rega me paraissent maintenant trop chers pour ce qu'ils offrent (le Planet, à 5/600€ max serait à son prix, pas à 1000€).

Raison pour laquelle un Cyrus 6 (à 1000€) me paraît bien plus indiqué…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:44

Ces deux lecteurs sont de bons lecteurs. Le Jupiter me semble mieux placé question rapport qualité prix. Lors d'audition comparative ce qui m'avais surpris c'était la facilité avec laquelle le jupiter passait des messages compledxes sans jamais agresser. La noblesse des timbres et la musicalité du jupiter sont ses principales qualité par rapport au Planet (IMHO).

Je suis assez d'accord avec dub sur le planet, à l'écoute je n'avais pas trouvé une enorme différence avec un Minium (2 fois moins cher). A vrai dire sans aucune considération de prix, je préfère le Minium...

Alors REGA oui !!! mais alors Jupiter plutot... Mais encore une fois tes oreilles jugeront!:!!!!!


NB: Rega Brio = ampli entr ée de gamme
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:45

Pour le Jupiter il faut demander à BoudZe qui en a un.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:59

trop cool ce forum , enfin des personnes qui donnent des conseils :D
Je vais mettre le cyrus 6 ds ma liste; :D
Qq a un lien pour voir une petite photo ou qq caractéristiques technique de ce lecteur :P
en tout cas merci à tous :P
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:09

cédouche a écrit:Qq a un lien pour voir une petite photo ou qq caractéristiques technique de ce lecteur :P


Sur le site de Cyrus:

http://www.cyrus.co.uk/cd_players.htm

sinon, la mécanique du CD6 comme celle du CD8x est une Philips 12.1
la sortie numérique du CD6 est une TosLink (et non une spdif comme sur le 8x)
et l'on peut upgrader le cd6 en cd8x (un peu plus cher que l'ahcat direct du CD8x — mais celui-ci est plus cher: cela dit, par rapport au Jupiter, je serais fort surpris que…).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:58

Elle doit être très au niveau du son , mais ce qui me dérange c'est sa taille,tous mes éléments font 43 cm de large :cry:
Mais je vais quand essayé de l'écouter :lol:
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:36

cédouche a écrit:Vous en pensez quoi de ces deux lecteurs, par rapport à une platine Quad 99 cdp ou une platine Vindent CD6.



Son un peu brouillon, chaleureusement répétifif pour les Rega : elles font toujours un peu le même son...

La Quad n'a pas ce défaut mais elle a les qualités des Rega, ainsi que la CD S 6 de Vincent qu'il faut utiliser sur ses sorties à tubes...

Cette platine a un son très homogêne, avec un aigu très bien intégré et doux qui n'accentue, par exemple pas, les sifflantes. Ce que paradoxalement font les Rega bien que leur aigu soit un peu court, voire à cause de cela... (petite bosse de présence, façon loudness ?) comme certaines Marantz (la CD 63 SE par exemple) qui leur ressemble beaucoup mais en un peu mieux.

Voilà mon avis sur le sujet.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 15 Sep 2005 16:11, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Sep 2005 19:42

Alain
je suis assez d'accord sur ta description des REGA, mais de la à dire qu'une 63SE fait mieux...Ai-je mal compris?
djorg75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15
  • offline

Lecteur CD

Message » 14 Sep 2005 19:47

cédouche a écrit:Elle doit être très au niveau du son , mais ce qui me dérange c'est sa taille,tous mes éléments font 43 cm de large :cry:
Mais je vais quand essayé de l'écouter :lol:



Si tu mets à coté une alim PSX-R, cela fera tes 43-44 Cm :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:54

dgohyeres a écrit:
cédouche a écrit:Elle doit être très au niveau du son , mais ce qui me dérange c'est sa taille,tous mes éléments font 43 cm de large :cry:
Mais je vais quand essayé de l'écouter :lol:



Si tu mets à coté une alim PSX-R, cela fera tes 43-44 Cm :lol:


42 cm…
c'est même comme cela que Cyrus conseille de ranger ses appareils… :wink:

mais il est vrai que j'appartiens au clan "qu'importe le flacon"…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:48

dub a écrit:Pour le Jupiter il faut demander à BoudZe qui en a un.

boudZe elle a le Jupiter-Io :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Sep 2005 5:03

boudZe a écrit:
dub a écrit:Pour le Jupiter il faut demander à BoudZe qui en a un.

boudZe elle a le Jupiter-Io :wink:


Salut!
ma foi: c'est la première génération et je pense que ça doit sonner dans la même tendance que les intégrés d'après?…
…bien si l'on en croit Haskill (ce qui est une indication :) )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:15

djorg75 a écrit:Alain
je suis assez d'accord sur ta description des REGA, mais de la à dire qu'une 63SE fait mieux...Ai-je mal compris?


Le premier Planet sonnait moins bien que le CD 63 SE, proche, mais moins bien : plus brouillon dans le bas et sur les messages complexes. Le Marantz valait environ 800 F de moins et pourtant il était de meilleure qualité à l'intérieur aussi, plus abouti en terme de schémas et de qualité de composants et de mise au point.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Sep 2005 15:57

J'ai un Rega Planet !

Je suis d'accord avec Haskil pour dire que ce lecteur a un côté "loudness" et que le rendu est peut-être un peu écourté "en haut".

Par contre on ne peut pas dire que ce lecteur manque de grave ! Je ne sais pas d'où vient cette légende comme quoi Rega manquerait de grave (on en parle aussi pour les amplis), mais je peux affirmer que les basses sont très présentes chez moi (cursa-maia-planet).

Cela dit il est évident qu'il faut écouter avant de choisir. Le Planet a des qualités. Pourquoi pas essayer aussi le Cyrus qui semble profiter des mêmes avantages sans les incovénients (cf. Dub). J'avoue pour ma part avoir choisi le Rega pour des raisons de cohérence (esthétique) et pour la telco qui est la même que pour le préampli ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:01

Non, il ne manque pas de grave, son grave manque juste un peu de tenue et ne donne pas, en liaison avec des enceintes qui descendent très bas, une assise solide, ferme.

Vendu 400 euros, ce serait une affaire...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message