Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, jl853 et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur REGA Planet et Jupiter

Message » 15 Sep 2005 16:04

Pic a écrit:Par contre on ne peut pas dire que ce lecteur manque de grave ! Je ne sais pas d'où vient cette légende comme quoi Rega manquerait de grave (on en parle aussi pour les amplis), mais je peux affirmer que les basses sont très présentes chez moi (cursa-maia-planet).


Le lecteur ne manque pas de grave: il en fait un qui n'est pas très propre (l'image est brouillone, et je pense que ça doit être un problème de phase: un violoncelle solo à tendance à "trambler" un peu…). Sans doute une carrence de la mécanique…
Quant aux ampli: c'est pas tellement qu'ils ne font pas de grave, c'est qu'ils ne délivrent pas assez de courant pour tenir une enceinte un peu exigeante dans ce registre là (ayant pratiqué mes Thiel 1.5 avec mon Rega Mira, j'en sais quelque chose…).

Et donc: je ne dirais pas comme Haskille que ce lecteur n'est pas bon (sans déc': j'en ai un! j'ai quand même pas envie de passer pour un gloglo! :mdr:) — mais je ne dirais pas non plus que c'est un bon lecteur… :lol:
«Alors là, je dis pas que t'as tort; mais je ne dis pas non plus que t'as raison»,
comme dit Ph. Noiret dans Coup de Torchon

Signé:
Dub le lâche… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:07

haskil a écrit:Non, il ne manque pas de grave, son grave manque juste un peu de tenue et ne donne pas, en liaison avec des enceintes qui descendent très bas, une assise solide, ferme.


je me disais bien qu'il devait être aux aguets! :lol:

Vendu 400 euros, ce serait une affaire...


mais arêteuh euh euh!!

à chaque fois tu baisses le prix et ça me fait pleurer! :cry: :cry:

Note que j'ai payé le mien ~4500 il y a quelques années (c'est un modèle 1 de démo): 400€ serait effectivement un max.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:16

Tu ne m'aurais pas cité, je serais pas venu :mdr:

Et pis; c'est vrai quand même que c'est un peu loudness avec un grave un peu rondouillard comme le note aussi Pic.

Et si le violoncelle tremblote, c'est pas à cause de la mécanique (qui n'est pas une mécanique de baladeur comme tu l'as écrit un peu plus haut ou ailleurs :lol: , c'est juste la puce qui fait tout et l'étage de sortie qui vient d'un baladeur !), mais parce que l'étage de sortie et les condos de sortie sont bof bof et que le grave et mou : certain qu'en remplaçant ces derniers ont doit pouvoir améliorer à peu de frais un Jupiter de la nouvelle série (le Jupiter/Io était supérieur au premier Planet).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Sep 2005 16:43

haskil a écrit:Tu ne m'aurais pas cité, je serais pas venu :mdr:


[Mode: "H.P. Lovecraft": on]
Yaargh! Niârlatoteph! ne prononcez jamais le "nom", car "celui qui se tient au dehors" s'approche alors…
[Mode: "H.P. Lovecraft": off]

c'est pas à cause de la mécanique (qui n'est pas une mécanique de baladeur comme tu l'as écrit un peu plus haut ou ailleurs :lol: ,


faut que j'arrête de dire ça, alors (en plus des fois je t'attribue cette info :lol: alors que c'est Jefferson qui m'a dit ça!)…
tu as juste écrit pour ta part que la mécanique du Jupiter était une sony…


c'est juste la puce qui fait tout et l'étage de sortie qui vient d'un baladeur !), mais parce que l'étage de sortie et les condos de sortie sont bof bof et que le grave et mou : certain qu'en remplaçant ces derniers ont doit pouvoir améliorer à peu de frais un Jupiter de la nouvelle série


…mais effectivement à ce train là ça devient carrément la punition…

Si j'avais connu Cyrus en 1998…
… je n'aurais plus qu'à en racheter un aujourd'hui (les modèles d'alors ne s'upgradent plus)…
Mais je pense quand même que c'est meilleur.

Sinon, évidemment, dans le genre plus incisif, avec des itmbres un peu moins naturel dans le haut médium, dans ces tarifs là, on trouve assez facilement son bonheur.

Car l'équation: beaux timbres dans le haut medium (ce que fait Rega) et en dessous de 1000€ n'est pas si facile que ça à résoudre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:45

Car l'équation: beaux timbres dans le haut medium (ce que fait Rega) et en dessous de 1000€ n'est pas si facile que ça à résoudre.


Marantz...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Sep 2005 16:46

Petite question pour Haskil

La Quad n'a pas ce défaut mais elle a les qualités des Rega, ainsi que la CD S 6 de Vincent qu'il faut utiliser sur ses sorties à tubes...

Que veux tu dire " sur ses sorties tubes" ??? :o




Penses tu que le lecteur CD S6 pourrait faire l'affaire pour mes RF 7? :lol:

Elle me parait etre très bien cette platine d'après ce que j'ai lu un peu plus haut :D
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:54

J'ai entendu plusieurs fois cette platine Vincent qui a un tube en façade : elle n'est pas montante du tout et a un son excellent et naturel, pas crispé, précis et respirant largement.

Je pense que cela pourrait coller avec tes Klipsh, mais tu dois essayer.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Sep 2005 19:56

haskil a écrit:J'ai entendu plusieurs fois cette platine Vincent qui a un tube en façade : elle n'est pas montante du tout et a un son excellent et naturel, pas crispé, précis et respirant largement.


je crois me rappeler quand même qu'il manque un peu de détails :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:59

dub a écrit:
boudZe a écrit:
dub a écrit:Pour le Jupiter il faut demander à BoudZe qui en a un.

boudZe elle a le Jupiter-Io :wink:


Salut!
ma foi: c'est la première génération et je pense que ça doit sonner dans la même tendance que les intégrés d'après?…
…bien si l'on en croit Haskill (ce qui est une indication :) )

Cdlt :wink:


Le jupiter-Io est quand même bien au dessus.

J'ai eu l'occasion de faire une écoute dans un magasin qui vend Linn à Paris :roll:
Je voulais écouter des enceintes et comme ils font Réga, il m'avait branché le Jupiter :roll: Sincèrement, on a vite changé de lecteur car je ne reconnaissais pas mon Jupiter-Io :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:14

Aucun doute pour moi aussi, le Jupiter/io est supérieur au Jupiter monobloc.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Sep 2005 21:25

haskil a écrit:Aucun doute pour moi aussi, le Jupiter/io est supérieur au Jupiter monobloc.


Ah bon?

Tu peux développer, STP?

Je pense l'inverse, mais j'avais fait la comparaison sur une chaîne tout Rega (Planet 2000 vs Jupiter/Io vs Jupiter 2000 + Mira 2000 + Rega New Ela).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:13

génial ce post...
j'envisage de changer ma Rotel RCD 1072 pour une nouvelle platine...
si j'ai bien compris, l'interêt de la vincent (en tous cas pour moi) est de l'utiliser via les sorties XLR raccordées directment à mon ampli Thule PA250 MKII.
ce faisant j'élimine un élément de la chaine (en l'occurence mon Atoll PR5.1) et je dispose de 2*250W contre 2*100 Watts avec mon Thule (switchabel en facade 2*250 contre 5*100)...


je cherche plus de chaleure que la 1072... ce que je peux faire avec la vincent, puis-je le faire avec les Réga ou la Cyrus?

merci à vous!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message