Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur REGA Planet et Jupiter

Message » 12 Sep 2005 18:46

Vous en pensez quoi de ces deux lecteurs, par rapport à une platine Quad 99 cdp ou une platine Vindent CD6.
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:06

cédouche a écrit:Vous en pensez quoi de ces deux lecteurs, par rapport à une platine Quad 99 cdp ou une platine Vindent CD6.


Rien! :D

je crois que d'après ce que j'ai pu en entendre ici, le Rega Planet = +++++

Il y a aussi le Rega Brio il me semble :roll:

Le Quad 99cdp = +++++
Vincent CD& = ++++

En tous cas ça m'a l'air vraiment très bien tout ça. Mais tout dépend avec quoi elles sont accompagnées ( ampli et Haut-parleurs!) 8)
Dernière édition par Zaff le 13 Sep 2005 18:45, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:51

cédouche a écrit:Vous en pensez quoi de ces deux lecteurs, par rapport à une platine Quad 99 cdp ou une platine Vindent CD6.


Le rega Planet est à l'autre bout par rapport au Vincent (qui sonne, comment dire… "détaillé").
Maintenant, il y a quand même une nette différence entre le Jupiter et le Planet:
le Jupiter est dit-on un bon lecteur (d'ailleurs BoudZe en a un alors… :mdr: )

Mais le Planet, tout le monde te le dira n'est pas un bon lecteur: mécanique Sony de walkman, bande passante écourtée, basses brouillonnes etc etc etc

Je me demande vraiment pourquoi j'en ai un :lol: — la beauté des timbres dans le médium, peut-être? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:55

Tu parles de bons lecteurs qui ont déjà fait l'objet de discussions passionées. Le problème est qu'il n'y a pas de vérité universelle et encore heureux :wink:
Je crois qu'il faut raisonner en terme de musique écoutée, d'attentes musicales, de pièce, de système complet, ... et malheureusement de budget, sachant que sur ce forum il me semble que pour tout budget il y a des possibilitéss de conseils pour solutions bien équilibrées et qui feront plaisir dans tous les cas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:03

Salut Cédouche,

Voila Dub a tout dit, par contre le Planet n'est pas un mauvais lecteur, au contraire, mais il fait fuir les amateurs de son froid et détaillé, les adeptes de "courbes de réponse", par contre si tu aimes ,comme moi, le son chaud," coloré" et pas agressif tu peux essayer! le Jupiter est pour moi un excellent lecteur.
Si tu comptes tes euros (j'espére!) tu peux regarder dans l'occase récente ou expo.
A+ :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:04

je possède un ampli luxman Mo3 (2*200 w rms) 23 kg a lui seul:) et surtout des klipsch RF7 8)
8)
Le lecteur jupiter me paraît bien non .
Je cherche qq chose qui fasse de la musique , bien détaillé, grave ferme et nette, médium aigue pas criare et une scène sonore ample et précise.
De toute façon il faudra que je me fasse une écoute ,j'aurai au moins une petite idée de ce que je devrai écouter.
Alors j'attends vos conseil et merci à tous. :P
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:07

fargo a écrit:par contre le Planet n'est pas un mauvais lecteur


j'en ai un — et ce que tu dis est parfaitement vrai.

Cela dit, je connais au moins un lecteur qui fait la même chose sans les défauts (coloration, BP écourtée et basses brouillones) et pour le même prix (990€): Cyrus CD6 — donc le Planet: d'occasion.

N.B. Si on lui pose 5/6 Kg ou plus sur la carlingue, le Planet s'améliore un peu…

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:10

Arggggg!!!!!! Avec des Klipschhses ,alors là tu peux prendre du Rega , ça va adoucir ton bouzin!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:03

attention je ne cherche pas forcément à adoucir le son , je veux avant tous que ça sonne vrai
Un batteur qui tape sur sa batterie ne doit pas être castré il faut que je sente les basses dans mes tripes, j'aime le son des instruments , pas de voile, un violon , une guitare classique, un harmonica peuvent vous faire mal aux oreilles si l'on joue en force, mais ils peuvent aussi faire preuve de douceur, en fait se son les musiciens qui décident, pas ma hifi.
La musique je veux la vivre même si parfois c'est un peu désagréable, car c'est pour moi ce qui ressemble le plus à la réalité;
:P J'ai une guitare éléctrique et une classique je sais de quoi je parle :lol:
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:45

Non, non Cédouche , je te taquinais un peu pour tes Klipsh :D , car chez moi j'ai l'opposé complet c.a.d des petites enceintes closes de rendement 83db 8) .
Sinon je ne change rien pour les Rega.
Bonnes écoutes.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Sep 2005 22:15

dub a écrit:
cédouche a écrit:Vous en pensez quoi de ces deux lecteurs, par rapport à une platine Quad 99 cdp ou une platine Vindent CD6.


Le rega Planet est à l'autre bout par rapport au Vincent (qui sonne, comment dire… "détaillé").
Maintenant, il y a quand même une nette différence entre le Jupiter et le Planet:
le Jupiter est dit-on un bon lecteur (d'ailleurs BoudZe en a un alors… :mdr: )

Mais le Planet, tout le monde te le dira n'est pas un bon lecteur: mécanique Sony de walkman, bande passante écourtée, basses brouillonnes etc etc etc

Je me demande vraiment pourquoi j'en ai un :lol: — la beauté des timbres dans le médium, peut-être? :wink:


je plussoie. je l'ai eue a l'essais au debut chez moi et je confirme tout ca...

Ecourtée, grave brouillon, aigu pas mal mais manque d'ouverture par contre une charme fou dans le medium :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:41

Et Le jupiter par rapport au Planet , quelles sont les différences mis à part le prix? :o
ET le jupiter par rapport aux lecteurs Quad 99 cdp et VIncent CD S6. :o
Je crois que mon choix va ce porter sur un de ces 3 lecteurs, lequel me conseillerez vous? :(
Merci pour tous les forumeur qui se prennent le temps pour répondre :D
cédouche
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:33
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:45

cédouche a écrit:Et Le jupiter par rapport au Planet , quelles sont les différences mis à part le prix? :o
ET le jupiter par rapport aux lecteurs Quad 99 cdp et VIncent CD S6. :o
Je crois que mon choix va ce porter sur un de ces 3 lecteurs, lequel me conseillerez vous? :(
Merci pour tous les forumeur qui se prennent le temps pour répondre :D


Le Quad fait également convertisseur pour une autre source numérique (ce qui peut-être intéressant): il y un CR dans un coin sur le site
idem pour le Vincent

mais je pense que tu devrais de toute façon aller écouter — et ouvrir ta liste (passer à côté de cyrus par ex. ma paraît dommage: si tu n'es pas trop loin de Belfort, aller faire un tour chez Jefferson pourrait être une bonne idée).

Sur quoi écoutes-tu?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:49

dub a écrit:
cédouche a écrit:
Sur quoi écoutes-tu?

Cdlt :wink:


Il me semble que c'est la bonne question :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:15

Faut suivre les gars!!! voir plus haut!!

Luxman Mo 3 et Klipsch rf 7.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message