Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Linn IKEMI au secours ....

Message » 17 Jan 2004 12:37

Les prix (à la louche) Genki 1 600 euros, Ikemi "le double" euros et le Fado entre les deux (plutot coté Ikemi d'ailleurs).
Mon revedeur clermontois semblait sous les charme du Fado (un peu comme Diapason :wink: ), bien que vendant du Linn depuis longtemps.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Jan 2004 12:38

Les prix, pas à la louche :lol:

La Genki est à 1750 €
L'Ikemi est à 3450 €

Elles ont augmenté toutes les deux vers la rentrée 2003, je crois (pour la date). Avant, c'était : Genki = 1620 €, Ikemi = 3190 €.

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 17 Jan 2004 12:41, édité 2 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Jan 2004 12:40

Laurent B. a écrit:Les prix, pas à la louche :lol:
:lol: :lol:

Et le Fado : 2 900 euros.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:00

Laurent B. a écrit:Regarde boudZe :lol:

Image

C'est une Ikemi qui te tire la langue :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P

Laurent Image


Je la connaîs, je l'ai déjà vue et écoutée :lol: :lol:

Yves Communal a écrit:Précise ta pensée, des indices ?


Tous simplement que j'ai assistée à une comparaison avec l'Ikemi face au (meuh non pas la Rega Jupiter-IO, n'est-ce pas LaurentV :roll: :roll: ), mais face à une certaine platine Primare D30.2 :D :D :D , et que j'ai vu verdir le proprio de la Linn :lol: :lol: :lol: :wink: qui était persuadé que la Linn était une excellente platine 8)

Attention, je n'ai pas dit que l'Ikemi était une mauvaise platine, je dis simplement que pour moins cher je prendrais autre chose :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Jan 2004 23:39

En ce qui me concerne et par rapport à ce que j'ai écouté, bien évidemment, la Linn Ikemi était supérieure à la Rotel (le contraire aurait été inquiétant :roll: ) et pas sur tous les critères, mais dans celles que je connais, en particulier la Vecteur, je crois que c'est pas forcément gagné pour elle.
On en revient au rapport Q/P
Rotel Prix public 900, la Vecteur dans les 2000 et enfin l'Ikemi 3400
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Jan 2004 8:48

et la rotel 1072 : 810 € chez Ronan
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Jan 2004 20:52

boudZe a écrit:Tous simplement que j'ai assistée à une comparaison avec l'Ikemi face au (meuh non pas la Rega Jupiter-IO, n'est-ce pas LaurentV :roll: :roll: ), mais face à une certaine platine Primare D30.2 :D :D :D , et que j'ai vu verdir le proprio de la Linn :lol: :lol: :lol: :wink: qui était persuadé que la Linn était une excellente platine 8)

Quel est le prix de la Primare D30.2 :) C'est plus ou c'est moins que l'Ikemi ? Je pense que c'est mois, si j'ai bien compris. :roll: :lol:

A propos de l'Ikemi : j'ai eu la confirmation de Linn qu'elle était entièrement compatable avec les CD "Copy Controlled" :) On peut donc acheter ces CD sans crainte (j'espère) :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Jan 2004 21:35

Environ 2400 € une Primare D30.2
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:06

peter.pan a écrit:L’arcam 72 ne m’apporte pas grand chose de plus, ce qui m’étonne compte tenu des commentaires que j’ai lu un peu partout sur ce lecteur, et je me dis que c’est peut être lié aux enceintes qui sont des linn mais de gamme inférieure aux akurate.
Je demande donc de remettre le 82 pour voir (ou plutôt pour entendre). Là y’a pas photo, je retrouve toutes les qualités appréciées il y a 15 jours . Ca veut dire que le 82 est très très supérieur au 72, mais il est un peu plus cher.
En conclusion :
On peut quand même dire que l’ARCAM 82 est un très bon appareil pour le prix (1050€), le genki lui est supérieur dans tous les registres mais pas tant que cela.
Pour être plus sure, je redemande à écouter le 72, et là c’est vraiment la gamelle.


Tiens c'est marrant j'ai pas souvent entendu parler de l'arcam82.Quelqu'un d'autre a pu l'essayé?
En tout cas,what hifi en dit beaucoup de bien. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:35

-----------
Dernière édition par JérômeB le 12 Oct 2004 23:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:48

Mheu nan !
C'est là où je l'ai trouvée au prix le plus bas.
Parfois c'est chez JPG, poprock, bave de serpent....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:52

Laurent B. a écrit:
boudZe a écrit:Tous simplement que j'ai assistée à une comparaison avec l'Ikemi face au (meuh non pas la Rega Jupiter-IO, n'est-ce pas LaurentV :roll: :roll: ), mais face à une certaine platine Primare D30.2 :D :D :D , et que j'ai vu verdir le proprio de la Linn :lol: :lol: :lol: :wink: qui était persuadé que la Linn était une excellente platine 8)

Quel est le prix de la Primare D30.2 :) C'est plus ou c'est moins que l'Ikemi ? Je pense que c'est mois, si j'ai bien compris. :roll: :lol:

A propos de l'Ikemi : j'ai eu la confirmation de Linn qu'elle était entièrement compatable avec les CD "Copy Controlled" :) On peut donc acheter ces CD sans crainte (j'espère) :)

Laurent Image


Si l'Ikemi est un peu meilleure qu'une Rotel à 900€ et moins bien que le Primare à 2500€, certains ont du soucis à se faire. Si de plus, le Primare s'approchait en qualité d'un Naim CDX2, presque deux fois plus cher, c'est toute l'industrie britanique qui va trembler...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:25

Abraham.ctl a écrit:Si l'Ikemi est un peu meilleure qu'une Rotel à 900€ et moins bien que le Primare à 2500€, certains ont du soucis à se faire. Si de plus, le Primare s'approchait en qualité d'un Naim CDX2, presque deux fois plus cher, c'est toute l'industrie britanique qui va trembler...
Oh tu sais les gouts et les couleurs... Les associations sont importantes aussi (ainsi que l'état d'esprit du moment), bref tous ces jugements ne sont peut être pas a prendre au pied de la lettre. :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:48

Yves Communal a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Si l'Ikemi est un peu meilleure qu'une Rotel à 900€ et moins bien que le Primare à 2500€, certains ont du soucis à se faire. Si de plus, le Primare s'approchait en qualité d'un Naim CDX2, presque deux fois plus cher, c'est toute l'industrie britanique qui va trembler...
Oh tu sais les gouts et les couleurs... Les associations sont importantes aussi (ainsi que l'état d'esprit du moment), bref tous ces jugements ne sont peut être pas a prendre au pied de la lettre. :wink:


Sans compter qu'il faut un système suffisamment transparent pour juger des qualités et défauts d'une source...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:40

Abraham.ctl a écrit:Si l'Ikemi est un peu meilleure qu'une Rotel à 900€ et moins bien que le Primare à 2500€, certains ont du soucis à se faire. Si de plus, le Primare s'approchait en qualité d'un Naim CDX2


L’Ikemi un peumeilleure que la Rotel :o Un peu ? :o T’es sûr ? :roll:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message