Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, Vynz100 et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

nouveau lecteur CD/SACD YAMAHA CD-S700

Message » 30 Mar 2009 19:49

salut bruno,et les autres

alors apres un bon petit week end d'ecoute de la belle yamaha voila ce que j'en pense:

tres belle finition et qualite de fabrication,elle fait son petit poids,telecommande sympa tiens bien dans la main le pavé regroupent les principal fonction est tres bien fait et pratique,le platine est tres silencieuse y compris l'ouverture du tiroir.

alors j'ai ecouté pas mal de cd,dire strait,diana krall,massive attack,mad professor,culture,bashung,noir desir....etc en gros un peu tous les genre,alors deja bon point la platine s'adapte a tous les genre de musique que j'ai ecouté,est elle le fait tres bien,la scene sonore est superbe,large profonde,haute,tridimensionnel,les instruments ne se chevauche pas les un sur les autre,pas de frequence mise en avant par rapport a d'autre,c'est tres propre.

les aigus sont clair et tres propre sans trace d'acidité ou d'agressivité,c'est ni trop froid ni trop chaud,avec beaucoup de detail,l'extinction des notes prolongées est tres bonne.

les voix sont tres bien rendu juste comme il faut ce qui retranscrit tres bien les emotions,la voix n'est pas projeté,et elle est a ça place,les guitares sont tres bien rendu avec beaucoup de details les timbres sont tres bon ça sonne tres bien.

les basses sont bien sec est tendue avec beaucoup de nuance,ça s'embrouille pas dans le bas du spectre,tres bon rendu sur massive attack,sans boursouflure ni trainage,c'est propre et tres agreable,une bonne dynamique qui restitue tres bien les attaques,un suivi du tempo nickel,une platine qui fait taper du pied et qui donne envie de chanter et de danser.par contre touche direct activée ou pas je n'es pas entendu de difference.

en conclusion pour le budget une excellente platine,tres bien fabriqué,beau design,et tres bon rendu musical,alors la bande passante pour etre plus large dans le bas du spectre mais rien de redhibitoire,en tous cas pour un budget de 500 euro prix public,voir plus la yamaha est une serieuse concurente a ne pas negliger lors d'ecoute,j'ai ecouté l'advance mcd 204 qui ne fait pas mieux niveau medium aigus,mais qui est plus ronde dans le bas moins agreable a mon oreille.

donc que du bonheur est une grosse surprise cette yamaha,ça fait plaisir de revoir yamaha en hifi avec du tres bon materiel,a un prix juste et justifié.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:47

merci cyrille pour ce CR :wink: effectivement je me repete trés bonne source CD et content aussi pour Yamaha avec ce retour dans la hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Avr 2009 0:16

+1
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:33

dadada a écrit:Et la mecanique n est pas entierement en alu: le plateau du disque est en alliage alu sur la 1000 et la 2000, pas sur la 700. c est effectivement un plastique a l aspect similaire.
Ceci dit, vu le silence de fonctionnement, la precision et la stabilité de lecture, la 700 fait un excellent transport. Mais meme en soi, c est un lecteur de tre sgrande qualité.

Salut
J'ai beau regarder sur les images de la 700, 1000 et 2000, je ne note aucune différence sur la mécanique.
J'ai du mal à penser que Yamaha ait juste différencié le plateau pour un modèle de la gamme. Ce genre de différenciation coute extrêmement cher dans la chaine de production car cela créé deux séries pour un seul et même produit.

Sinon, je suis allé voir quelques platines CD en vrai, et j'avoue que cette Yamaha offre une qualit&é de finition qu'on ne retrouve pas ailleurs. Et quel silence :o Même le plateau plastique est très bien fini. Les autres platines de la même catégorie (Marantz, Nad, Denon) faisaient vraiment plastoc à côté.
Mon choix est fait, je pense.

Dernier point de mon message, les choses qui fâchent:
En France on la trouve à 500 euros, en UK à 350 £ à peu près, et en Espagne 390 euros environ.
Je veux bien qu'il y ait des écarts, mais là c'est carrément abusé. 25%, je me demande bien ce qui peut justifier cela... :roll:
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:55

salut,

en france tu la trouve bien en dessus des 500euro,en tous cas moi je l'ai paye le prix espagnol a 10euro pres et cherchant bien sur le net tu trouve encore en dessous.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:09

Ah, et où par exemple?
(je suis vraiment intéressé)
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:32

Un petit "test" qui vaut ce qu'il vaut .....

http://www.whathifi.com/Review/Yamaha-CD-S700/

ps : pourquoi mettre une USB en facade ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:46

salut,

pour l'avoir moins cher regarde chez technidirekt ou chez homecine solution.

un petit test qui vaut rien comme d'habitude chez what hifi,quand je vois le materiel qui recolte des etoiles et qui vaut rien a l'ecoute,ça m'etonne pas trop.

et oui pourquoi une usb en façade,surement pour plaire a plus de client,dommage qu'il y ait pas un cache pour la cacher.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Avr 2009 8:36

agame a écrit:salut,

pour l'avoir moins cher regarde chez technidirekt ou chez homecine solution.

un petit test qui vaut rien comme d'habitude chez what hifi,quand je vois le materiel qui recolte des etoiles et qui vaut rien a l'ecoute,ça m'etonne pas trop.

et oui pourquoi une usb en façade,surement pour plaire a plus de client,dommage qu'il y ait pas un cache pour la cacher.


Le test de What hifi n'était là que par pure provocation ..... :lol: , et même il pourrait prouver que ce lecteur est excellent . 8)
Il suffit de regarder les résultats whathifi pour n'importe quel truc de Cyrus pour découvrir le pot aux roses ou le poteau rose !!!

Par contre il est vrai qu'un petit cache pour l'USB ....!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2009 20:47

testé ce Dimanche avec une Marantz 6000 Ose et la fameuse Sony 5400,
et bien très peut de différence en stéréo pur entre les trois,

Marantz plus douce, plus punchy dans le bas du spectre mais moins dynamique que la Yamaha qui et un chouille plus montante que la Sony précise a souhait comme la Yamaha qui pour sont rapport qualité prix gagne pour moi haut la main avec un tarif trois fois moins chère que la Sony

la sony déchire vraiment en SACD méme stéreo !
Dernière édition par Nono le 05 Avr 2009 22:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2009 22:09

Nono a écrit:testé ce Dimanche avec une Marantz 6000 Ose et la fameuse Sony 5400,
et bien très peut de différence en stéréo pur entre les trois,

Marantz plus douce, plus punchy dans le bas du spectre mais moins dynamique que la Yamaha qui et un chouille plus montante que la Sony précise a souhait comme la Yamaha qui pour sont rapport qualité prix gagne pour moi haut la main avec un tarif trois fois moins chère que la Sony

la sony déchire vraiment en SACD méme stéreo !


Hello nono,

pour ma part je dirais que en stéréo CD, la sony et la yamaha sont plus douces que la marantz. La marantz est plus dynamique que la sony et la yamaha, plus chaleureuse du fait d'une excroissance dans le registre des graves. La marantz est un poil plus musicale ( foot stapping ) que la yamaha, on rentre plus facilement dans la musique. La yamaha est plus précise, plus fidéle que la marantz. La sony est la plus ouverte des trois mais aussi la plus précises des trois. Disons que l'ordre est respecté ( au regard du tarif ). En revanche, si on tient compte des différences de tarifs, la yamaha a un excellent rapport qualité prix. Je suis même curieux d'écouter la grande souer en comparaison avec la sony.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Avr 2009 22:19

Test aujourd'hui chez Nono,

- ampli intégré Audiolab
- enceinte Kef bibliothèque
- platine Yamaha CD-S700
- platine Marantz CD-OSE6600 KI signature
- platine Sony 5400ES

comparaison en cd stéréo uniquement.
La sony et la yamaha sont plus douces que la marantz qui est plus dynamique, plus agressive mais aussi plus chaleureuse du fait d'une excroissance dans le registre des graves. La marantz est un poil plus musicale ( foot stapping ) que la yamaha, on rentre plus facilement dans la musique. En revanche la yamaha est plus précise, plus fidéle que la marantz, c'est moins fouillis. La sony est la plus ouverte des trois mais aussi la plus précises des trois avec de très belles harmoniques. L'ordre est bien respecté ( au regard du tarif ). En revanche, si on tient compte des différences de tarifs, la yamaha a un excellent rapport qualité prix. Je suis même curieux d'écouter la grande soeur en comparaison avec la sony.

Musicalité :
Sony > Marantz > Yamaha

Précision :
Sony > Yamaha > Marantz

Harmoniques :
Sony > Yamaha > Marantz

Dynamique :
Marantz > Yamaha > Sony

Rapport qualité prix :
Yamaha = Marantz > Sony

@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2009 19:06

fargo a écrit:Par contre il est vrai qu'un petit cache pour l'USB ....!!

Ca fait pas assez "haute fidélité"? :mdr:
Bon, sinon pour le tarif, j'ai trouvé où me fournir au prix espagnol, mais en France, et par voie légale en plus :wink:
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 19:07

Platine reçue aujourd'hui.
Y'a pas à dire, elle est vraiment bien finie. Tiroir classieux, éclairage à extinction progressive, très sympa.
Je l'ai branchée, miracle ça marche :mdr: Et miracle de miracle, je n'ai entendu aucune différence par rapport à mon ancienne platine Denon DCD685.
Comme quoi 8)
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2009 8:23

Pour mes premiers pas dans la Hifi, je pense serieusement à offrir à mon installation actuelle une "petit" platine sympa. Je susi à la base parti sur une CD S2000 d'occaz mais en cherchant un peu, je suis tombé sur cette "merveille" qui pour un prix très doux semble assez similaire à sa grande soeur. Quelqu'un peut il me confirmer la chose?

L'association se fera sans l'ombre d'un doute avec ce que j'ai en ce moment puis par la suite, pourquoi pas en lui associant un ampli hifi (avec main-in et pré-out pour l'intégrer facilement à ma chaine actuelle comme par exemple le AS1000).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message