Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

nouveau lecteur CD/SACD YAMAHA CD-S700

Message » 25 Avr 2009 13:36

Déjà La S2000 lit les SACD pas la S700! aprés a toi d'allez écouter les deux pour te donner une idée perso!
c'est sur le tarif n'est pas le méme entre les deux sources !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:46

Le principal atout de la CD S2000 c'est les XLR.... munis de "vrais" câbles xlr, ça sonne encore mieux...la scène sonore est élargie et le résultat est significativement spectaculaire !!! :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 0:08

il faut surtout un vrai schéma symétrique pour le lecteur (c'est le cas du s2000) et pour l'ampli. un vrai câble xlr, ça s'est facile à trouver. :mdr:

(et attention au niveau de sortie qui favorise les sorties xlr en écoute comparative...)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:56

Bof, le XLR n'a pas vraiment d'avantage. Enfin sur 1.5m, c'est surtout chiant à brancher. Ok pour 10m. C'est bien car c'est moins sensible à la longueur. Mais je ne suis pas de ceux qui privilégie le XLR à tout prix. D'ailleurs, c'est simple, c'est tellement facile à comparer. Il suffit de brancher les deux sorties sur le préamp ou l'intégré et de choisir l'entrée à la volée...

Bref, la CD-S700 est un petit plaisir au niveau du drive : silence..... ça joue.
Précision : analytique mais sans plus. Du coup, ça ne me fatigue pas. Ca reste fluide.
Construction : La méca est du coup assez bien foutue. Ca change du Philips CDs Pro qui vibre dans tous les sens... c'est propre. Le tiroir est ajusté au dixième de mm...
Musicalité : ça dépend des goûts. A écouter. C'est un critère qu'il m'amuse de voir juger parfois. Musical, ça veut dire quoi ? qui sonne pas précis, faux ? donc c'est musical ? En tous les cas, c'est vivant, ça apporte un peu de vie aux élec molles du genoux mais il ne faut pas compter dessus pour les réanimer. Ce n'est pas Atoll. Une platine facile à associer.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 10:37

Julien Homecineson a écrit:Bof, le XLR n'a pas vraiment d'avantage. Enfin sur 1.5m, c'est surtout chiant à brancher. Ok pour 10m. C'est bien car c'est moins sensible à la longueur. Mais je ne suis pas de ceux qui privilégie le XLR à tout prix. D'ailleurs, c'est simple, c'est tellement facile à comparer. Il suffit de brancher les deux sorties sur le préamp ou l'intégré et de choisir l'entrée à la volée...

Bref, la CD-S700 est un petit plaisir au niveau du drive : silence..... ça joue.
Précision : analytique mais sans plus. Du coup, ça ne me fatigue pas. Ca reste fluide.
Construction : La méca est du coup assez bien foutue. Ca change du Philips CDs Pro qui vibre dans tous les sens... c'est propre. Le tiroir est ajusté au dixième de mm...
Musicalité : ça dépend des goûts. A écouter. C'est un critère qu'il m'amuse de voir juger parfois. Musical, ça veut dire quoi ? qui sonne pas précis, faux ? donc c'est musical ? En tous les cas, c'est vivant, ça apporte un peu de vie aux élec molles du genoux mais il ne faut pas compter dessus pour les réanimer. Ce n'est pas Atoll. Une platine facile à associer.


As tu testé le AS 700, si oui, qu'en penses tu stp ?
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 18:27

Bonjour,

Pour information, je viens de commander le CD-S700 (en Black) chez Illel à Paris au prix de 379 € (prix à emporter).
Disponible sous une semaine.

Christian.
Chrisdiam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2007 17:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 5:13

J'ai cette platine depuis moins d'un mois, je la trouve très réussie!

Je partage l'avis de Julien Homecineson : elle se marie facilement, elle me semble fidèle à la source mais j'ai l'impression que c'est une démarche chez Yamaha (qui fait fabrique aussi des instruments).
En plus au quotidien, elle est agréable à utiliser bien que je doive faire plus attention pour mettre le CD sur le tiroir et pour les touches de contrôle (manuelles), je n'aurais pas choisi cet ordre là!

Je ne cherche plus à avoir le HDG (S1000 ou S2000), la différence de coût n'est pas toujours justifiée, le mariage parfois plus difficile et surtout s'agissant d'une platine CD, c'est plus périssable chez moi (un bloc de puissance est un meilleur investissement). Il y a vraiment d'excellents produits à prix raisonnable de nos jours! Mais je crois que c'est aussi lié au fait qu'il faut bien se positionner sur un créneau où la plupart des gens utilisent leur lecteur DVD/BR voire PS3 pour tout, y compris les CDs audio. Donc le produit doit marquer sa différence sans être trop cher...

Concernant la liaison XLR, j'en suis revenu mais ça dépend des installations; je l'ai découverte entre le préampli et bloc d'amplification : chez moi j'ai trouvé plus de dynamique mais moins de subtilité et musicalité. Mais ça dépend des systèmes bien-sûr, le mieux c'est d'essayer les 2 si on peut!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 6:51

il n'y a que la fonction pur direct qui me laisse perplexe sur la CD-700 car déjà sur mon ampli je peut déconnecter les correcteurs de tonalités ! alors en plus la source CD :roll: de plus je n'entend pas la dif sur la source , avec l'ampli si !

sinon toujours aussi heureux d'écouter mes CDs avec cette platine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 17:26

Effectivement je n'entends pas la différence avec le Pur Direct, mais tant mieux je préfère quand même voir l'afficheur!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 20:42

Ha-Dê a écrit:Effectivement je n'entends pas la différence avec le Pur Direct, mais tant mieux je préfère quand même voir l'afficheur!


moi aussi donc heureux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 21:24

pour avoir ecouter mercredi celle de Nono , je confirme excellente platine au rapport qualité prix plaisir excellent !

belle bande passante
timbres naturels
dynamqiue excellente

du bon matos au bon prix assurement ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:12

salut,

pas sentie de difference entre le mode pur direct est normal,par contre je prefere quand l'afficheur est eteint. :D sinon toujours content de l'ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Sep 2009 21:10

ET46 a écrit:
fargo a écrit:Par contre il est vrai qu'un petit cache pour l'USB ....!!

Ca fait pas assez "haute fidélité"? :mdr:


En parlant de l'USB, et même si ce lecteur est bien trop qualitatif pour du pauvre mp3, est-ce que quelqu'un a tout de même essayé de l'utiliser pour lire du mp3 ? Le résultat donne quoi (juste par curiosité) ?

Je possède depuis six mois un Yamaha A-S700, et j'en suis extrêmement satisfait. J'hésite à remplacer mon vieux lecteur de CD, et je lorgne donc pas mal sur ce CD-S700 :D
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:14

de mon coté jamais essayé l'USB !
moi j'ai aussi regardé du coté du AS-700 mais mon bon vieux Audiolab est trop bon encore ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:57

Tiens, le CD-S700 aura désormais un petit frère : le CD-S300.
Au menu, affichage des infos CD-Text et possibilité de connecter un ipod sur le port USB.
Possibilité de naviguer dans les dossiers de la clé USB via la télécommande.
3,5 Kgs sur la balance.

http://www.yamaha.co.jp/product/av/prd/cd-s300/index.html
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message