Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference, Sasahi et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 24 Fév 2004 18:28

ou alors revendre l emc1 et la vecteur, et la avoir un budget un peu plus important pour une platine integré de thdg( AYRE ca te tente pas? non je deconne :lol: ).
enfin je dis ca mais c est plus la politique de l importateur que la platine que je n aime pas.
Tu as deja ecouté?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:29

ranix a écrit:ou alors revendre l emc1 et la vecteur, et la avoir un budget un peu plus important pour une platine integré de thdg( AYRE ca te tente pas? non je deconne :lol: ).
enfin je dis ca mais c est plus la politique de l importateur que la platine que je n aime pas.
Tu as deja ecouté?


MDR

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:33

François H. a écrit:Non, jamais écouté un CD Ayre, mais dans ces prix-là, ce n'est pas ce que j'achèterais.... 8) :lol:


Arrêtez immédiatement d'écrire ce mot AYr*, où vous allez le faire revenir !!!! mm******..........

Déjà que l'ambiance n'est pas au beau fixe :cry:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:37

je l avais oublié lui...
l ambiance est grise comme la seine.


ranix, poete à ses heures...

sinon Francois je te rajoute a ta liste la platine : ORIGINAl DA VINCI.
ca vien de sortir, et je sais pas ce que ca vaut, mais je me fait pas trop d illusion.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:37

Moi je revendrais l'EMC1 et je garderais la Vecteur si elle est à son avantage sur ta config.
Et avec les brouzoufs récupérés, j'essayerais de trouver un pro qui puisse arranger un peu l'acoustique de ma pièce.

C'est ce que moi je ferais , mais peut etre que ta pièce n'a pas besoin de çà.
Sinon il ne te restera plus qu'a revendre les 2 lecteur pour acheter.....















un CDX2..........

Je suis déjà loin ! :wink: :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:56

François H. a écrit:CDX 2 ???? :roll:


:lol: :lol:


ou une 723 tweakée ?? :lol:
ou une platine Cairn !! :lol: :lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 9:02

Les tubes, François et leur effet microphonique si fréquent ajoutés au fait que sur cette platine l'étage de sortie à tube se trouve derrière un aop auquel il donne une couleur plus jolie... au détriment de bien des choses...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

écoute en XLR aussi ?

Message » 27 Fév 2004 10:46

--> François H

tu as fait aussi ton écoute en XLR ?
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

XLR

Message » 27 Fév 2004 12:54

quelques soudures sur le cable suffisent à désymétriser le XLR et tu évites ainsi les désymétriseurs et les tubes. (à faire aussi sur la cd 120 appaemment)
à quoi bon avoir des tubes alors ?
juste pour choisir le son en fonction de l'enregistrement.

je vais écouter la 2,2 chez un pote cet aprem et l'essayer aussi en XLR,

pour ma part j'attends la 120

je ferai un petit CR
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 27 Fév 2004 12:57

François, j'ai pô dit que c'était que les tubes, j'ai écrit :

Les tubes, François et leur effet microphonique si fréquent ajouté au fait que sur cette platine l'étage de sortie à tube se trouve derrière un aop


Il se pourrait, du reste, qu'en les changeant par d'autres, si c'est posssible (ils ne sont pas "rares" ceux qui sont mis dessus ?), cela changerait.

Et même par les mêmes, car des tubes et marque et références identiques sonnent parfois de façon si dissemblables (surtout les petites triodes) que l'on change d'appareil en changeant simplement deux tubes !

L'effet microphonique ressemble, par ailleurs, étrangement à ce que tu décris de l'ampleur sans précision...

Mais bon, cette platine, pas mauvaise du reste, ne m'a pas emballé quand je l'ai écoutée et pour des raisons identiques à celles que tu décris. C'était juste peut-être un peu moins prononcé. Mais c'était majoritairement sur du HR !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message