Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 17 Fév 2004 10:57

Je n'ai pas comparé les deux lecteurs sur le même système mais par rapport à des platines CD que je connais bien.
L'impression que j'en ai eu c'est que le Jolida était plus dynamique, avec des attaques réellement inouies, et très très naturel, et superbement timbré.
Le consonnance m'avait paru un peu coloré, enjoleur au niveau du medium, ce qui très agréable sur certains morceaux et moins dynamique même si déjà d'un très bon niveau. Par ailleurs, au niveau de la spatialisation, le consonnance m'a paru un peu moins précis. Enfin, dans le bas du spectre, si les deux me paraissent descendre aussi bas, le Jolida est plus tenu et "module" mieux alors que le consonnace est plus charnu.
Bref vous comprendrez que ma faveur va au Jolida, question de goût. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:54

Salut Fwar

Témoignage intéressant qui prouve à nouveau, s'il en était encore besoin, que rien de vaut l'écoute sur son propre système, avec ses oreilles à soi.
En fait, si le constat sur l'écart entre les 2 platines semble grosso modo le même, c'est apparemment la façon dont on apprécie le caractère de chacune qui diffère.
Juste par curiosité :
- sur quels systèmes as-tu écouté chaque appareil ?
- sais-tu par hasard de quels condos de sortie était équipé le Consonance : 3,9 ou 2,2 uF ?

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 17 Fév 2004 15:06

Denis VINDRET a écrit:Salut Fwar

Témoignage intéressant qui prouve à nouveau, s'il en était encore besoin, que rien de vaut l'écoute sur son propre système, avec ses oreilles à soi.
En fait, si le constat sur l'écart entre les 2 platines semble grosso modo le même, c'est apparemment la façon dont on apprécie le caractère de chacune qui diffère.
Juste par curiosité :
- sur quels systèmes as-tu écouté chaque appareil ?
- sais-tu par hasard de quels condos de sortie était équipé le Consonance : 3,9 ou 2,2 uF ?

Denis

La consonnance sur du vincent (gros blocs mono) + GKF
La Jolida sur du .... Jolida + Divatech

Ne connaissant pas ces systèmes, j'ai identifié les caractéristiques des 2 platines par comparaison à deux platines que je connais bien.

En ce qui concerne les condos ???????
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:05

en tout cas c est sur que ca fait pas tres serieux ces changements...
qui sait ils sont peut etre fautif du changement auditif...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:09

oui jai edité mon message aprés. donc pour toi vecteur>jolida>consonnace?
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:19

interressant de voir que tu places la cayin juste derriere la vecteur...
bon bhein fait nous un petit essais de la jolida, meme si chacun c'est gout c'est assez interressant de voir ton classement.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:25

François H. a écrit:Oulah, ce n'était PAS un ordre préférentiel, loin de là !!!! :o

8)


Mince moi aussi je l'avais pris comme ca ! :(

Ce serait abusé de te demander de classer ces lecteurs selon tes goûts, voire même d'en résumé les qaulités et défauts toujours selon toi :wink:

oui je sais tu l'as déja dit masi je suis un peu lourd :oops:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:26

Bon ben je crois que j'ai ma réponse .....désolé !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:08

François H. a écrit:Mon classement à ce jour serait plutôt celui-ci de la meilleure à la moins bonne, mais celà n'engage bien évidemment que moi !! :wink:


1) Vecteur L 4.2 ( ouverte, aérée, dynamique mais moelleuse, grande image sonore )

2) Electrocompaniet EMCI MK 2 ( très définie, rigoureuse et propre, descend très bas mais hélas globalement trop colorée )

3) Hartley séries 100 ( écoute pour gourmet, très fine, délicate mais petite image sonore )

4) Meridian 508 / 24 ( excellents timbres, mais bande passante un peu écourtée tout en haut et tout en bas, image peu profonde )

5) Consonance 2.2 ( grande image, mais médium sans nuances, aigu ne filant pas assez haut et grave pesant )

6) Cayin CDT 16a ( son trop brouillon, voire un peu métallique, même si le médium est assez réussi, grave franchement écourté et aigu moyen )


J'appui les conclusions de François qui est un sacré décortiqueur,
la consonnances fait illusion 2 minutes,
que de lourdeur et d'impressision...
Pour ma part je découvre et redécouvre celle qui sert la musique
avec une finesse et une ouverture inouie pour le prix la reine "Vecteur".
cette course aux timbres "magnifiques" n'est qu'esbrouffe,
un lecteur est là pour lire scrupuleusement et avec talent
nos galettes...le miracle chinois n'existe pas.
Je verse une larme sur Vecteur qui vont bientôt passer du côté obscur du
buisness :roll:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message