|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Problème Marantz CD5400...
Pour avoir ouvert ma 5400 je peux dire que c'est une méca sony qui est dedans. Je n'ai pas les problèmes cités, par contre parfois elle me fais un trou sonore d'un quart/demie seconde. Si j'appuie sur la touche qui revient 10 sec en arrière elle ne ressaute pas le passage. Ca n'arrive qu'une fois par disque (quand ça arrive). C'est bizarre mais c'est pas bien grave
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
ccc a écrit:Pour avoir ouvert ma 5400 je peux dire que c'est une méca sony qui est dedans.
Un pote a eu des problèmes avec ce lecteur et sur le bon du SAV ils marquaient "bloc optique Philips"!
Elle date de quelle année la tienne?
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Sur les platines actuellement au catalogue, les mécaniques seraient :
Lecteurs CD :
La CD17mkIII a une méca base VAM1201 (Philips), modifiée sans doute au moins sur la version KI
La CD5001 a une méca "KSS-213CCM" d'origine Sony je crois
Lecteurs CD/SACD:
La SA7001 a une méca spécifique "FG-SA7001" développée par Marantz, base informatique
La SA15-S1 a une méca d'origine Sony je crois (je ne trouve plus la référence)
La SA17 a une méca base "Sony OPU"
La SA11-S1 a une méca spécifique "FG-SA11" développée par Marantz, base informatique
Il ne doit y avoir que la CD17 en Philips, donc.
Tout ceci sous réserve.
Lecteurs CD :
La CD17mkIII a une méca base VAM1201 (Philips), modifiée sans doute au moins sur la version KI
La CD5001 a une méca "KSS-213CCM" d'origine Sony je crois
Lecteurs CD/SACD:
La SA7001 a une méca spécifique "FG-SA7001" développée par Marantz, base informatique
La SA15-S1 a une méca d'origine Sony je crois (je ne trouve plus la référence)
La SA17 a une méca base "Sony OPU"
La SA11-S1 a une méca spécifique "FG-SA11" développée par Marantz, base informatique
Il ne doit y avoir que la CD17 en Philips, donc.
Tout ceci sous réserve.
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Et les gammes des 6000? et les graveurs audio Marantz?
- aurel
aurel a écrit:Et les gammes des 6000? et les graveurs audio Marantz?
Pas trouvé sur leur site
- fgero
Elles sont encore au catalogue ?
pas vues sur les sites Cobra/Magma, pas vues sur marantz.com (sauf dans "Archived Products")
pas vues sur les sites Cobra/Magma, pas vues sur marantz.com (sauf dans "Archived Products")
- fgero
Ma platine est de début 2004,
j'ai pris des photos mes elles sont flous on doit pourvoir lire sony à côté de la lentille :
j'ai pris des photos mes elles sont flous on doit pourvoir lire sony à côté de la lentille :
- Fichiers joints
-
- 5400.jpg (62.3 Kio) Vu 752 fois
-
- optique.JPG (34.67 Kio) Vu 752 fois
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
fgero a écrit:Digeridont a écrit:Même s'ils n'utilisent plus de pièces philips, ça les a pas empêchés de mettre de la m**de dedans... Tiens ça me donne vachement envie de racheter du marantz ça....
Ne tire pas de conclusions trop hâtives en jetant l'opprobre sur un constructeur et toutes ses productions de tous temps.
Tu aurais bien tort ne même pas tenter d'essayer de platine Marantz dans l'avenir.
En tout cas moi je ne regrette pas
On va dire que je suis tombé sur un exemplaire qui avait un problème. Je vais la faire réparer et j'espère que ça ne se reproduira pas...
- Digeridont
- Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
fgero a écrit:Elles sont encore au catalogue ?
Je ne sais pas j'peux pas te dire, ça remonte à quelques années déja!
En tout cas niveau fiablité Philips c'est franchement pas ça!
J'ai eu pas mal de pote embêtés avec du Marantz/philips aussi...
Dont un qui s'est fait remboursé la totalité d'un graveur double Marantz (avec du Philips à l'intérieur) au bout de la cinquième année tellement il est tombé moult fois en rade!
Moi même j'ai testé cinq lecteurs MP3 Philips, les cinq avaient des problèmes!
J'en ai eu dautres entre temps, aujourdhui j'ai de nouveau un Philips 20go (alors que je m'étais juré de ne plus acheté de Philips, m'enfin c'était une super affaire) et bien en deux semaines d'utilisation il commence déja à bugé!
C'est franchement hallucinant quand même!
Sans parler de mon graveur double Philips qui est parti en SAV trois, quatre fois... au bout de la dernière 4000frs de frais, ils ont tout changé à l'intérieur!
Aujourdhui qu'il n'est plus sous garantie il rebug dans tout les sens et n'est quasi plus utilisable!
Si c'est pas du foutage de gueule ça...
Sans parler de mon décodeur TNT Philips (offert) qui déconne, de mon ancien DVD Philips qui a duré six mois...
Bon allez j'arrête là ça m'énerve!
- aurel
C'est sûr ça, les bataves ne t'aiment pas.
Je note quand même que c'est surtout Philips avec lequel tu as la poisse, et que Marantz n'est plus lié à eux depuis 5 ans.
Bon, pour ma part, ma TV cathodique Philips a 9 ans et marche du tonnerre : je touche du bois, je ne veux pas acheter un écran plat avant les full HD moins cher...pour avoir (enfin) quelque chose de mieux qu'un bon vieux cathodique des familles, même Philips
Je note quand même que c'est surtout Philips avec lequel tu as la poisse, et que Marantz n'est plus lié à eux depuis 5 ans.
Bon, pour ma part, ma TV cathodique Philips a 9 ans et marche du tonnerre : je touche du bois, je ne veux pas acheter un écran plat avant les full HD moins cher...pour avoir (enfin) quelque chose de mieux qu'un bon vieux cathodique des familles, même Philips
- fgero
Maintenant dès que je vois écrit philips quelque part je me sauve en courant!
- aurel
BOUH :
t'es encore là ?
(remarque si t'arrives à être en panne avec une boite, t'es fort !!!!)
t'es encore là ?
(remarque si t'arrives à être en panne avec une boite, t'es fort !!!!)
- fgero
J'rigole mais c'est un peu triste!
- aurel
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|