Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème Marantz CD5400...

Message » 02 Mar 2006 19:23

Bonjour,

j'ai acheté en juillet 2005 une platine CD5400 Marantz. Jusque là j'en était très content, le son est excellent.

MAIS depuis quelques semaines, la mécanique semble montrer des signes de fatigue. Je n'arrive plus à lire des CD pressés, il n'y a plus que les CD-R qui passent (peut-être est-ce du à la réflectivité qui est plus forte). Et même parfois lorsque le CD est reconnu et que j'appuie sur PLAY, elle m'envoie un sympathique "no disc"... J'ai l'impression que le CD ne tourne pas à l'intérieur, j'entends simplement des "clics". La platine est garantie pendant longtemps encore donc ça devrait se régler. Mais j'ai quand même les boules de voir qu'après 6 mois le bloc optique soit foutu ! Je précise que je l'utilise de façon normale, je n'y vais pas comme un sauvage avec. Même si elle sert presque tous les jours, c'est quand même fait pour ça ! C'est pas ma première platine CD, mais 6 mois, c'est mon record absolu !

Comme c'est un modèle qui s'est beaucoup vendu, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce même problème, ou si je suis tombé sur un exemplaire foireux. Si c'est vraiment inhérent au modèle, alors ça veut dire que 6 mois après le retour de sav, ça va recommencer ! Re-les boules !

Je pensais que Marantz était une garantie d'avoir un matos un minimum fiable, mais apparemment niet ! Quand je pense que mon père possède une vieille platine Philips d'entrée de gamme qui a 15 ans et qui gobe n'importe quel CD comme au premier jour... La qualité du son a augmenté depuis cette époque, mais pas la qualité des composants...
Kwyjibo

Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43

Message » 02 Mar 2006 19:30

mon marantz 6000ki m'as fait ca aussi au bout d'un moment.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 02 Mar 2006 19:34

Donc en plus c'est pas seulement sur de l'entrée de gamme !?! Génial. :mdr:

Mais une question me vient à l'esprit :
est-ce qu'il y a un moyen de connaître la solidité du matos avant d'acheter ? (à part poser la question sur un forum ?)
Kwyjibo

Message » 03 Mar 2006 10:04

Aucun constructeur n'est à l'abri d'un matériel défectueux...Si quelqu'un en connait un, qu'il le fasse savoir...!!
Sinon, jai bien peur que ton bloc optique soit HS...J'ai eu un souci de ce genre avec un lecteur DVD Denon 2200 et ils m'ont changé le bloc optique... :wink: Même chose avec un lecteur DVD de daube, il est parti à la poubelle... :cry:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 03 Mar 2006 13:06

L'intéressant c'est que tu es encore sous garantie :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 03 Mar 2006 15:01

Ben j'ai le même genre de problème avec mon marantz sa-12s1.
De temps en temps y a des SACD qui ne sont reconnu qu'en CD. Ensuite, il arrive qu'il saute de quelques secondes vers l'avant (en lecture :lol:) sur des SACD. La lecture des DVD est pire, la dernière fois j'ai regardé Traffic (dvd neuf) et il sautait très régulièrement.
J'hésite à l'envoyer en SAV ou à commander les pièces de rechanges, malheureusement je ne suis pas persuadé que se soit le bloc optique qui est HS... J'ai peur que le prix d'une réparation d'une machine pareille soit surévalué...
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 03 Mar 2006 15:32

En fait, une fois que j'ai réussi à lancer la lecture, aucun problème. Mais ça n'arrive plus souvent... J'espère qu'après réparation cela ne se reproduira pas... :-?
Kwyjibo

Message » 04 Mar 2006 13:07

Je viens de recevoir le mail de reditech.fr, il me propose le bloc optique pour mon sa-12s1 pour 318€... aie !
J'ai pas intérêt de me planter dans mon diagnostic !
foguy_lucky

Message » 04 Mar 2006 15:04

Et ta platine a quel âge ? A ce prix là, tomber sur une machine qui n'est pas plus solide que de l'entrée de gamme...
Kwyjibo

Message » 04 Mar 2006 17:33

Digeridont a écrit:Et ta platine a quel âge ? A ce prix là, tomber sur une machine qui n'est pas plus solide que de l'entrée de gamme...

je sais pas son age, mais pas plus de 5 ans date de sorti de la machine..
c'est le problème de marantz qui utilise des pièces philips, qui est de la mer.de... d'un autre côté philips et marantz ne font qu'un.
foguy_lucky

Message » 04 Mar 2006 18:00

foguy_lucky a écrit:c'est le problème de marantz qui utilise des pièces philips, qui est de la mer.de... d'un autre côté philips et marantz ne font qu'un.

+1!

Plusieurs amis ainsi que moi même en avons fait les frais... :x

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 04 Mar 2006 18:04

foguy_lucky a écrit:
Digeridont a écrit:Et ta platine a quel âge ? A ce prix là, tomber sur une machine qui n'est pas plus solide que de l'entrée de gamme...

c'est le problème de marantz qui utilise des pièces philips, qui est de la mer.de... d'un autre côté philips et marantz ne font qu'un.

A ma connaissance, Philips et Marantz ne sont plus liés depuis un moment (maintenant groupe Marantz-Denon).
Et dans les Marantz récentes, je n'ai pas connaissance de l'utilisation systématique (voire même de présence) de pièces Philips.
Je ne suis par exemple même pas sûr qu'il y ai de pièce Philips dans la mienne, mais je ne suis pas bricoleur et je ne l'ai pas ouverte moi même, seulement vu l'intérieur en détail dans la RDS.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 04 Mar 2006 18:21

fgero a écrit:
foguy_lucky a écrit:

A ma connaissance, Philips et Marantz ne sont plus liés depuis un moment (maintenant groupe Marantz-Denon).
Et dans les Marantz récentes, je n'ai pas connaissance de l'utilisation systématique (voire même de présence) de pièces Philips.
Je ne suis par exemple même pas sûr qu'il y ai de pièce Philips dans la mienne, mais je ne suis pas bricoleur et je ne l'ai pas ouverte moi même, seulement vu l'intérieur en détail dans la RDS.

autant pour moi, je viens de voir sur le site de marantz que philips et marantz ne sont plus lié depuis 2001..je vais démonter la bète pour voir déjà...
foguy_lucky

Message » 04 Mar 2006 20:22

Même s'ils n'utilisent plus de pièces philips, ça les a pas empêchés de mettre de la m**de dedans... Tiens ça me donne vachement envie de racheter du marantz ça....
Kwyjibo

Message » 04 Mar 2006 20:57

Digeridont a écrit:Même s'ils n'utilisent plus de pièces philips, ça les a pas empêchés de mettre de la m**de dedans... Tiens ça me donne vachement envie de racheter du marantz ça....

Ne tire pas de conclusions trop hâtives en jetant l'opprobre sur un constructeur et toutes ses productions de tous temps.
Tu aurais bien tort ne même pas tenter d'essayer de platine Marantz dans l'avenir.
En tout cas moi je ne regrette pas :wink:
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message