Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 09 Avr 2011 14:07

frisounette a écrit:la restitution est très mais alors très loin d'un Accuphase ...

Jamais dit le contraire ! :wink:

Effectivement, le résultat est trés éloigné. Mais ils partagent certaines analogies: qualité de conception/fabrication trés "audiophile", légères colorations à tout les niveaux, fausse impression de transparence, ... Les 2 s'exprimant différemment. :wink:

Sinon, pour moi, il y a une différence énorme entre un MSB et un Metronome, notamment en terme de dynamique. :wink: Un Métronome est tout de même assez "plat".

Bref, Metronome partage avec Accuphase le fait que la restitution n'est pas meilleure que celle d'un lecteur MDG. En gros, je trouve que pour moins de 1000€, on fait aussi bien en terme de restitution.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 09 Avr 2011 15:33

FDRT a écrit:
frisounette a écrit:
Bref, Metronome partage avec Accuphase le fait que la restitution n'est pas meilleure que celle d'un lecteur MDG. En gros, je trouve que pour moins de 1000€, on fait aussi bien en terme de restitution.

Cordialement
FDRT

FDRT tu es toujours entrain de poster tes commentaires assassins sur le matos HDG. Quand tu portes un jugement sur un appareil , tu te bases sur quoi ?

C'est bien beau d'écouter une platine dans un magasin , sur un sallon ou je ne sais où mais avant de poster ce genre d'avis qui n'engage que toi , le mieux est quand même d'avoir posséder l'appareil en question et d'avoir vécu quelques temps avec. Il faut du temps pour cerner les qualités ou les défauts d'un appareil et c'est pas une écoute rapide ici ou là qui permet de faire un jugement définitif.

J'ai vécu quelques mois avec un couple Metronome Technologie drive T2A et converto CA1 MKIII , et je suis vraiment curieux de connaître une source à moins de 1000€ qui enterre ce "couple". Si tu pouvais me trouver rien qu'un converto à moins de 1000€ qui surpasse le CA1MKIII , je t'en serais extrêmement reconnaissant.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 09 Avr 2011 16:00

dabass a écrit:FDRT tu es toujours entrain de poster tes commentaires assassins sur le matos HDG.

Salut, :wink:

Pas d'antropomorphisme, stp !

dabass a écrit:Quand tu portes un jugement sur un appareil , tu te bases sur quoi ?

Comme tout le monde, sur mes écoutes !

dabass a écrit:C'est bien beau d'écouter une platine dans un magasin , sur un sallon ou je ne sais où mais avant de poster ce genre d'avis qui n'engage que toi , le mieux est quand même d'avoir posséder l'appareil en question et d'avoir vécu quelques temps avec. Il faut du temps pour cerner les qualités ou les défauts d'un appareil et c'est pas une écoute rapide ici ou là qui permet de faire un jugement définitif.

Et, si ce n'était pas le cas ! :idee: :wink: Mais, je remarque que c'est le genre de remarque que l'on ne fait pas lorsque la critique est bonne ! :mdr:

dabass a écrit:J'ai vécu quelques mois avec un couple Metronome Technologie drive T2A et converto CA1 MKIII , ...

Encore ! Et avec un couple en plus ! Bigame, t'as pas honte ! :mdr:

Personnellement, je ne vis pas avec mes appareils et je n'ai pas de rapport passionnel avec eux, c'est peut-être effectivement une différence de taille qui modifie assurément le jugement ... ainsi que les mots employés. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 09 Avr 2011 16:31

FDRT a écrit:
frisounette a écrit:la restitution est très mais alors très loin d'un Accuphase ...

Jamais dit le contraire ! :wink:

Effectivement, le résultat est trés éloigné. Mais ils partagent certaines analogies: qualité de conception/fabrication trés "audiophile", légères colorations à tout les niveaux, fausse impression de transparence, ... Les 2 s'exprimant différemment. :wink:

Sinon, pour moi, il y a une différence énorme entre un MSB et un Metronome, notamment en terme de dynamique. :wink: Un Métronome est tout de même assez "plat".

Cordialement
FDRT

les MSB vont plus loin s'est sur ... et heureusement vu les prix.
pour le reste, on a pas du écouter les Metronome (et meme certains Accuphase) sur les memes systèmes ...
bon WE :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 09 Avr 2011 16:42

Bof...

Je préfère également Metronome... je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on peut leur trouver à redire au niveau dynamique...
Il faudrait peut être faire plus précis : de quels drives parlez-vous chez Metronome et MSB ?
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 09 Avr 2011 17:03

Attention tout de même à ne pas mal interpréter mes propos. Je pense que les Metronome sont de bons lecteurs ... à l'instar de bien d'autres marques. Si je les considère comme colorés et pas des plus transparents, cela n'enlève rien au fait que j'apprécie leur esthétique sonore. Tout comme les lecteurs Accuphase. L'analogie est là: ce sont 2 marques qui produisent des lecteurs avec une identité sonore qui leur est propre.

Simplement, je ne qualifierais pas leur restitution de HDG, en ce sens que leur niveau de transparence et de neutralité est assez éloigné de ce que peut fournir un excellent lecteur dans ce domaine. Et, leur polyvalence en pâtit. D'aucun trouverons que c'est cette identité sonore qui les rends HDG ! :mdr: Moi, je dirais "particuliers" ... et donc, comme d'habitude, une audition est nécessaire avant tout achat car il faut que cette esthétique sonore plaise et "colle" avec le système !

Perso, je suis plutôt partisan de la source la plus neutre et la moins colorée possible. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 09 Avr 2011 17:53

Qui a repris la distribution des produits MT depuis que la marque s'est séparée de Tecnodis 2000?
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 09 Avr 2011 18:42

Je crois qu'il gère leur distribution en direct maintenant.
dinosaure 77

Message » 09 Avr 2011 19:18

Comme avant quoi :wink: . Ca n'a pas du être trés concluant ce passage par un distributeur :-?

Tu as des infos sur cette supposée cessation d'activité?
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 09 Avr 2011 19:38

Je pense que c'est de l'intox...
dinosaure 77

Message » 09 Avr 2011 21:16

FDRT a écrit:
dabass a écrit:FDRT tu es toujours entrain de poster tes commentaires assassins sur le matos HDG.

Salut, :wink:

Pas d'antropomorphisme, stp !

dabass a écrit:Quand tu portes un jugement sur un appareil , tu te bases sur quoi ?

Comme tout le monde, sur mes écoutes !

dabass a écrit:C'est bien beau d'écouter une platine dans un magasin , sur un salon ou je ne sais où mais avant de poster ce genre d'avis qui n'engage que toi , le mieux est quand même d'avoir posséder l'appareil en question et d'avoir vécu quelques temps avec. Il faut du temps pour cerner les qualités ou les défauts d'un appareil et c'est pas une écoute rapide ici ou là qui permet de faire un jugement définitif.

Et, si ce n'était pas le cas ! :idee: :wink: Mais, je remarque que c'est le genre de remarque que l'on ne fait pas lorsque la critique est bonne ! :mdr:

dabass a écrit:J'ai vécu quelques mois avec un couple Metronome Technologie drive T2A et converto CA1 MKIII , ...

Encore ! Et avec un couple en plus ! Bigame, t'as pas honte ! :mdr:

Personnellement, je ne vis pas avec mes appareils et je n'ai pas de rapport passionnel avec eux, c'est peut-être effectivement une différence de taille qui modifie assurément le jugement ... ainsi que les mots employés. :wink:

Cordialement
FDRT

Tu joues sur les mots quand je dis "vivre" , c'est avoir le lecteur à domicile pendant un certain laps de temps. Je n'ai aucun rapport passionnel avec mon matériel hifi , que ce soit du Métronome ou du Sony ,du pro ou du hifi ; je m'en tape... Je ne fais parti d'aucuns clubs des heureux proprios de xxxx et je n'en ferais jamais partie.

Il y a une grosse différence entre dire "je n'aime pas Metronome par ce que ...." et "Metronome ça sonne comme du MDG" par ce que ton post un peu plus haut c'est juste du grand n'importe quoi. C'est ton avis et en aucuns cas une vérité absolue.

Ta source qui fait aussi bien , c'est quoi un PC avec un BMC-2 aux fesses ? Sérieusement , Tu dis qu'on peut trouver aussi bien pour moins de 1000€ et j'attendais des réponses concrètes.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 09 Avr 2011 22:13

Bonsoir,

Après beaucoup d'écoutes, et quelques lecteurs , il y a maintenant quelques années que j'écoute mes CD sur un drive Métronome Technologie et j'avoue que selon mes goûts, mes oreilles et mes choix hifi je trouve dans cette écoute beaucoup d'élément qui font de ces moments des moments de plaisir et d'émotion.

Alors plus.. ou moins ... honnetement cela n'a pas vraiment d'importance.

Sinon pour moi côté dynamique, j'ai du mal à juger par rapport à MSB. Par contre comparer à un DCS de prix comparable, il n'y a pas photo pour moi, c'est Métronome qui gagne. Mais encore une fois selon mes goûts.

Et comparer à Accuphase, 'j'avoue ne pas comprendre car il y a une vrai différence entre ces 2 marques tjs selon mes "ear".

On n'est jamais completement objectif mais à aujourd'hui et dans cette gamme de prix, il reste vraiment une marque à écouter.

Ensuite il s'agit seulement de goût personnel; d'association et d'ume part de subjectivité.

Bonnes écoutes avec Métronome

Philaloreille
philofgood

Inscription Forum: 10 Mar 2011 22:34

Message » 09 Avr 2011 22:24

Pour être clair Dabass, j'ai juste exprimé mon opinion puisque ce post demande une opinion sur Metronome. Je l'ai exprimée et mes derniers posts ont je pense parfaitement clarifié mon opinion.

Que mes propos ne te plaisent pas, c'est ton droit. Maintenant, je trouve ces produits sans intérêt et cette discussion aussi car je ne vais pas changé d'avis pour autant.

Pour répondre à ta question, je préfère, par exemple, une Cambridge 840C à une Métronome CD4. Et, je n'ai pas comparé une Métronome à un BMC-2. Mais, il pourrait peut-être y avoir des surprises ... :wink:
FDRT

Message » 10 Avr 2011 11:39

ou a tu écouté une Metronome CD4 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 10 Avr 2011 13:20

Chez moi, à Trappes, à Paris, ... mais cela date un peu ! :wink:
FDRT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message