Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vos avis sur Metronome Technologie

Message » 17 Oct 2011 2:00

Des nouveautés à venir chez Metronome :

La platine CD CALYPSO de METRONOME TECHNOLOGIE est un de ces très rares objets mythiques du très haut de gamme tant par son design très intéressant que par ses performances, universellement reconnues.

Du haut de ses 20 ans d'experience, Metronome Technologie, fabriquant Français majoritairement connu pour ses sources et convertisseurs, a décidé de presenter en avant première au salon Haute Fidélité de Paris , une partie de sa future gamme 2012.
Le CD Transport Calypso sera exposé aux cotés du CD8 Signature, valeureux remplaçant du best seller CD ONE Signature. Progressivement étendue sur toute la gamme 2012, Metronome technologie a décidé de faire évoluer son entrée USB, désormais compatible avec les fichiers musicaux échantillonnés jusqu'à 192Khz.

Nous nous réjouissons de découvrir la nouvelle gamme 2012 au prochain salon de la hifi et du home cinéma


:wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:28

Qqun a-t-il déjà testé ou eu le transport T3A Signature ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:18

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'écouter les blocs de puissance et/ou le préampli de la marque?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 2:55

Je viens de voir que le nouveau lecteur MT CD8 était disponible à la vente chez Homecinésolutions...alors qu'il ne figure toujours pas sur le site de MT :roll:

MT CD8 USB Tubes : 7790 euros.
MT CD8 USB : 6790 euros.

Image

Image

Version tubes:
Image

Version sans tubes:
Image

http://www.homecinesolutions.fr/c/54-le ... ?b=256&o=b
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:00

Bonjour,

Je cherche également à avoir un avis plus complet sur ce lecteur.
Qui peut me renseigner précisément.
Merci à Vous
PGerard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2011 14:55
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:31

Il faudrait que Poprock ( memberlist.php?mode=viewprofile&u=4535 ) vienne nous en parler :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:44

Bonsoir à tous

Quand je vois le MT CD One tube à 4000€ sur lemême site, je me pose des questions!
Est-ce que ce modèle va être abandonné au profit du nouevau modèle??? Où est-ce que cela signifie autre chose???
Merci à celui qui pourra nous éclairer, parce que le MT one tube, àce prix, cela semble être une très bonne affaire...
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:31

Hifilgood a écrit: Est-ce que ce modèle va être abandonné au profit du nouevau modèle???


Je crois bien que oui...en tous cas c'est ce que j'avais compris mais ça demande à être confirmé.

EDIT: en fait, c'est écrit dans l'article que j'avais posté en haut de page: "Le CD Transport Calypso sera exposé aux cotés du CD8 Signature, valeureux remplaçant du best seller CD ONE Signature."
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:11

teahupoo a écrit:Je viens de voir que le nouveau lecteur MT CD8 était disponible à la vente chez Homecinésolutions...alors qu'il ne figure toujours pas sur le site de MT :roll:

MT CD8 USB Tubes : 7790 euros.
MT CD8 USB : 6790 euros.

Image

Image

Version tubes:
Image

Version sans tubes:
Image

http://www.homecinesolutions.fr/c/54-le ... ?b=256&o=b



Hifilgood a écrit:Bonsoir à tous

Quand je vois le MT CD One tube à 4000€ sur le même site, je me pose des questions!
Est-ce que ce modèle va être abandonné au profit du nouveau modèle??? Où est-ce que cela signifie autre chose???
Merci à celui qui pourra nous éclairer, parce que le MT one tube, àce prix, cela semble être une très bonne affaire...


Bonjour à tous,

Voilà un post qui m'interpelle.

En effet le CD8 est appelé à remplacer le CD One qui est donc en fin de vie ; et comme le CD One, il est décliné en deux versions, une tout transistor, une avec étages de sortie à tubes.
La différence majeure est l'utilisation d'un double DAC.
MT va adopter dans le courant de l'année 2012 cette nouvelle technologie sur l'ensemble de sa gamme.
Ce qui est sur, c'est que la marque est bien vivante et créative.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:12

Les gros carré blanc, c'est du condo SCR ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:05

r11bordo a écrit:Les gros carré blanc, c'est du condo SCR ?


c'est marqué dessus
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:08

T'es tu fait un avis sur la différence d'écoute entre CD ONE et CD8?

Y'a t-il d'autres nouveautés à venir chez MT?

Merci :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:29

teahupoo a écrit:T'es tu fait un avis sur la différence d'écoute entre CD ONE et CD8?


Je n'ai pas écouté la version tout transistorisée car déjà, je préférai le fruité de la version TUBES sur le CD One.

Entre les deux, CD One TUBES et CD 8 TUBES
Il n'y a pas un monde d'écart entre les deux, c'est bien la même esthétique sonore.
La différence se trouve plutôt dans la diffusion dans l'espace :
-la voix est (un peu) plus pleine avec du liant entre les notes; on a l'impression (encore plus marquée) d'entendre du vinyl

maintenant, j'ai chez moi, à titre perso, un CD8 Tubes et je commence à faire des essais en changeant les tubes de sortie (monte d'origine en 6922/ECC88 Philips ECG US).
Et il ya des différences !!!


teahupoo a écrit:Y'a t-il d'autres nouveautés à venir chez MT?
Merci :wink:


Toute la gamme évolue bien entendue (voir mon post précédent)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:05

Bonjour,

Je trouve vraiment dommage d'abandonner le CD ONE car pour une fois chez MT le produit d'entrée était plus abordable. Au alentour de 3000€ je crois, c'est pour moi un excellent lecteur alliant précision et legato.

Je conseille à ceux qui cherche un lecteur de vous précipiter sur les dernier CD ONE qui reste. Personnellement je préfère la version à transistors.

J'ai deux amis prêt de chez moi qui en ont fait l'acquisition pour les plus grand plaisir. J'ai manqué en acheter un moi aussi mais je n'arrive pas à me séparer de mon ICOS CDPRO.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:50

C'est plutôt 5800 euros le CD ONE et 6800 euros la version tubes.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message