Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 04 Aoû 2016 19:42

Bon après avoir fait toutes les maj ( 5100, 520es, et le pana) tout passe en hdr sur les Blu-ray uhd.
Mais par contre ... Déception :cry:

L'image est loin d'être plus belle que mon oppo en full hd upscale.
C'est joli mais niveau colorimétrie c'est fade.

Donc je ne sais pas si je vais le garder.

Si il y en a que ça intéresse :roll:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 19:58

shadow13 a écrit:Si il y en a que ça intéresse :roll:


Sinon, n'oublies pas ton "droit de rétractation" :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:30

shadow13 a écrit:Bon après avoir fait toutes les maj ( 5100, 520es, et le pana) tout passe en hdr sur les Blu-ray uhd.
Mais par contre ... Déception :cry:

L'image est loin d'être plus belle que mon oppo en full hd upscale.
C'est joli mais niveau colorimétrie c'est fade.

Donc je ne sais pas si je vais le garder.

Si il y en a que ça intéresse :roll:


le 520 est calibré pour le pana, la colorimétrie avec le gamut et tout et tout ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 21:03

shadow13 a écrit:Bon après avoir fait toutes les maj ( 5100, 520es, et le pana) tout passe en hdr sur les Blu-ray uhd.
Mais par contre ... Déception :cry:

L'image est loin d'être plus belle que mon oppo en full hd upscale.
C'est joli mais niveau colorimétrie c'est fade.

Donc je ne sais pas si je vais le garder.

Si il y en a que ça intéresse :roll:


Tu trouves les couleurs fades malgré le HDR ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 21:27

Carrément fade.
Le projo est calibré pour le oppo et le zappiti 4K mais les diffuseurs sont super neutre.
Pas d'artifices ni de modifs de colorimétrie

Donc déçu dans l'ensemble.
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 21:59

Pourtant avec le HDR, tu devrais au contraire constater des couleurs bcp plus riches qu'en SDR.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:15

Moi je trouve les couleurs plus fortes, c'est due au UHD. C'est vrai que le 520 est très très loin de 100% rec2020 mais c'est mieux. Mais c'est vrai je n'ai pas un oppo pour le comparer.

J'ai aussi noté que HDR baisse l'intensité des scènes moyen, donc en relation de SDR ils sont plus sombres. C'est la seule façon d'avoir une range dynamique adéquat pour que l'intensité des scènes fortes puissent exprimé. Sinon il faut un VP laser avec son 5000 lumens. En nits on est très loin d'un télé, il ne faut pas attendre la même impact.

Autre difficulté: HDR n'est pas encore standardisé, donc d'un film à un autre c'est la bazar. :D
Dernière édition par Rooky2 le 05 Aoû 2016 15:58, édité 2 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:27

C'est surtout que l'UHD sur un VP c'est actuellement nettement moins au point que sur une TV ...

Le mélange entre un HDR non exploité comme il se doit, et entre des VP qui exploitent encore moins bien le HDR et le REC2020, ca ne peux pas donner de bons résultats au final ...

Et selon les films, on se retrouve avec des couleurs ternes, ou une luminosité foireuse ou même un contraste limite absent ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:57

LePousson a écrit:C'est surtout que l'UHD sur un VP c'est actuellement nettement moins au point que sur une TV ...

Le mélange entre un HDR non exploité comme il se doit, et entre des VP qui exploitent encore moins bien le HDR et le REC2020, ca ne peux pas donner de bons résultats au final ...

Et selon les films, on se retrouve avec des couleurs ternes, ou une luminosité foireuse ou même un contraste limite absent ...


Par ce que j'ai lu de ce que a un télé, l'avantage de l'UHD est avec un grande écran pour bien apprécié l'ajout des pixels. En VP c'est sans appel. Certes, l'upscaling est une bonne approximation, mais de dire qu'un oppo est la meilleur, c'est comme si le recording en CD est mieux que les musiciens eux même?

Mais je suis tout à fait d'accord que le 520 est une démi-mesure en HDR, il faut nettement plus des lumens. Et comparer avec les télés? Même eux en UHD sont très loin des limites de la réalité.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 16:05

Oui mais une TV est moins éloignée du 100% REC2020 que n'importe quel VP Grand Public ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 16:32

Rooky2 a écrit:
LePousson a écrit:C'est surtout que l'UHD sur un VP c'est actuellement nettement moins au point que sur une TV ...

Le mélange entre un HDR non exploité comme il se doit, et entre des VP qui exploitent encore moins bien le HDR et le REC2020, ca ne peux pas donner de bons résultats au final ...

Et selon les films, on se retrouve avec des couleurs ternes, ou une luminosité foireuse ou même un contraste limite absent ...


Par ce que j'ai lu de ce que a un télé, l'avantage de l'UHD est avec un grande écran pour bien apprécié l'ajout des pixels. En VP c'est sans appel. Certes, l'upscaling est une bonne approximation, mais de dire qu'un oppo est la meilleur, c'est comme si le recording en CD est mieux que les musiciens eux même?

Mais je suis tout à fait d'accord que le 520 est une démi-mesure en HDR, il faut nettement plus des lumens. Et comparer avec les télés? Même eux en UHD sont très loin des limites de la réalité.


Tes messages sont incompréhensibles !!!!
Tu utilises Google traduction ou quoi ? C'est ultra pénible.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 17:27

manuxs a écrit:
Rooky2 a écrit:
Par ce que j'ai lu de ce que a un télé, l'avantage de l'UHD est avec un grande écran pour bien apprécié l'ajout des pixels. En VP c'est sans appel. Certes, l'upscaling est une bonne approximation, mais de dire qu'un oppo est la meilleur, c'est comme si le recording en CD est mieux que les musiciens eux même?

Mais je suis tout à fait d'accord que le 520 est une démi-mesure en HDR, il faut nettement plus des lumens. Et comparer avec les télés? Même eux en UHD sont très loin des limites de la réalité.


Tes messages sont incompréhensibles !!!!
Tu utilises Google traduction ou quoi ? C'est ultra pénible.[/quoteD]

Désolé, non c'est en direct. Peut-être en essayant avec les phrases moins élaborés ...
- Il faut une grande télé pour bien apprécier l'augmentation en nombre des pixels d'UHD
- Avec un projecteur c'est encore mieux
- L'upscaling est bien, mais ce n'est pas UHD
- Le 520 en HDR c'est blaaaaaaa
- Les télés? Mieux que le 520 en couleurs et intensité (exprimé en nits), mais l'œil est capable de voir beaucoup plus encore.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 17:37

LePousson a écrit:Oui mais une TV est moins éloignée du 100% REC2020 que n'importe quel VP Grand Public ...


C'est totalement faux !

Certains VP grand public UHD affichent presque 100% du DCI (JVC) et d'autres ont le potentiel d'afficher 80% du REC2020 (Epson LS10000 et Sony 5000ES)

Les TVs sont au mieux à 80% du DCI et c'est rare !

Tous les profiles REC2020 des TV sont des gamuts simulés.
Idem pour les projo, obligé vu la couverture partielle de l'espace colorimétrique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Aoû 2016 17:41

Rooky2 a écrit:
Mais je suis tout à fait d'accord que le 520 est une démi-mesure en HDR, il faut nettement plus des lumens. Et comparer avec les télés? Même eux en UHD sont très loin des limites de la réalité.


Oui et non.

Par rapport au HDR Ciné (base du HDR sur les Sony), 100 NITs suffisent et le projo en est tout à fait capable.
Il faut surtout respecter une bonne mise en oeuvre et ne pas viser des images trop grandes.

Par contre le HDR Ciné est inadapté au HC car les bases d'image ne sont pas comparable.
Il faudrait pouvoir au disposer d'au moins 250 NITs et encore. La solution en projection HC est une approche différente et adaptée. A priori les constructeurs ont compris et travail dessus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Aoû 2016 17:47

jacko a écrit:
LePousson a écrit:Oui mais une TV est moins éloignée du 100% REC2020 que n'importe quel VP Grand Public ...


C'est totalement faux !

Certains VP grand public UHD affichent presque 100% du DCI (JVC) et d'autres ont le potentiel d'afficher 80% du REC2020 (Epson LS10000 et Sony 5000ES)

Les TVs sont au mieux à 80% du DCI et c'est rare !

Tous les profiles REC2020 des TV sont des gamuts simulés.
Idem pour les projo, obligé vu la couverture partielle de l'espace colorimétrique.
Alors, comment pourrais-tu expliquer au neuneu que je suis que la majorité des gens qui trouvent l'UHD terne et sans réel intérêt, sont des possesseurs de VP ?

Comment explique tu aussi au même neuneu que je suis toujours que la majorité des gens satisfaits de l'UHD ont des TV UHD et pas des VP ?

Désolé de poser la question mais tes explications très techniques et très pointues, vont au delà de mon seuil de compréhension ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message