Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 31 Mar 2016 15:49

Je ne savais pas que LAL avait fait un "test" (qui au final se révélera sûrement être une simple présentation du produit), je ne peux donc rien te dire à ce sujet ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mar 2016 15:55

C'est d'autant moins un test que le testeur qui a pourtant testé 3 Blu-Ray UHD en HDR sur un écran Sony 55 pouces HDR, dit ne pas voir de différence avec un Blu-Ray.
Ca en dit long.
Les films testés sont :
- Sicario : les retours des américains disent que le HDR se fait bien sentir dans certaines scènes
- Snoopy : images de synthèse donc forcément le BD 1080p était déjà bon
- Ender's Game : pas le meilleur BD UHD

Il aurait testé Spiderman 2, Seul sur Mars ou Mad Max, on aurait eu un avis plus pertinent.

Mais dans l'absolu, dire qu'avec du HDR, le testeur ne voit pas la différence avec un BD 1080p, déjà pour moi ça décrédibilise totalement son avis.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:19

Perso j'ai direct annulé ma précommande après avoir lu ce test et l'avis à cotés sur le Samsung ou plus de disques sont évoqués. Pas envie de me refaire couillonner comme sur le HD DVD et Blu Ray avec des disques très moyens, mais là au moins même un béotien voyait la différence. Je vais attendre que déjà la productions des disques montent en qualité de manière significative et je regarderais de la 4K du pauvre sur Netflix en attendant :mdr:

Peut être que Deadpool et The Revenant me convaincront.

PS pour mad max les avis US divergent, le test sur blu-ray.com m'avait cassé direct la frite
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:20

Entièrement d'accord ...

Un vrai test de ce genre de lecteur doit prendre plusieurs pages de magazine, alors que je suis persuadé que leur pseudo test ne doit même pas remplir une page entière ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:26

J'aimerai bien voir un vrai test du style HDTV Test avec un combo DX900/UB900... :love:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:27

Moi j'en suis à 4 pages, sans parler des critiques de chaque films que j'ai et dont je vais faire un comparatif avec la version 1080p.

Rendez-vous ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:36

ST a écrit: je regarderais de la 4K du pauvre sur Netflix en attendant :mdr:



Petite précision que j'aimerais connaître:
Quand tu dis regarder ...C'est regarder dans quelle condition exacte ??
A savoir:
taille écran et distance oeil écran :wtf:

Avec une télé de 65" 142 143 cm de base pour du 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance ....P..Le 4k ça en a dans la caisse !!!!
Ensuite pour une distance d'immersion plus raisonnable autour de 1.2 fois la base écran, le fullHD bien exploité me va encore parfaitement ...

Autre précision:
Quid de la fréquence image des nouveaux BluRay : Ils sont restés sur 24fps ????

:thks: :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:46

SnipizZ a écrit:Moi j'en suis à 4 pages, sans parler des critiques de chaque films que j'ai et dont je vais faire un comparatif avec la version 1080p.

Rendez-vous ce soir ;)


The best :bravo:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:22

SnipizZ a écrit:Moi j'en suis à 4 pages, sans parler des critiques de chaque films que j'ai et dont je vais faire un comparatif avec la version 1080p.

Rendez-vous ce soir ;)
on a hâte ... Merci d'avance !!
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mar 2016 18:36

caraibe a écrit:
ST a écrit: je regarderais de la 4K du pauvre sur Netflix en attendant :mdr:



Petite précision que j'aimerais connaître:
Quand tu dis regarder ...C'est regarder dans quelle condition exacte ??
A savoir:
taille écran et distance oeil écran :wtf:

Avec une télé de 65" 142 143 cm de base pour du 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance ....P..Le 4k ça en a dans la caisse !!!!
Ensuite pour une distance d'immersion plus raisonnable autour de 1.2 fois la base écran, le fullHD bien exploité me va encore parfaitement ...


:thks: :thks:


55'' a 1,2 mètre et je suis ok la 4k de netflix donne de très bons résultats, surtout Marco Polo, que j'utilise pour mes démo aux amis de passage.

La 4K du pauvre c'était un petit sarcasme sur le HDR :)

Je suis curieux de lire le test de patrice film par film. Car autant le passage DVD -> Blu ray sauté aux yeux même sur des disques "mauvais", autant là les premiers retours de passionnés laisse plus dubitatif sur la qualité des disques et le ressenti.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2016 18:51

Salut ST

He oui le problème du 4k c'est que c'est pas super adapté à la grandeur d'une télé ...Et que les VP 4k coûtent la peau des fesses :evil: :evil:
Tu aurais du grimper jusqu'à 65" ...Après c'est hors de prix!!!

Oui ok avec toi je ne sais pas ce que donne NetFlix mais sur mes films perso c'est assez hallucinant ... :bravo: :bravo:

Certains n'aiment pas et trouvent TROP piqué ...Mais qui pouvant le plus pouvant le moins c'est pas un soucis ...On peut adoucir une image ..La rendre plus piquée c'est une autre paire de manches !

En parlant d'adoucir:
Pas cette option sur ma télé où la netteté ne va pas en négatif ??? elle est sur Zéro pour mes sources 4k et sur 2 ou 3 Max sur les émissions télé ou sources HD
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2016 19:36

ST a écrit:
caraibe a écrit:
Petite précision que j'aimerais connaître:
Quand tu dis regarder ...C'est regarder dans quelle condition exacte ??
A savoir:
taille écran et distance oeil écran :wtf:

Avec une télé de 65" 142 143 cm de base pour du 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance ....P..Le 4k ça en a dans la caisse !!!!
Ensuite pour une distance d'immersion plus raisonnable autour de 1.2 fois la base écran, le fullHD bien exploité me va encore parfaitement ...


:thks: :thks:


55'' a 1,2 mètre et je suis ok la 4k de netflix donne de très bons résultats, surtout Marco Polo, que j'utilise pour mes démo aux amis de passage.

La 4K du pauvre c'était un petit sarcasme sur le HDR :)

Je suis curieux de lire le test de patrice film par film. Car autant le passage DVD -> Blu ray sauté aux yeux même sur des disques "mauvais", autant là les premiers retours de passionnés laisse plus dubitatif sur la qualité des disques et le ressenti.


Je regarde moi aussi Netflix en UHD 4K avec une fabuleuse qualité d'image sur mon écran Sony de 55" dont la taille d'écran me convient parfaitement.
Ceci dit, j'em....e le HDR et consorts et les invite joyeusement a aller se faire voir ailleurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Mar 2016 19:51

ST a écrit:Perso j'ai direct annulé ma précommande après avoir lu ce test et l'avis à cotés sur le Samsung ou plus de disques sont évoqués. Pas envie de me refaire couillonner comme sur le HD DVD et Blu Ray avec des disques très moyens, mais là au moins même un béotien voyait la différence. Je vais attendre que déjà la productions des disques montent en qualité de manière significative et je regarderais de la 4K du pauvre sur Netflix en attendant :mdr:

Peut être que Deadpool et The Revenant me convaincront.

PS pour mad max les avis US divergent, le test sur blu-ray.com m'avait cassé direct la frite


il faut attendre les vrais tests pour se faire une idée je pense car pour l'instant il n'y en a pas vraiment eus.
Un pti bonjour de Pontduche au passage :wink:
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 31 Mar 2016 20:03

tvhd a écrit:
Ceci dit, j'em....e le HDR et consorts et les invite joyeusement a aller se faire voir ailleurs.


ça c'est bien dit !!!!! :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2016 20:28

Le HDR a sûrement beaucoup d'attraits, mais les TV et VP actuels n'exploitent pas encore tout cela de manière optimale, ou alors pour ceux qui le font, ils sont à un prix exorbitant ...

Il faut attendre encore un peu que la technologie se propage et que nous, les early-adopters essuyions les plâtres ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message