Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Ouaoua et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 21 Déc 2017 17:58

Petite question car je n'arrive plus à avoir accès à mes dossiers partagés sur PC à partir de l'OPPO.

J'ai réinstallé Windows 10 Pro (officiel, je précise, dernière ISO Microsoft disponible). J'ai activé le partage (c'est du Samba), configuré le firewall ESET (officiel, pareil) et W10 comme d'habitude, je n'ai plus accès aux fichiers à partir de l'OPPO! Je vois le réseau, je rentre le login et le mot de passe corrects mais j'ai un message d'erreur de l'OPPO (203 ou 105 c'est pareil).

J'ai une piste, il me semble que Microsoft (pour contrer un ransomware), a désactivé Samba 1.0 dans sa dernière release et qu'il n'y a plus que la dernière version Samba installée, version à laquelle, l'OPPO serait incompatible.

Alors vous allez me dire: pourquoi ça fonctionnait sur mon ancien W10 pro? Je pense que Microsoft n'a pas "forcé" ce Samba updaté pour les "anciens utilisateurs" qui ont mis à jour au fur et à mesure des patches.

Comment remédier à ce problème? Je vais quand même pas m'acheter un NAS spécialement pour cet usage démat :grr:

PS: la 203 est à jour.

EDIT: j'ai réussi à avoir accès aux fichiers, quelle galère...

Méthode: panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, activer ou désactiver fonctionnalités windows, support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS, cocher serveur SMB 1.0/CIFS, redémarrer
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2017 23:36

Bonjour je suis en galère avec mon disque dur Western Digital Red de 6to tout neuf.
Sur mon Pc (Windows 10) si je le branche sur mon boîtier disque dur Usb et le formate avec une partition Gpt ça fonctionne bien mais si je le connecte sur mon deuxième boitier disque dur usb là ça me demande de le formater et si je le fais ça marche bien avec le deuxième mais du coup il n'est plus reconnu sur mon 1er boîtier usb.
Et bien sur l'Oppo 203 ne reconnaît pas le disque dur.
Vous avez pas une solution simple à me proposer pour que ce disque dur fonctionne bien sur mon Pc et l'Oppo 203 ?
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 22 Déc 2017 3:54

ektor a écrit:Petite question car je n'arrive plus à avoir accès à mes dossiers partagés sur PC à partir de l'OPPO.

J'ai réinstallé Windows 10 Pro (officiel, je précise, dernière ISO Microsoft disponible). J'ai activé le partage (c'est du Samba), configuré le firewall ESET (officiel, pareil) et W10 comme d'habitude, je n'ai plus accès aux fichiers à partir de l'OPPO! Je vois le réseau, je rentre le login et le mot de passe corrects mais j'ai un message d'erreur de l'OPPO (203 ou 105 c'est pareil).

J'ai une piste, il me semble que Microsoft (pour contrer un ransomware), a désactivé Samba 1.0 dans sa dernière release et qu'il n'y a plus que la dernière version Samba installée, version à laquelle, l'OPPO serait incompatible.

Alors vous allez me dire: pourquoi ça fonctionnait sur mon ancien W10 pro? Je pense que Microsoft n'a pas "forcé" ce Samba updaté pour les "anciens utilisateurs" qui ont mis à jour au fur et à mesure des patches.

Comment remédier à ce problème? Je vais quand même pas m'acheter un NAS spécialement pour cet usage démat :grr:

PS: la 203 est à jour.

EDIT: j'ai réussi à avoir accès aux fichiers, quelle galère...

Méthode: panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, activer ou désactiver fonctionnalités windows, support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS, cocher serveur SMB 1.0/CIFS, redémarrer
quelle grosse BIIIIIIP cette «Creators Update» ... grrrrrrrr


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:45

LePousson a écrit:
thales a écrit:Merci LePousson .

Peux tu détailler ton raccordement "zone 2" , je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Aux autres : Ceux qui ont un accès facile a leur 203 ,pouvez vous tester cette entrée et rapporter si oui ou non ce décalage n'est plus?

Avec LePousson c'est la seconde personne qui le confirme
Alors voici mon schéma :

- Toutes mes sources (Cube Cacasat, Shield, Zidoo, PC etc...) sont connectées sur les entées HDMI du SR7011
- La sortie HDMI1 du SR7011 est reliée à ma TV 4K
- La sortie HDMI SUB du SR7011 est reliée à une petite TV HD d’appoint
- La sortie HDMI ZONE 2 du SR7011 est reliée à l’entrée HDMI IN de la 203

Quand je veux regarder par exemple la LiveboxTV via la 203, je sélectionne l’Oppo comme source de la MAIN ZONE et la LiveboxTV comme source de la ZONE 2...

Et je profite ainsi de l’entrée HDMI IN pour n’importe laquelle de mes sources ...

Je précise que si je ne le fais pas en me servant d’une des 2 autres sorties HDMI du Marantz, c’est tout simplement pour que le son parte conjointement avec l’image vers l’entrée de la 203 ...

J’espère avoir été clair ...

LePousson


Bonjour à tous
Alors j’ai refait le test de l’hdmi in avec « la methode Le Pousson » (utilisation de la zone 2 de l’ampli) ;)
Et je confirme également que cette fois je n’ai plus aucun decalage son ! teste sur livebox, zappiti, ps4 et Apple TV 4k.
Il faut dire que lors de mes précédents essais l’Oppo était connecté en direct sur le téléviseur et j’utilisais la sortie hdmi audio vers l’ampli, ceci expliquant peut-être cela.
Tourefois j’ai noté 2 anomalies avec l’Apple TV 4k en passant par cette Hdmi in :
- pas de compatibilité Dolby vision, uniquement hdr 10
- l’oppo indique en entrée son LPCM 2.0 alors que l’ATV encoie du PCM 5.1
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:56

workingsergio a écrit:Il faut dire que lors de mes précédents essais l’Oppo était connecté en direct sur le téléviseur et j’utilisais la sortie hdmi audio vers l’ampli, ceci expliquant peut-être cela.


Donc avec le matériel a jour et en utilisant la méthode "classique" cela ne fonctionnait pas chez toi ?
J'ai actuellement cette configuration Oppo (image directe a la Tv et sortie son sur l'ampli : en raccordant ma Dune sur l'HDMI In = décalage...je n'ai pas testé avec les deux derniers firmware oppo....
Si j'insiste c'est que je ne comprend pas comment cela fonctionne chez certain et pas d'autre :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Déc 2017 15:43

thales a écrit:
workingsergio a écrit:Il faut dire que lors de mes précédents essais l’Oppo était connecté en direct sur le téléviseur et j’utilisais la sortie hdmi audio vers l’ampli, ceci expliquant peut-être cela.


Donc avec le matériel a jour et en utilisant la méthode "classique" cela ne fonctionnait pas chez toi ?
J'ai actuellement cette configuration Oppo (image directe a la Tv et sortie son sur l'ampli : en raccordant ma Dune sur l'HDMI In = décalage...je n'ai pas testé avec les deux derniers firmware oppo....
Si j'insiste c'est que je ne comprend pas comment cela fonctionne chez certain et pas d'autre :(


Je n’ai pas encore réessayé avec la methode « classique » car pas eu le temps de tout decabler / recabler...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2017 18:07

bibi-10 a écrit:Je n'arrive pas à avoir du Dolby Atmos sur mon ampli Pioneer SC-LX59 en sortant en bitstream sur l'hdmi2 de l'oppo 203.
J'ai du simple dolby 5.1

Si je passe l'oppo en auto, toutes les pistes dolby sortent en LPCM.
Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
L'un d'entre vous aurait une idée ? :siffle:


Oppo 203 reçue hier et même problème dans le contexte suivant :
- Oppo Sortie HDMI 1 vers VP Acer VL7860
- Oppo Sortie HDMI 2 vers ampli Onkyo RZ-900
- paramétrage sorite audio en bitstream dans Oppo

> DTS:X marche nickel, l'oppo le lit et l'ampli le décode
> Atmos = transformé en Dolby True HD à chaque coup ( depuis mkv ou UHD bluray de Xmen par exemple ).

J'ai essayé la manip que vous préconisez :
1 / reset usine complet dans l'oppo
2 / on éteint l'Oppo
3 / On débranche l'alimentation secteur de l'Oppo durant 10s.
4 / On rebranche l'alim et on appuie sur on
5 / retour dans les réglages pour balancer en bitstream
6 / lecture du disque ou d'un fichier encodé en Atmos
Conclusion : l'atmos n'est pas décodé par l'Oppo qui ne lit que le Dolby True HD.

Tous mes câbles HDMI ont été changés par des neufs il y a quelques jours.

***********************************************************************************************

Autre problème, la platine est fournie avec le firmware 51-0922, j'ai téléchargé la dernière version 54-1127 sur le site US de Oppo et mis en USB : l'Oppo ne détecte rien ( clé USB formatée en FAT32 ).

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

SAFE
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Déc 2017 18:12

il ne faut laisser que le .bin sur la clé pour qu'il soit détecté
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2017 18:16

safe a écrit:
bibi-10 a écrit:Je n'arrive pas à avoir du Dolby Atmos sur mon ampli Pioneer SC-LX59 en sortant en bitstream sur l'hdmi2 de l'oppo 203.
J'ai du simple dolby 5.1

Si je passe l'oppo en auto, toutes les pistes dolby sortent en LPCM.
Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
L'un d'entre vous aurait une idée ? :siffle:


Oppo 203 reçue hier et même problème dans le contexte suivant :
- Oppo Sortie HDMI 1 vers VP Acer VL7860
- Oppo Sortie HDMI 2 vers ampli Onkyo RZ-900
- paramétrage sorite audio en bitstream dans Oppo

> DTS:X marche nickel, l'oppo le lit et l'ampli le décode
> Atmos = transformé en Dolby True HD à chaque coup ( depuis mkv ou UHD bluray de Xmen par exemple ).

J'ai essayé la manip que vous préconisez :
1 / reset usine complet dans l'oppo
2 / on éteint l'Oppo
3 / On débranche l'alimentation secteur de l'Oppo durant 10s.
4 / On rebranche l'alim et on appuie sur on
5 / retour dans les réglages pour balancer en bitstream
6 / lecture du disque ou d'un fichier encodé en Atmos
Conclusion : l'atmos n'est pas décodé par l'Oppo qui ne lit que le Dolby True HD.

Tous mes câbles HDMI ont été changés par des neufs il y a quelques jours.

***********************************************************************************************

Autre problème, la platine est fournie avec le firmware 51-0922, j'ai téléchargé la dernière version 54-1127 sur le site US de Oppo et mis en USB : l'Oppo ne détecte rien ( clé USB formatée en FAT32 ).

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

SAFE


Ne devrais tu pas telecharger le firmware EU sur le site oppo uk? Tu as une platine US?
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Déc 2017 19:36

safe a écrit:
bibi-10 a écrit:Je n'arrive pas à avoir du Dolby Atmos sur mon ampli Pioneer SC-LX59 en sortant en bitstream sur l'hdmi2 de l'oppo 203.
J'ai du simple dolby 5.1

Si je passe l'oppo en auto, toutes les pistes dolby sortent en LPCM.
Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
L'un d'entre vous aurait une idée ? :siffle:


Oppo 203 reçue hier et même problème dans le contexte suivant :
- Oppo Sortie HDMI 1 vers VP Acer VL7860
- Oppo Sortie HDMI 2 vers ampli Onkyo RZ-900
- paramétrage sorite audio en bitstream dans Oppo

> DTS:X marche nickel, l'oppo le lit et l'ampli le décode
> Atmos = transformé en Dolby True HD à chaque coup ( depuis mkv ou UHD bluray de Xmen par exemple ).

J'ai essayé la manip que vous préconisez :
1 / reset usine complet dans l'oppo
2 / on éteint l'Oppo
3 / On débranche l'alimentation secteur de l'Oppo durant 10s.
4 / On rebranche l'alim et on appuie sur on
5 / retour dans les réglages pour balancer en bitstream
6 / lecture du disque ou d'un fichier encodé en Atmos
Conclusion : l'atmos n'est pas décodé par l'Oppo qui ne lit que le Dolby True HD.

Tous mes câbles HDMI ont été changés par des neufs il y a quelques jours.

***********************************************************************************************

Autre problème, la platine est fournie avec le firmware 51-0922, j'ai téléchargé la dernière version 54-1127 sur le site US de Oppo et mis en USB : l'Oppo ne détecte rien ( clé USB formatée en FAT32 ).

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

SAFE


Salut Safe !

Bienvenu au Club :wink:

L'Atmos est fonctionnel avec l'Oppo

J'en regarde souvent

Doit y avoir un réglage qui coince sur l'ampli ou l'Oppo

Met l'Oppo sur Auto pour commencer puis en PCM et reviens nous dire. Si toujours pareil, alors un réglage sur l'ampli à revoir, mais je ne le connais pas, donc je laisse la main à ceux qui ont un Onkyo.

Sinon, afin d'éliminer une autre piste : branche l'HDMI 1 sur l'ampli et rien avec l'HDMI 2.

Pour le firmware, des copains du fofo t'ont donné les 2 réponses possibles.

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 23 Déc 2017 19:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Déc 2017 19:42

Non je crois que notre ami s’est trompé de site où récupérer la MAJ du firmware ...

Il faut qu’il la prenne là s son lecteur a été acheté en Europe : http://oppofirmware.s3.amazonaws.com/UD ... 4-1127.zip (à décompresser en racine d’une clé USB formatée FAT32)

Si par contre le lecteur vient d’Asie ou des USA, alors c’est par là : http://download.oppodigital.com/UDP0203 ... UDP20X.bin (à placer tel quel sur une clé USB en FAT32)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 19:42

Fre.Mo a écrit:Ne devrais tu pas telecharger le firmware EU sur le site oppo uk? Tu as une platine US?


Merci, en effet je viens de faire la mise à jour avec le fichier via le site Oppo UK. Puis j'ai fait un reset usine puis j'ai éteint la platine que j'ai ensuite débranchée 15s.

Rebranchement, reparamétrage, test avec DTS:X = OK sur ampli et Oppo
Test avec ATMOS = fail !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Déc 2017 0:09

safe a écrit:
Fre.Mo a écrit:Ne devrais tu pas telecharger le firmware EU sur le site oppo uk? Tu as une platine US?


Merci, en effet je viens de faire la mise à jour avec le fichier via le site Oppo UK. Puis j'ai fait un reset usine puis j'ai éteint la platine que j'ai ensuite débranchée 15s.

Rebranchement, reparamétrage, test avec DTS:X = OK sur ampli et Oppo
Test avec ATMOS = fail !


Quel est l'ampli?
Il faut peut-être jouer de la télécommande de l'ampli dans les modes audio jusqu'à ce que l'ampli trouve l'ATMOS.
Si ça ne fonctionne toujours pas, formulaire de contact OPPO et signaler le probème (firmware OPPO, réglage du menu OPPO, modèle ampli HC avec firmware...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Déc 2017 12:31

Bonjour à tous.
Je suis en train de testé une 203 dans le but éventuel de me passer de préampli.
Alors j'ai branché ma box tv sur l'entrée hdmi de l'oppo , et au niveau image j'ai comme l'impression qu'il y a un voile ça me parait moins net qu'en liaison direct sur le projo.
Avez vous aussi cette sensation, j'ai l'impression que cette entrée n'est pas passtrough :roll:
Je n'ai pas trouvé de réglage concernant l'entrée hdmi in de l'oppo.
Pour ce qui est du son l'oppo me donne sur toutes les chaines du lpcm 2.0 même si la chaine diffuse du 5.1 du coup pas de caisson actif.
Merci de vos lumières.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:50

J'utilise avec un plaisir énorme mon 203 comme:
- lecteur de galettes
- boitier multimédia (HD sur usb 3.0)
- préampli (sorties analogiques + antimode avant caisson actif)
Avec pour effet:
- amélioration des rendus visuels (évidemment) et sonores!
- simplification drastique des réglages

Donc ne peux que t'encourager dans cette voie... et pour te répondre:

- Pourquoi ne pas brancher ta box sur ta TV normalement, ton 203 en HDMI sur la TV également...et activer l'ARC (p.26 du manuel)? Je ne peux pas tester: n'ai pas deTV/Box.
- Pour activer le caisson, il suffit de déclarer une fréquence de coupure sur tes enceintes et toutes les fréquences en dessous seront systématiquement envoyée au caisson...non?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message