Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Ourouk0, pierre9, subbreton, tex61, tiboun, vauclair83 et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 02 Aoû 2020 9:48

Une coupure électrique ne devrait pas endommager le matériel (hors lampe qui n'a pas pu refroidir).
C'est ce qui a causer la coupure (hausse anormale de la tension, coup de foudre même ailleurs etc.).

Une bonne protection et un bon filtrage ne pouvant pas faire de mal, je te conseil le Powergrip YG-1.
C'est un investissement mais il dispose d'un gros parasurtenseur (clamp), de très bons filtres, d'un séquenceur de mise sous tension etc.

Le test HCFR ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... grip-yg-1/

Note que couper à partir de prises pilotables n'est pas une solution efficace en cas de gros problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:14

jacko a écrit:...
Note que couper à partir de prises pilotables n'est pas une solution efficace en cas de gros problèmes.

Effectivement, en cas d'impact direct de la foudre sur la ligne électrique, un interrupteur quel qu'il soit ne sera jamais efficace.
J'en ai fait l'expérience il y a longtemps.
Ne pas oublier aussi la ligne téléphonique cuivre, ça remonte souvent par là aussi.
J'ai grillé une voie sur un ampli HiFi, simplement parce que le câble qui était fixé au dessus de la plinthe était à une vingtaine de cm de l'arrière de l'enceinte et donc de son bornier, ça date d'une quarantaine d'année, mais ça m'a laissé un assez mauvais souvenir, surtout qu'il n'y a pas eu que l'ampli qui à claqué. :hein:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Aoû 2020 10:17

Merci pour l'article très interessant mais honnetement je trouve l'investissement trop important m^me si mon matériel le mérite.

Note que couper à partir de prises pilotables n'est pas une solution efficace en cas de gros problèmes


Je le savais mais j'ai essayé de m'en persuader. En fait ce qui m'étonne c'est que si j'ai un gros orage et que la box est endommagé c'est la première fois que le matériel HC a subi des dégâts.

Je vais commencer par les prises blindées mais si, comme tu le précises, ce n'est pas l'arme absolu.
Quand je suis à la maison je débranche c'est effectivement plus simple.

encore merci
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:29

Effectivement, quand un gros orage est annoncé, je débranche tout ce qui est sensible.
Pourtant je possède plusieurs multiprise parasurtenseur en particulier pour la Box que j'avais omis de débrancher (le parasurtenseur n'a pas protégé le plug d'alim.) Depuis je débranche la box aussi!

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Aoû 2020 10:42

J'ai envie de dire ... aller je ne vais pas me priver : en dehors des gros dispositifs de protection comme un différentiel de qualité industriel, très rapide et sensible, les parasurtenseurs bien dimensionnés (c'est rare, celui du YG-1 est OK et occupe toute une partie de la PCB n'entrée et est de loin bien plus gros et efficace que celui d'une prise), tout les machins qu'on nous vend c'est totalement bidon et inefficace !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:48

En fait tout dépend de la situation géographique du réseau électrique et de la nature du sol.
Parfois ça se joue à une maison près.
Certains auront systématiquement des problèmes et d'autres jamais et sans rien protéger.
A l'exception bien sûr du cas où la foudre tombe directement sur la maison...

Mais revenons au sujet maintenant. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:56

Merci à tous pour vos messages
Sinon les sorties analogiques 7.1 de mon oppo 203 sont vraiment top. :D :D
Ça me permet de compenser les connexions hdmi de mon ampli qui sont hs.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:45

Il va falloir que j'économise...Jacko, avec le YG-1 et un projecteur couplé à un Oppo + alim. linéaire, le gain en terme de bruit est substantiel? D'autres gains visuellement parlant?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 02 Aoû 2020 17:11

Pas de gain particulier à attendre dans un contexte lecteur OPPO bien tweaké et si le courant est déjà correct.

Par contre c'est une assurance contre les pollutions imprévisibles, les pics de tension et sur le risque d'avoir une alim à découpage qui pénalise le bon fonctionnement des autres appareils.

Le gain peut surtout s'entendre suivant l’environnement matériel et ce qui se trouve dans l'habitat susceptible de polluer le courant secteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 20:58

Bonsoir,
pour ceux qui utilisent l'entrée HDMI (HDMI IN) de leur Oppo avec un Apple TV, comme c'est mon cas, et qui auraient un problème de lip sync (même léger, c'est mon cas), j'ai découvert ce soir qu'il existe une nouvelle fonctionnalité sur iOS 13 qui corrige automatiquement le problème de décalage :
- mettre à jour votre Apple TV et un avoir un iPhone à jour aussi,
- vous mettez votre iPhone sur le même réseau que votre Apple TV, vous allumez le son de votre ampli ou téléviseur,
- vous allez dans les réglages audio/video de l'Apple TV et tout en bas il y a une fonction de synchronisation audio sans fil,
- il faut déclencher l'appareillage de l'iPhone et l'Apple TV, en approchant d'abord le téléphone de l'Apple TV,
- puis quand c'est fait, se mettre dans son canapé, avec le son monté, et démarrer la procédure : l'Apple TV va émettre une série de son qui vont être captés par le micro de votre smartphone,
- puis l'Apple TV calcule et applique le décalage de son nécessaire pour être Synchro avec l'image et cette calibration est enregistrée.

Ça fonctionne parfaitement. Adieu lip sync !

Détail de la procédure complète :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/t ... 3c3c9/tvos

D'autres l'ont peut être déjà posté avant moi ... mais bon ... au cas où ;)
Dernière édition par Invite17 le 09 Aoû 2020 9:10, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 21:15

Ça fait un peu usine à gaz je trouve!! Vite le modernisme.. :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:39

Bonsoir, sur mes anciens Oppo, il me semble que j’avais une touche accès direct au menu image par exemple pour régler la netteté, y a t’il un accès direct a se même menu sur le 203 svp ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Aoû 2020 20:08

Oui, il y a un bouton "pic" sur la télécommande.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 20:43

Une touche « pic » (je rentre de vacances mardi) ?

Super merci.

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 13 Aoû 2020 20:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Aoû 2020 20:44

patriceonkyo a écrit:Une touche « pic » ?

Patrice


En bas à droite de ta télécommande, il y a une tiuche avec écrit PIC

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message