Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, LINK1976, Ouaoua, subbreton et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 25 Aoû 2020 11:28

Slurm a écrit:Bien le bonjour,

J'ai un oppo 203 depuis quelques années, et je découvre seulement maintenant la possibilité d'ajouter des sous-titres depuis une clé usb (j'ai bien compris la méthode en faisant une recherche sur ce thread).

J'ai une bonne collection de blu ray criterion et je voudrais faire découvrir à mes neveux quelques films. Les criterion ont en général que des sous-titres anglais ou pour mal entendants.

J'ai trouvé un site de sous-titre, mais je me posais la question de la synchronisation de ceux-ci. Comment trouver les sous-titres qui ont été fait pour un blu ray précis? Car en général on trouve les sous-titre pour un dvdrip ou autre?

Merci d'avance.


Effectivement, évite les sous titres des dvd en PAL car le film est légèrement plus court dans ce format.
Fre.Mo
 
Messages: 5045
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Aoû 2020 17:27

Petit retour sur mon Oppo 203 Audiocom Signature avec pour la première fois aujourd’hui l’utilisation de l’entrée Hdmi avec mon Apple TV 4K, pour regarder le grand prix de F1 en 4K (habituellement je les regarde sans passer par l’Oppo).
L’image a gagné en finesse, en piqué et les couleurs un peu plus vive, et je n’ai pas de décalage audio. Cet Oppo 203 est toujours aussi excellent, que ce soit sur disque physique ou en multimédia depuis mon Nas. Son cousin dans la chambre, le Cambride CXUHD Authentic Cinema est aussi bon, il est vraiment difficile de les départager...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Aoû 2020 22:11

L’Oppo (et le Cambridge) mange tout absolument tout sans broncher; avec des niveaux de définition et de fluidité parfaits.
Côté bruit vidéo les versions tweakés Audiocom et Authentic des deux lecteurs sont impeccables.
Le Cambridge présente peut être sur certaines scènes quelques effets d’escalier ou de banding ... qu’il sera plus difficile à reprocher à l’Oppo. Mais très sincèrement pour avoir pu voir et comparer les deux bestioles, il faut vraiment chercher et cela se joue dans un mouchoir de poche.
En tout cas, Patrice, te voilà équipé pour l’hiver qui arrive ... parce que l’hiver arrive comme dirait l’autre.
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:48

:lol: c’est vrai Seb, les températures baissent.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Sep 2020 18:25

L'Apple tv 4K et la Shield tv pro provoquent-ils des décalages de son quant on les branche sur l'hdmi-in de l'oppo ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:31

Certain en ont, d'autre non, moi je viens encore de regarder je GP de F1, et aucun décalage.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Sep 2020 7:29

hamster a écrit:
Keltisia a écrit:
Je partage ton avis sur la lecture à partir de l'oppo, j'ai tout viré également pour ma part ! (Zapitti etc ...) Pour tout lire à partir de l'oppo ...

C'est énorme ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela ! Comment tu le lance depuis DSVideo sur l'oppo ? :ohmg:


Déjà il faut installer Videostation sur ton nas synology, c'est principalement avec lui que tu pourras gérer ta bibliothèque.

Ensuite depuis Dsvideo tu appuies sur la touche Lecteur à distance et tu sélectionne ton Oppo. Tu vois que ton lecteur est connecté car il y aura un vu sur l'icône. Il ne te reste plus qu'à choisir ton film et appuyer sur la touche play sur Dsvideo...


Bonjour, pour ceux qui utilise se système de jaquette (quand ils ont un Nas Synology) avec leur Oppo, comme expliqué page 339 et 340 de se topic (j'ai enfin terminé la lecture du topic) comme moi, j'ai tout réussi a mettre en place et ça marche bien et effectivement c'est très simple et convivial, mais je n'ai aucun son pour les films en Dts ?
Ca marche bien sur quand je ne passe pas par DSvideo de mon Ipad...

Donc si hamster ou un autre utilisateur passe par ici, merci.

Edit : pour les images, voir page 339.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Sep 2020 18:59

Salut patrice, je n'ai aucuns problèmes avec les films en dts chez moi.

Tu aurais un ou deux titres à tester pour voir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 18 Sep 2020 19:42

Hello, les Hunger games par exemple !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2020 14:55

Testé hier soir Hunger games et ça passe sans problème, j'ai bien indiqué DTS sur l'écran de l'Oppo.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Sep 2020 15:09

Bizarre, meme sur mon Ipad, le logiciel DSvideo m'indique qu'il n'est pas compatible Dts, je croyais a un bug, mais au final, seul les films dolby marchent, j'ai laissé tombé, et tous les formats sonore passes sans soucis, pareil dans ma chambre avec mon Cambridge CXUHD (après avoir tout ré installé)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2020 18:56

Si cela marche parfaitement avec le cambridge, je ne vois pas pourquoi tu aurais ce problème avec l'Oppo ?

En tout cas on peut exclure un problème de configuration du Nas ou Dsvideo :wink:

Le seul "problème" que je rencontre chez moi c'est la lenteur de lancement du film sur l'Oppo, plus le fichier est volumineux plus cela met de temps :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Sep 2020 19:14

Non justement, ça ne marche ni avec l'un ni avec l'autre !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Sep 2020 20:23

Par contre je n'ai pas regardé si il n'y avait qu'un seul DSvideo sur Apple store de mon Ipad, mais je pense que oui...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Sep 2020 12:52

Bonjour,

J'ai une problématique sur mon installation. Depuis que j'ai acheté le lecteur OPPO 203 (neuf) il y a quelques mois, quand j'allume mon installation (vidéo projecteur puis ampli puis lecteur), il se passe entre 2 et 3 minutes avant que l'écran d'accueil du OPPO s'affiche.
L'ordre indiqué ci-dessus est historique car avec mon précédent lecteur Blu-ray (Samsung), si je ne démarrais pas les éléments dans cet ordre, je n'avais pas de son (mais avec cet ancien lecteur, l'affichage était instantané).
Quand je démarre le vidéo-projecteur (Mitsubishi HC5500), j'attends bien que l'écran projette sa lumière bleue. Puis j'allume l'ampli (Onkyo HT-S9100 THX), j'attends quelques secondes que la diode rouge ne clignote plus, puis j'allume le lecteur. Par moment, le vidéo-projecteur projette furtivement un logo "OPPO" quelques secondes après l'allumage de ce dernier, puis il disparait pour avoir à nouveau l'écran bleu du vidéo-projecteur. Ça voudrait donc dire que le lecteur est reconnu immédiatement mais que la source est perdue (avant d'être retrouvée 2/3 minutes plus tard).
Entre le lecteur et l'ampli, j'ai uniquement un câble HDMI. Entre l'ampli et le vidéo-projecteur, j'ai uniquement un câble HDMI.

J'ai essayé de démarrer les éléments dans des ordres différents, mais pour l'instant, j'obtiens le même résultat (mais ça fait un paquet de combinaisons possibles).
J'ai essayé, pendant ce temps de 2/3 minutes, de changer la source sur l'ampli pour passer sur la XBox (bien reconnue), puis revenir sur le lecteur. Mais ce n'est pas mieux.
J'ai essayé, pendant ce temps de 2/3 minutes, de lancer un Blu-ray, mais ce n'est pas mieux.

C'est comme si l'ampli n'arrivait pas à détecter qu'il y a une source.

A part continuer à tester tous les ordres de démarrage possible, auriez-vous une piste pour diminuer ce temps d'allumage/détection ?

Merci d'avance.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message