|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player
Fre.Mo a été plus rapide que moi. Mais je suis heureux qu'il dise la même chose. 

La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
et moi je suis heureux d’avoir peut-être trouvé une réponse
que sélectionnez vous sur menu Oppo « video output set up « ? pour un format écran 2.35

que sélectionnez vous sur menu Oppo « video output set up « ? pour un format écran 2.35
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 7000 / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/R-volution pro Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Panasonic LZ 1500 et j’ai une question à propos des réglages de mon Oppo.
Je trouve l’image trop saturé, il y t-il des réglages spécifiques à effectuer ? Je parle des fichiers MKV que j’ai sur un DD externe, curieusement les Blu-ray c’est nickel.
C’est comme si j’étais en, BT2020 ! Mauvais réglages du HDR ?
Si vous pouviez m’aider cela me rendrais un grand service
Merci bien.
Je viens d’acquérir un Panasonic LZ 1500 et j’ai une question à propos des réglages de mon Oppo.
Je trouve l’image trop saturé, il y t-il des réglages spécifiques à effectuer ? Je parle des fichiers MKV que j’ai sur un DD externe, curieusement les Blu-ray c’est nickel.
C’est comme si j’étais en, BT2020 ! Mauvais réglages du HDR ?
Si vous pouviez m’aider cela me rendrais un grand service

Merci bien.
- grossepierre
- Inscription Forum: 31 Déc 2007 10:21
Hello,
Une petite question en passant : est-ce que l'un d'entre vous à raccorder son décodeur satellite sur la prise HDMI IN ? Et si oui le traitement d'image interne de l'oppo est-il actif ? Sinon quel est l'intérêt de cette prise HDMI IN ?
Merci par avance.
Une petite question en passant : est-ce que l'un d'entre vous à raccorder son décodeur satellite sur la prise HDMI IN ? Et si oui le traitement d'image interne de l'oppo est-il actif ? Sinon quel est l'intérêt de cette prise HDMI IN ?
Merci par avance.
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Oui le traitement peut être activé 

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Bonjour à tous , j'ai une question au sujet du raccordement de l'UDP 203
Jusqu'à récemment, je raccordais le lecteur en utilisant les 2 sorties HDMI : 1 directe vers la TV pour l'image, et l'HDMI audio vers mon ampli (DSP-Z7), pour le son.
Venant de changer d'ampli (RX-A6A), pour des raisons pratiques, je souhaite bénéficier de l'OSD du lecteur ET de l'ampli sur la même entrée HDMI de la TV, et donc pour cela, pour l'instant je n'utilise plus que la sortie HDMI vidéo du 203, et je me sers de l'ampli en passthrough.
ça marche bien , et cela permet en plus de contrôler un partie des commandes du lecteur avec la télécommande de l'ampli. Mais ça me chagrine de ne plus utiliser la HDMI audio only pour l'écoute de SACD en DSD.
La question est donc : quelqu'un a t'il réussi à combiner les 2 ? Si oui quels sont les réglages des paramètres HDMI? Pour l'instant je n'y suis pas arrivé.
Merci d'avance pour votre aide
Jusqu'à récemment, je raccordais le lecteur en utilisant les 2 sorties HDMI : 1 directe vers la TV pour l'image, et l'HDMI audio vers mon ampli (DSP-Z7), pour le son.
Venant de changer d'ampli (RX-A6A), pour des raisons pratiques, je souhaite bénéficier de l'OSD du lecteur ET de l'ampli sur la même entrée HDMI de la TV, et donc pour cela, pour l'instant je n'utilise plus que la sortie HDMI vidéo du 203, et je me sers de l'ampli en passthrough.
ça marche bien , et cela permet en plus de contrôler un partie des commandes du lecteur avec la télécommande de l'ampli. Mais ça me chagrine de ne plus utiliser la HDMI audio only pour l'écoute de SACD en DSD.
La question est donc : quelqu'un a t'il réussi à combiner les 2 ? Si oui quels sont les réglages des paramètres HDMI? Pour l'instant je n'y suis pas arrivé.
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
xoba a écrit:Bonjour à tous , j'ai une question au sujet du raccordement de l'UDP 203
Salut,
je possède aussi l'UDP-203 ainsi que le Yamaha RX-A6A, je suis raccordé avec les 2 sorties HDMI de l'Oppo ( 1 vers l'ampli, l'autre vers le projo ) et je me pose la même question.
La différence c'est que moi j'utilise le traitement vidéo de l'ampli ( je ne suis donc pas en "Full" Passtrought ) car je m'en sert pour upscaler la sortie de mon décodeur satellite et je dois reconnaitre que l'ampli fait plutôt du bon boulot dans ce domaine.
Pour répondre à ta question, dans la manuel de l'ampli en français, page 207, il est écrit :
Sélection d’une source vidéo à afficher avec la source audio sélectionnée :
Sélectionne une source vidéo à afficher avec la source audio sélectionnée. Vous pouvez regarder une vidéo d’une source différente tout en écoutant la radio ou autre.
Menu d’option
« Sortie vidéo » > « Sortie vidéo »
Réglages
Désactivé > Ne restitue pas la vidéo.
HDMI 1-7, AV 1-3 > Restitue l’entrée vidéo via la prise d’entrée vidéo correspondante.
NOTE
Dans le menu « Sortie vidéo », vous pouvez sélectionner une source vidéo à afficher avec l’entrée audio uniquement, sauf HDMI.
Je n'ai pas fait le test mais il faudrait :
- raccorder la sortie hdmi 1 de l'oppo ( vidéo ) à l'entrée hdmi 1 de l'ampli
- raccorder la sortie hdmi 2 de l'oppo ( audio ) à l'entrée hdmi 2 de l'ampli
- sélectionner l'hdmi 2 comme INPUT de l'ampli
- afficher les réglages rapides de l'ampli à l'écran ( ca doit s'afficher même si ta sortie audio de l'oppo n'affiche rien ), puis sélectionner SORTIE VIDEO
- sélectionner la vidéo HDMI 1 et la miracle ... ou pas.
@+
-
safe - Membre HCFR
Salut Safe
Merci pour la suggestion, je vais regarder cela . Je n'ai pas essayé de faire comme cela car pour moi HDMI 1 et HDMI 2 de l'ampli sont 2 entrées video.. et donc pas audio selon moi.
si je regarde l'arrière de l'ampli, les seules entrées audio sont Audio 1, 2 et 3 qui proposent des connexions RCA, Toslink (Audio 1 et 2) ou coaxiale numérique (Audio3)
Donc dans mon esprit j'ai classé les entrées HDMI comme vidéo seulement selon la logique de Yamaha.
Je vais vérifier
Merci pour la suggestion, je vais regarder cela . Je n'ai pas essayé de faire comme cela car pour moi HDMI 1 et HDMI 2 de l'ampli sont 2 entrées video.. et donc pas audio selon moi.
si je regarde l'arrière de l'ampli, les seules entrées audio sont Audio 1, 2 et 3 qui proposent des connexions RCA, Toslink (Audio 1 et 2) ou coaxiale numérique (Audio3)
Donc dans mon esprit j'ai classé les entrées HDMI comme vidéo seulement selon la logique de Yamaha.
Je vais vérifier
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau un "problème" au regard du traitement du Dolby Atmos avec mon Oppo 203. Ce dernier reconnait parfaitement une galette codée en Atmos, envoie correctement le flux vers l'ampli Denon qui également reconnait et décode parfaitement en affichant "Dolby Atmos".Je possède également un lecteur Zappiti 4K HDR et quelques fichiers codés en Atmos, et quand je le relie directement à l'ampli, pas de problème également, le fichier est correctement décodé et l'affichage "Dolby Atmos" est affiché.
Le problème est lorsque je connecte le Zappiti à l'entrée HDMI In de l'Oppo, l'ampli connecté à ce dernier affiche alors "Multi In 7.1" et n'envoie plus le son réservé aux enceintes Atmos, mais vers les enceintes Surround Back. Existe-t-il un problème de reconnaissance de fichiers Atmos à partir de l'entrée HDMI In de l'Oppo?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai à nouveau un "problème" au regard du traitement du Dolby Atmos avec mon Oppo 203. Ce dernier reconnait parfaitement une galette codée en Atmos, envoie correctement le flux vers l'ampli Denon qui également reconnait et décode parfaitement en affichant "Dolby Atmos".Je possède également un lecteur Zappiti 4K HDR et quelques fichiers codés en Atmos, et quand je le relie directement à l'ampli, pas de problème également, le fichier est correctement décodé et l'affichage "Dolby Atmos" est affiché.
Le problème est lorsque je connecte le Zappiti à l'entrée HDMI In de l'Oppo, l'ampli connecté à ce dernier affiche alors "Multi In 7.1" et n'envoie plus le son réservé aux enceintes Atmos, mais vers les enceintes Surround Back. Existe-t-il un problème de reconnaissance de fichiers Atmos à partir de l'entrée HDMI In de l'Oppo?
Merci par avance pour vos réponses.
- Laurent91
- Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
Bonjour
Pourriez vous m'aider concernant mon oppo 203 qui ne reconnait pas mon nas synlogy DS920+.
J'ai suivi les conseils de mettre smb max sur smb2 et mini sur smb1 , cocher ntlmv1.
Merci pour votre aide
Pourriez vous m'aider concernant mon oppo 203 qui ne reconnait pas mon nas synlogy DS920+.
J'ai suivi les conseils de mettre smb max sur smb2 et mini sur smb1 , cocher ntlmv1.
Merci pour votre aide
Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
- SonFouFou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
SonFouFou a écrit:Bonjour
Merci pour votre aide
DMS7 est plus sécurisé.
Les lecteurs de type OPPO 203 et ZAPPITI utilisent SMB1 et Synology n'y est plus favorable (problème de sécurisation du NAS).
néanmoins il reste possible de "forcer" la chose.
Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.
une fois fait, sauvegarder et appliquer.
Allumer le lecteur (OPPO pour mon cas), réseau/Synology/ puis sectionner un dossier a ouvrir. L'OPPO va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !
J'espère que cette technique sera utile a d'autres.

Pascal
- Pascalsri
- Inscription Forum: 15 Mar 2018 14:24
Pascalsri a écrit:SonFouFou a écrit:Bonjour
Merci pour votre aide
DMS7 est plus sécurisé.
Les lecteurs de type OPPO 203 et ZAPPITI utilisent SMB1 et Synology n'y est plus favorable (problème de sécurisation du NAS).
néanmoins il reste possible de "forcer" la chose.
Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.
une fois fait, sauvegarder et appliquer.
Allumer le lecteur (OPPO pour mon cas), réseau/Synology/ puis sectionner un dossier a ouvrir. L'OPPO va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !
J'espère que cette technique sera utile a d'autres.
Pascal
Merci pour ton aide . J'essaierai et je te tiens au courant . Merci encore pour ta réponse
Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
- SonFouFou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
ZigZigg a écrit:Bonjour,
Pour profiter du Dolby Vision sur un UDP-203, il faut trois conditions (outre un écran qui supporte le DV) :
- le dernier firmware : UDP20XEU-65-0131 (8 février 2019)
- configurer la sortie "HDMI IN BYPASS", seule sortie permettant de transmettre le flux en maintenant le Dolby Vision
- un câble HDMI compatible (minimum HDMI 2.0)
Pour le reste, les réglages par défaut du lecteur (en gros, tout sur "Auto" ou "default") font l'affaire.
Bonsoir,
Le firmware de mon UDP-203 est actuellement : UDP20X-54-1127
https://www.oppodigital.com/blu-ray-udp ... mware.aspx
J'ai tenté la mise à jour vers la version la plus récente UDP20X-60-0625
mais rien n'y fait, que ce soit en réseau, ou par clé USB ( FAT32 et décompression des fichiers du .bin à la racine ), le lecteur me dit qu'il ne trouve aucune mise à jour.
Une idée ?
-
safe - Membre HCFR
Tu utilises un PC ou un Mac ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Tu utilises un PC ou un Mac ?
J'utilise un PC.
-
safe - Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|