Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 01 Mar 2017 19:27

Je vais regarder Jack Reacher 2 ce soir, j'espere qu'ils ont reglé Le problème de ralenti en 24p...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 01 Mar 2017 19:36

thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 01 Mar 2017 19:47

STRAITS a écrit:
minirama90 a écrit:En tout cas, ceux qui attendaient une amélioration du paramètre NETTETE, toujours pareil.......Il faut agir sur le diffuseur....

Il s'agirait d'un choix délibéré de la part d'oppo en resolution 2160 selon le test de Pierre Dubarry publié sur audiovideohd
Quelques extraits ci dessous :
Lien du test
http://www.audiovideohd.fr/tests/475-Op ... 3EU-0.html

"Il est toutefois nécessaire de préciser qu'Oppo a fait le choix, malgré la levée de boucliers que cela peut et pourra susciter, de désactiver les filtres de post-traitement Netteté et Réduction du bruit en 2160p SDR et 2160p HDR. Certains pourront être déçus, mais le choix paraît beaucoup plus censé qu'il n'y paraît. J'ai échangé à de nombreuses reprises ces dernières semaines avec les équipes d'Oppo, tout particulièrement Jason Liao et Nigel Rich que je remercie pour leur disponibilité et leur transparence.

Certains chercheront toujours à aller plus loin, mais avec un peu de recul, l'utilité n'est pour l'instant pas démontrée, ce serait même tout le contraire. Le choix de bypasser le post-traitement en 2160p vient du fait que son activation aurait engendré une dégradation de la qualité d'image selon Oppo. Il reste toutefois probable qu'un firmware revienne sur cette décision en fonction des demandes des utilisateurs, le bénéfice sur certains types de contenus pourrait révéler un certain intérêt, même si cela reste à confirmer.

Le choix de bypasser le post-traitement en 2160p est également regrettable, mais compréhensible pour les raisons évoquées plus tôt dans cet article, Panasonic a d'ailleurs fait exactement le même choix sur UB900 et UB700. Oppo nous a toutefois assuré réfléchir à la question, et envisager son activation en fonction des demandes des utilisateurs"

Dans ce cas, il faudrait griser le réglage afin de montrer que c'est volontaire ;-)
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 01 Mar 2017 20:00

wincoach a écrit:
STRAITS a écrit:
Il s'agirait d'un choix délibéré de la part d'oppo en resolution 2160 selon le test de Pierre Dubarry publié sur audiovideohd
Lien du test

"Il est toutefois nécessaire de préciser qu'Oppo a fait le choix, malgré la levée de boucliers que cela peut et pourra susciter, de désactiver les filtres de post-traitement Netteté et Réduction du bruit en 2160p SDR et 2160p HDR. Certains pourront être déçus, mais le choix paraît beaucoup plus censé qu'il n'y paraît. J'ai échangé à de nombreuses reprises ces dernières semaines avec les équipes d'Oppo, tout particulièrement Jason Liao et Nigel Rich que je remercie pour leur disponibilité et leur transparence.

Certains chercheront toujours à aller plus loin, mais avec un peu de recul, l'utilité n'est pour l'instant pas démontrée, ce serait même tout le contraire. Le choix de bypasser le post-traitement en 2160p vient du fait que son activation aurait engendré une dégradation de la qualité d'image selon Oppo. Il reste toutefois probable qu'un firmware revienne sur cette décision en fonction des demandes des utilisateurs, le bénéfice sur certains types de contenus pourrait révéler un certain intérêt, même si cela reste à confirmer.

Le choix de bypasser le post-traitement en 2160p est également regrettable, mais compréhensible pour les raisons évoquées plus tôt dans cet article, Panasonic a d'ailleurs fait exactement le même choix sur UB900 et UB700. Oppo nous a toutefois assuré réfléchir à la question, et envisager son activation en fonction des demandes des utilisateurs"

Dans ce cas, il faudrait griser le réglage afin de montrer que c'est volontaire ;-)

Surement un oubli :D
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 01 Mar 2017 20:18

LePousson a écrit:Prends toi et installe le FW de BRS, c'est archi fiable et finis les problèmes de Cinavia ...

LePousson

c'est fait plus qu'a attendre :) du coup je t'ai mp :)
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 01 Mar 2017 20:57

STRAITS a écrit:
minirama90 a écrit:En tout cas, ceux qui attendaient une amélioration du paramètre NETTETE, toujours pareil.......Il faut agir sur le diffuseur....

Lien du test

Je vais être un peu brutal, mais cela s'appelle du fascisme ! :evil:
J'achète un appareil, je le paie, il m'appartient, je le règle comme je le souhaite ! On n'a pas à m'imposer ça ou ça, la façon de ''bien'' le régler... :evil: :evil: :evil:
Aujourd'hui, quand on regarde un article de journal sur internet, on a un flic derrière soi qui ''surveille'' quel article on consulte, et maintenant, ce sont les lecteurs de Blu-Ray UHD qu'on nous interdit de régler comme on veut ?
Non mais FLUTE, à la fin !!!
Philippe C

Inscription Forum: 06 Déc 2014 10:56

Message » 01 Mar 2017 21:01

La question que l'on est en droit de se posé, la puce embarqué dans l'appareil est elle assez performante pour d'éventuelle correction sur un signal UHD franchement peut on accepter qu'un appareil moyen gamme soit totalement démuni de réglage sur l'image, pour ma part s'est inacceptable
La solution est elle de revendre dans quelques mois moitié prix pour prendre son clone qui disposera de filtre actif et abouti
Désolé de vous bousculez, mais mon sentiment est que OPPO doit reprendre les platines et leur greffer la puce qui va bien quitte à nous la facturer !...
danbach

Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42

Message » 01 Mar 2017 21:04

@danbach : je pense plutôt comme toi....Mais j’espère sincèrement me tromper :(
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 01 Mar 2017 21:05

Du fascisme n'importe quoi !!!!! attention aux mots que tu utilises !!!! Oppo est propriétaire de la technologie donc il peut choisir ce qu'il veut mettre dans son lecteur et en plus personne ne t'oblige a acheter un lecteur oppo !!!!
nunavik

Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19

Message » 01 Mar 2017 21:14

Philippe C a écrit:
STRAITS a écrit:
Lien du test

J'achète un appareil, je le paie, il m'appartient, je le règle comme je le souhaite ! On n'a pas à m'imposer ça ou ça, la façon de ''bien'' le régler... :evil: :evil: :evil:
Aujourd'hui, quand on regarde un article de journal sur internet, on a un flic derrière soi qui ''surveille'' quel article on consulte, et maintenant, ce sont les lecteurs de Blu-Ray UHD qu'on nous interdit de régler comme on veut ?

C'est toi qui a payé Oppo et ses équipes pour la conception de l'appareil? Qui a fait le cahier des charges? Il y a un endroit quand tu l'as acheté qui a indiqué qu'il y aurait un réglage de netteté en 4K?

Fascisme...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 01 Mar 2017 21:36

Veuillez bien comprendre mon intervention Oppo est une acteur qui à prouvé son savoir faire preuve en est !.. je possède un oppo 95 signature ma déduction est donc simple pour moi il était impensable que se professionnelle expérimenté sorte un lecteur sans que l'on puisse un minimum intervenir sur l'image le lecteur Samsung le fait Panasonic aussi
exemple vous visualisez un UHD et malheureusement il est bruité ou l' image est flou vous voila donc avec votre lecteur d'un certain prix totalement impuissant, ma demande et peut-être totalement idiote mais faite preuve de gentillesse pour me l'expliquer
danbach

Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42

Message » 01 Mar 2017 21:50

danbach a écrit:Veuillez bien comprendre mon intervention Oppo est une acteur qui à prouvé son savoir faire preuve en est !.. je possède un oppo 95 signature ma déduction est donc simple pour moi il était impensable que se professionnelle expérimenté sorte un lecteur sans que l'on puisse un minimum intervenir sur l'image le lecteur Samsung le fait Panasonic aussi
exemple vous visualisez un UHD et malheureusement il est bruité ou l' image est flou vous voila donc avec votre lecteur d'un certain prix totalement impuissant, ma demande et peut-être totalement idiote mais faite preuve de gentillesse pour me l'expliquer

Il y a la qualité de la platine et la qualité des blurays. Il parait évident que dans le cas ou le bluray est de qualité médiocre, et il y en a ....la platine aussi HDG qu'elle soit, ne pourra pas faire grand chose ......Par contre certains blurays sont à tomber tellement l'image est parfaite, et suivant la platine, il sera possible d'aller encore plus loin dans la reproduction de l'image....
Après c'est toute la chaine vidéo qui doit être qualitative, s'il y a un maillon faible dans la chaine.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 01 Mar 2017 22:28

domin a écrit:
Philippe C a écrit:

C'est toi qui a payé Oppo et ses équipes pour la conception de l'appareil? Qui a fait le cahier des charges? Il y a un endroit quand tu l'as acheté qui a indiqué qu'il y aurait un réglage de netteté en 4K?

Fascisme...

Bon, le mot est un peu fort, c'est vrai..., mais il fait réagir, au moins ! :lol:
Bon, nous sommes les clients, non ? C'est nous qui avons, à nous tous, payé le développement...
Ce serait tellement plus sympa de la part d'Oppo de nous laisser libre du choix de l'utilisation, et de nous conseiller et guider par une ou deux positions en surbrillance, par exemple... :idee:
Philippe C

Inscription Forum: 06 Déc 2014 10:56

Message » 01 Mar 2017 23:06

Oulah !! Un pauvre réglage sur une platine qui ne fonctionne pas... Ya plus grave non ?
Ceci dit, ce qui est dommage c'est que le réglage soit accessible alors qu'il est inopérant...

Sur la Samsung, il y a beaucoup moins de réglages que sur la pana et ça fait pas toute une histoire ! Parce qu'ils ne sont pas accessibles dans les menus...
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 01 Mar 2017 23:40

Depuis le début, j'utilise la prise USB sur la façade de la 203 pour connecter ma BOX 3.0 ,de disques durs contenant tous les Full blurays dématérialisés. Et cette prise en façade n'est que 2.0. Je viens de connecter à l'arrière sur l'une des deux prises USB 3.0, et j'ai l'impression que la fluidité est meilleure, le piqué, la couleur aussi......., et le son......
Peut-on dire que le fait d'avoir une vitesse de transfert plus importante, peut améliorer la qualité audio/vidéo????

A l'époque de la 93, mon Dock disque dur était connecté en e-Sata sur la 93 qui en possédait une. Et j'avais constaté la même chose.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message