|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, pedro02 et 32 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player
au fond, y a t'il moyen finalement de regarder un film avec ce lecteur sans se prendre le chou, rapport aux bugs? ou bien passer son temps à les résoudre? c'est ça le HC ? ça fait plusieurs années que je possède le Cambridge 752 BD, jamais eu le moindre couac avec, et j'ai même pas encore fait les màj dessus. Evidemment, ce n'est que du pauvre BD, mais ça fonctionne plutôt bien
- nica
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
C'est l'Ultra HD qui implique un nouveau processus ...
Il faudra un peu de temps pour que les constructeurs et les majors élaborent un écosystème simple et totalement plug'n play.
Il faudra un peu de temps pour que les constructeurs et les majors élaborent un écosystème simple et totalement plug'n play.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
mirak a écrit:Oasis a écrit:Le son via la HDMI est aussi bon que via la HDMI 2.
Si tu as fait la comparaison entre les 2 et que tu as des oreilles d'expert (contrairement aux miennes) pour affirmer cela alors le problème ne se pose effectivement plus (sauf pour les amplis ne laissant pas passer le 4K).
Justement, j'ai écouté les deux configurations sur mon système et mes oreilles de "non expert ", ne m'ont pas permis de déceler la différence de qualité.
Après c'est sûr que sur le papier ou avec des instruments de mesure il devrait y avoir une difference (ou pour une personne avec une ouïe très fine et exercée. Il y en a mais ce n'est pas mon cas).
Après, blague à part, chacun a sa sensibilité et fait ce qu'il veut et je le respecte . Ce que je voulais juste souligner c'est que pour la plupart des personnes on ne devrait pas entendre la différence.
Donc pour moi, il faut garder cela à l'esprit avant de s'investir dans des complications.
Mais la musique et le HC est aussi un plaisir personnel, avec au delà d'un certain seuil de qualité, des approches personnelles différentes car on est tous différents.
- Oasis
- Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
Oasis a écrit:...Ce que je voulais juste souligner c'est que pour la plupart des personnes on ne devrait pas entendre la différence.
Donc pour moi, il faut garder cela à l'esprit avant de s'investir dans des complications.
Entièrement d'accord avec toi.
Tester (si possible à "l'aveugle" ) et décider en conséquence.
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
bonsoir à tous ,
désireux de prendre cette platine, et aux vue des retombées je vais peut être garder ma 101 pour le moment d'autant que je viens de l'acheter...
En fait c'était pour palier à l'UHD et mon Samsung 55 KS9000 et mon Yamaha Z7 qui lui ne fait pas cela donc je ne sais pas trop comment faire ??????
merci
désireux de prendre cette platine, et aux vue des retombées je vais peut être garder ma 101 pour le moment d'autant que je viens de l'acheter...
En fait c'était pour palier à l'UHD et mon Samsung 55 KS9000 et mon Yamaha Z7 qui lui ne fait pas cela donc je ne sais pas trop comment faire ??????
merci
- jtho54
- Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
jtho54 a écrit:bonsoir à tous ,
merci
Je ne comprend pas ta question ? Tu veux faire quoi exactement ?
- tprince
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
Voici mes reglages video avec le JVC X5000. Cela vous semble t-il coherent ?
UHD ---------------------> Auto
Output Resolution-----> Sortie Directe
Custom Resolution----> UHD Auto
Color Space ------------> YCbCr 4:2:2 - 10-bit
UHD ---------------------> Auto
Output Resolution-----> Sortie Directe
Custom Resolution----> UHD Auto
Color Space ------------> YCbCr 4:2:2 - 10-bit
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Salut - Pour les mélomanes, petite question "audio" concernant le 203.
Le firmware actuel est-il d'ores et déjà "stable" en ce qui concerne l'écoute des CD, SACD, DVD audio et Blu-ray audio ?
Merci
Le firmware actuel est-il d'ores et déjà "stable" en ce qui concerne l'écoute des CD, SACD, DVD audio et Blu-ray audio ?
Merci
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Domimag a écrit:Salut - Pour les mélomanes, petite question "audio" concernant le 203.
Merci
Je n'ai jamais eu de problèmes sur ces formats depuis le debut.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
OK merci
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
J ai un soucis avec l' Oppo depuis hier soir, il est devenu très peu réactif. Quand j'ai voulu l’éteindre il bronchait pas. Il s'est finalement éteint après 30 secondes mais ce matin pareil, la télécommande ne réagit pas immédiatement. J'ai changé les piles mais ca n'y fait rien, il réagit avec beaucoup de retard, qu'elle que soit le bouton que je choisis (haut, bas, gauche, droite,...etc)...
Je sens un gros soucis. J'ai essayé de débrancher la prise mais ca change rien. Une idée?
Je sens un gros soucis. J'ai essayé de débrancher la prise mais ca change rien. Une idée?
- gloupy_99
- Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
gloupy_99 a écrit:J ai un soucis avec l' Oppo depuis hier soir, il est devenu très peu réactif. Quand j'ai voulu l’éteindre il bronchait pas. Il s'est finalement éteint après 30 secondes mais ce matin pareil, la télécommande ne réagit pas immédiatement. J'ai changé les piles mais ca n'y fait rien, il réagit avec beaucoup de retard, qu'elle que soit le bouton que je choisis (haut, bas, gauche, droite,...etc)...
Plusieurs solutions avant de l'amener au SAV:
- Vérifier si avec les touches en façade, il est aussi long à réagir
- Reset Usine
- Débrancher tout ce qui est connecté sur la platine, et laisser reposer 1/2 journée....
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
minirama90 a écrit:gloupy_99 a écrit:J ai un soucis avec l' Oppo depuis hier soir, il est devenu très peu réactif. Quand j'ai voulu l’éteindre il bronchait pas. Il s'est finalement éteint après 30 secondes mais ce matin pareil, la télécommande ne réagit pas immédiatement. J'ai changé les piles mais ca n'y fait rien, il réagit avec beaucoup de retard, qu'elle que soit le bouton que je choisis (haut, bas, gauche, droite,...etc)...
Plusieurs solutions avant de l'amener au SAV:
- Vérifier si avec les touches en façade, il est aussi long à réagir
- Reset Usine
- Débrancher tout ce qui est connecté sur la platine, et laisser reposer 1/2 journée....
les boutons en façade répondent sans problème. c est comme si
tout à coup y a des interférences . mais le délai de reponse a l air constant donc suis
un peu déconcerté. ce soir je ferai un reset usine si ca continue
- gloupy_99
Vérifier aussi que tu as fait "un reset usine" du 203 via le setup, après la dernière mise à jour du firmware. Sinon, ça peut être la raison...
- Oasis
- Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
Oasis a écrit:Vérifier aussi que tu as fait "un reset usine" du 203 via le setup, après la dernière mise à jour du firmware. Sinon, ça peut être la raison...
pas eu de soucis depuis la mise à jour mais je vais faire un reset et je vous tiens au courant.
- gloupy_99
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|