Invite 97 a écrit:Entre un MKV et un ISO brut j'ai vu les différences et de plus les MKV ont aussi le problème Cinavia, mais ce sont des autres sujets.
Mon Oppo lit bien les iso, car il a le custom firmware.
Je ne vois pas ou il pourrait y avoir un différence, un mkv, un m2ts, un iso, ou autre, ce n'est qu'un conteneur. Du moment ou le fichier natif n'est pas touché, donc sans conversions ou autre, je ne vois pas ou il pourrait y avoir une différence...
Perso j'ai également fait des tests avec des amis et je n'ai jamais constaté de différences, ou alors tellement minime que cela reste de l'ordre du négligeable. Il y a beaucoup plus à gagner en soigner son système, câblage, filtrage, calibration, tweaks...Déjà rien qu'en comparant mon Oppo face à ma dune, le gain fut net et visible, que se soit en image ou en son, bien plus que les différences qu'il pourrait y avoir entre un mkv et un iso.
Pendant un temps je rippais tout en m2ts, qui est le format que l'on trouve en natif dans la plupart des bluray, voir tous. Je suis revenu en mkv car malgré des tests croisé je ne pouvais voir de différences visuelles et comme le format mkv est quasi universel, pas de soucis de compatibilités.
Sinon pour parler Oppo, ce qui est quand même la principale fonction de ce topic, j'en suis tout à fait satisfait, et depuis le dernier firmware + le changement de l'alim et des horloges, j'ai choisi Coris pour les motifs, l'image est juste sublime