Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 08 Mai 2016 15:23

sylvain07 a écrit:jacko tu parles de bd et fre.mo de bd uhd, je pense ....


K8500 lecture BR UHD sur diffuseur 1080P dans mon cas un DLA-X95 calibré DCI
VS
OPPO BDP-93 Modifié lecture BR standard (normal)

Je cale les deux films avec les mêmes timings.
Je switch avec un DVDO Quick6, il n'y a donc pas de filtres.

Zéro filtres sur les deux lecteurs.

Verdict, l'OPPO BDP93 donne une meilleure image.

Dans l'ensemble le K8500 est un lecteur assez moyen qui ne donne pas la main sur les différents downconversion.
Son alim est très ordinaire avec un seul rail 12V, toutes les conversions DC/DC se font sur la PCB et par des composants CMS.
C'est du très basique idem pour tout ce qui est processing vidéo.
En lecture BR UHD sur un diffuseur UHD et HDR je ne conteste pas les qualités du lecteur.
Mais si on lui demande de faire du traitement alors patatra !

En comparaison, le UB900 marche mieux dans les mêmes conditions. Les ajustements qu'il propose permettent d'aller plus loin et de donner un + sur un BR UHD downconverti.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:01

jacko a écrit:
sylvain07 a écrit:jacko tu parles de bd et fre.mo de bd uhd, je pense ....


K8500 lecture BR UHD sur diffuseur 1080P dans mon cas un DLA-X95 calibré DCI
VS
OPPO BDP-93 Modifié lecture BR standard (normal)

Je cale les deux films avec les mêmes timings.
Je switch avec un DVDO Quick6, il n'y a donc pas de filtres.

Zéro filtres sur les deux lecteurs.

Verdict, l'OPPO BDP93 donne une meilleure image.

Dans l'ensemble le K8500 est un lecteur assez moyen qui ne donne pas la main sur les différents downconversion.
Son alim est très ordinaire avec un seul rail 12V, toutes les conversions DC/DC se font sur la PCB et par des composants CMS.
C'est du très basique idem pour tout ce qui est processing vidéo.
En lecture BR UHD sur un diffuseur UHD et HDR je ne conteste pas les qualités du lecteur.
Mais si on lui demande de faire du traitement alors patatra !

En comparaison, le UB900 marche mieux dans les mêmes conditions. Les ajustements qu'il propose permettent d'aller plus loin et de donner un + sur un BR UHD downconverti.


Merci por ce retour des plus intéressants, j aurais imaginé le contraire... Donc si on veut faire du downscaling en attendant d avoir un diffuseur uhd, il faut quand meme monter en gamme. Et au niveau fluidité, sur les travelling en particulier, avantage a l Oppo aussi?
De mon coté j attends ce qu Oppo en uhd va sortir pour me decider sur le lecteur.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:11

En fait il n'y a pas de règles et tout dépendra du diffuseurs et de l'autre source qui sert de comparatif.
Mon OPPO BDP-93 est lourdement modifié et le match avec le K8500 n'est pas vraiment équitable. Sauf que le Pany UB900 arrive à marquer des points.
Je précise, dans mon cas et dans ma mise en oeuvre car il y a une grande disparité de rendu et nous n'arrivons pas tous aux mêmes conclusions.

Je pense également qu'un BR UHD OPPO sera la bonne, du moins j'espère.
Ces lecteurs ajoutent des fonctionnalités très utiles.

Par exemple le UB900 propose de nombreux ajustements mais pour jouer la carte de la sécurité nous avons des modes AUTO ou OFF, pas de mode forcé ON. Le risque de perdre l'image est donc annulé, mais que faire en cas de problème d'EDID. Par exemple une non validation du HDR sur un diffuseur pourtant compatible ? Ou une mauvaise commutation de Gamut ?

De mon expérience il est préférable d'avoir des modes ON et de paramétrer tout à la main. Les modes AUTO ne sont pas infaillible ...

Avec OPPO on aura très certainement des modes forcé ON.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:35

j'ai eu peur de me faire lyncher sur le topic du pana mais en gros
les test de jacko sur le samsung confirment mes impressions mitigées sur le pana en lecteur blu ray,c'est tres mediocre avec un sentiment de perte de qualité dans les textures tissus peau metal etc
en uhd c'est une claque en projection mais comme dit le magazine les années laser on manque de recul, oppo fera peut etre beaucoup mieux(ou pas mais cela m’étonnerait beaucoup)et surtout une machine plus polyvalente(en tout cas c'est mon souhait)
les reglages du pana sont pas mal mais ne corrigent pas ce manque cruel de réalisme au niveau texture
donc selon mon opinion pas besoin de casser sa tirelire pour le pana car en uhd les machines sont les memes mais décevante en bd
pour le son si vous ete assez fou pour dire que le pana est meilleur qu'un 105 en musique tout particulierement c'est votre problème
une fois de plus ce dernier ne vaut pas son prix + 100 euros de plus en france pff...
il est a noter que mon avis ce base sur la videoprojection sur une tele je pense que tous ces défauts sont moins flagrant
Dernière édition par hollywood9 le 08 Mai 2016 16:44, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:39

Ma oppo 103eu est d'origine et toi Jacko ,la tienne est modifiée , c'est pour cela que l'image est meilleure.
Sur ma Sony hx800 qui n'est qu'une 40 pouces , et reglage de base , la samsung est meilleure que ma oppo.
Ensuite si je mets les réglages qui vont bien , la oppo repasse devant de peu mais elle reste la meilleur platine que j'ai eu à ce jour.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:50

sur du 40 pouce je lis un divx comme si c’était du blu ray
sur 270 cm de base on comprend vraiment l’intérêt de l'uhd et on voit réellement ce qui cloche avec une platine
desolé si ce message semble prétentieux car cela n'est pas mon intention mais c'est pourtant la verité
Dernière édition par hollywood9 le 08 Mai 2016 22:02, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:15

Je vais faire les tests sur mon vp mais vu que je vois déjà la différence sur du 40 pouces , cela va juste confirmer ( les 2 platines passent par mon ampli pio lx70)...
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:46

jacko a écrit:En fait il n'y a pas de règles et tout dépendra du diffuseurs et de l'autre source qui sert de comparatif.
Mon OPPO BDP-93 est lourdement modifié et le match avec le K8500 n'est pas vraiment équitable. Sauf que le Pany UB900 arrive à marquer des points.
Je précise, dans mon cas et dans ma mise en oeuvre car il y a une grande disparité de rendu et nous n'arrivons pas tous aux mêmes conclusions.

Je pense également qu'un BR UHD OPPO sera la bonne, du moins j'espère.
Ces lecteurs ajoutent des fonctionnalités très utiles.

Par exemple le UB900 propose de nombreux ajustements mais pour jouer la carte de la sécurité nous avons des modes AUTO ou OFF, pas de mode forcé ON. Le risque de perdre l'image est donc annulé, mais que faire en cas de problème d'EDID. Par exemple une non validation du HDR sur un diffuseur pourtant compatible ? Ou une mauvaise commutation de Gamut ?

De mon expérience il est préférable d'avoir des modes ON et de paramétrer tout à la main. Les modes AUTO ne sont pas infaillible ...

Avec OPPO on aura très certainement des modes forcé ON.


Je pensais, en videoprojection notamment, qu il fallait laisser les reglages a 0 sur la source et qu il etait preferable de faire les corrections, filtres, etc. sur le diffuseur lui meme?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:02

Un DIVX comme si c'était un BluRay ???

Mieux vaut en rire car là, ça frise le ridicule ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:30

hollywood9 a écrit:sur du 40 pouce je lis un divx comme si c’était du blu ray
sur 270 cm de base on comprend vraiment l’intérêt de l'uhd et on voit réellement ce qui cloche avec une platine
desolé si ce message semble prétentieux car cela n'est pas mon attention mais c'est pourtant la verité



C'est surtout que tu dis n'importe quoi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:33

On va tout de suite mettre un terme à cette conversation stérile et en revenir au sujet. Merci.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:42

Fre.Mo a écrit:
jacko a écrit:En fait il n'y a pas de règles et tout dépendra du diffuseurs et de l'autre source qui sert de comparatif.
Mon OPPO BDP-93 est lourdement modifié et le match avec le K8500 n'est pas vraiment équitable. Sauf que le Pany UB900 arrive à marquer des points.
Je précise, dans mon cas et dans ma mise en oeuvre car il y a une grande disparité de rendu et nous n'arrivons pas tous aux mêmes conclusions.

Je pense également qu'un BR UHD OPPO sera la bonne, du moins j'espère.
Ces lecteurs ajoutent des fonctionnalités très utiles.

Par exemple le UB900 propose de nombreux ajustements mais pour jouer la carte de la sécurité nous avons des modes AUTO ou OFF, pas de mode forcé ON. Le risque de perdre l'image est donc annulé, mais que faire en cas de problème d'EDID. Par exemple une non validation du HDR sur un diffuseur pourtant compatible ? Ou une mauvaise commutation de Gamut ?

De mon expérience il est préférable d'avoir des modes ON et de paramétrer tout à la main. Les modes AUTO ne sont pas infaillible ...

Avec OPPO on aura très certainement des modes forcé ON.


Je pensais, en videoprojection notamment, qu il fallait laisser les reglages a 0 sur la source et qu il etait preferable de faire les corrections, filtres, etc. sur le diffuseur lui meme?


Tout dépend car chaque chaîne vidéo est unique.

Moi j'utilise les filtres de mon Lumagen + ceux du projo.
C'est viable du moment que les filtres sont complémentaires et non redondants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:49

Peux tu detailler stp quels filtres utilises tu sur le scaler et lesquels sur le projecteur pour finir le hors sujet.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Mai 2016 21:14

Fre.Mo a écrit:Peux tu detailler stp quels filtres utilises tu sur le scaler et lesquels sur le projecteur pour finir le hors sujet.


Tous sauf les NR et les compensations de mouvement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 22:28

Je possede ce lecteur et quelque chose me tracasse il m'est impossible de trouver la résolution de l'image que je suis en train de regarder même en cliquant sur le bouton info pendant la lecture du Blu-ray UHD je ne comprends pas comment faire pour avoir ses infos pendant le lancement du disque car lorsque je met le Blu-ray classique en passant par la télécommande du téléviseur et en cliquant sur info celui-ci m'indique 3840×2160 24p comme pour le bluray UHD
Je ne trouve à aucun endroit l'info même du lecteur par rapport à la résolution pouvez-vous m'aider merci d'avance
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message