Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, michael63, tex61 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 22 Déc 2017 21:08

Mandigo a écrit:Je lis souvent sur ce topic que la fonction multimedia du lecteur n'est pas top mais je suis pas du tout d'accord :o
Alors certes ce n'est pas aussi pratique qu'une Nvidia Shield , mais la majorité de mes MKV 1080 sont acceptés , ainsi que des enregistrement TNT et bien évidemment des rip UHD avec HDR . Mon seul reproche c'est la gestion des sous-titres ...

Le lecteur accepte même 4 disques dur 3.5 de 4TO en même temps et quasiment sans saccade au niveau de la navigation , avec mon Samsung UHD c'était impossible ... :wink:


des rips uhd hdr... ils sont encore là les "fameux"... ou justement les "pseudos"
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:35

bermudatatooine a écrit:
Mandigo a écrit:Je lis souvent sur ce topic que la fonction multimedia du lecteur n'est pas top mais je suis pas du tout d'accord :o
Alors certes ce n'est pas aussi pratique qu'une Nvidia Shield , mais la majorité de mes MKV 1080 sont acceptés , ainsi que des enregistrement TNT et bien évidemment des rip UHD avec HDR . Mon seul reproche c'est la gestion des sous-titres ...

Le lecteur accepte même 4 disques dur 3.5 de 4TO en même temps et quasiment sans saccade au niveau de la navigation , avec mon Samsung UHD c'était impossible ... :wink:


des rips uhd hdr... ils sont encore là les "fameux"... ou justement les "pseudos"


Personnellement je privilégie les disques physique :bravo:
J’ai juste parler de rip pour mettre en avant la fonction multimédia du lecteur ( des vrais rip , pas des pseudos )
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:04

Mandigo a écrit:Je lis souvent sur ce topic que la fonction multimedia du lecteur n'est pas top mais je suis pas du tout d'accord :o
Alors certes ce n'est pas aussi pratique qu'une Nvidia Shield , mais la majorité de mes MKV 1080 sont acceptés , ainsi que des enregistrement TNT et bien évidemment des rip UHD avec HDR . Mon seul reproche c'est la gestion des sous-titres ...

Le lecteur accepte même 4 disques dur 3.5 de 4TO en même temps et quasiment sans saccade au niveau de la navigation , avec mon Samsung UHD c'était impossible ... :wink:


Clairement la fonction multimédia n'est pas aboutie pour les mkv : pas de sous-titres PGS, pas de chapitrage, pas de Dolby True HD. Impossible d'associer un clavier bluetooth (puce présente!) pour naviguer sans s'arracher les cheveux sur Youtube, pas de lecture gapless, etc...
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:09

On parle d'un lecteur de disques UHD ou d'un PC HC là?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 10:57

Alfrederic a écrit:On parle d'un lecteur de disques UHD ou d'un PC HC là?


On parle l'un lecteur avec fonctions mulimédias et vanté en tant que tel par Sony!
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:59

Alfrederic a écrit:On parle d'un lecteur de disques UHD ou d'un PC HC là?


J'ai la chance d'avoir un OLED 65" pris lors du dernier BF.
J'cherche un lecteur 4k pour profitez au maximum de ma TV (4k + HDR) qui puisse faire aussi serveur multimédia (NAS en Samba / miniDLNA)
Perso les sous titres sont important car même si on les met en anglais en regardant la VO sur certaines séries avec un accent a couper au couteau ils sont utiles :)

De ce que tu dis on est loin d'avoir ceci pour le Sony X800 ?

Sinon il me faudrait passer à l'OPPO 203 mais le prix ça pique un peu... (déjà avec l'achat de la TV !) : 850€! A moins que je le choppe à NewYork lorsque j'irai la bas en mai (560$)

Ou alors rester sur le X800 + Nvidia Shield pour la partie multimédia...

D'autres avis sur la partie multimédia les possesseurs de ce X800 ?
Fr3d
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:00
Localisation: Saint Brévin l'Océan (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:22

Attention aux États-Unis ce n'est pas les mêmes alim attention là-bas la tension est à 120 volts.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Déc 2017 8:14

bandicootfr a écrit:
Alfrederic a écrit:On parle d'un lecteur de disques UHD ou d'un PC HC là?


On parle l'un lecteur avec fonctions mulimédias et vanté en tant que tel par Sony!


Et c’est une fonction qu’il remplit parfaitement chez moi.

J’ai toutefois une question pour certains. Pourquoi passer par ce lecteur pour remplir certaines fonctions qui sont mieux rendues par vos téléviseurs ? Exemple Netflix. Chez moi, Netflix est natif sur ma télé, comme sur toutes les télévisions 4K si je ne m’abuse. A partir de ce moment là je ne saisis pas l’intérêt de passer par un lecteur externe.

Des MKV avec sous titres? Plex les gère très bien en natif sur ma télé également.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Déc 2017 22:56

Bonsoir tout le monde.

Actuel possesseur d'une TV Samsung UE48JS8500, mon lecteur UHD est ... une XBOS One S.

Tout à l'heure en regardant les Animaux Fantastiques, j'ai remarqué que lorsque je montais le son, j'avais des micro-saccades pendant le film :hein:
Et ce ne sont pas les (très très) nombreuses MAJ de l'appli de lecture qui changent quoi que ce soit.

De ce fait, je me penche sur l'achat d'un VRAI Lecteur UHD spécifique à cet usage (la One S sera mise en vente le moment venu).

Seulement voilà ... Il y a tellement de choix de marques et modèles que je ne sais plus trop où donner de la tête :siffle:

J'avais repéré quelques modèles : Le LG UP970, les Panasonic DMP-UB300 et 400 ainsi que le Sony dont on parle ici même.
Si je poste ici c'est parce que c'est celui qui me semble le mieux armé pour l'avenir notamment en terme de compatibilité audio (Dolby Atmos, etc) et la quantité de format audio comme vidéo.
Toutefois, je me posais la question : est-il aussi bon que les Panasonic UB400/300 en terme de rendu d'image ?
PS : Budget maxi 350/400 (très grand max et dispo en magaasin pour pouvoir utiliser des chèques cadeau que j'ai eu à mon CE).

En vous remerciant :thks:

PS : En plus il y a une ODR sur chaque modèle ... sauf le Sony :(
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 25 Déc 2017 22:20

Bonjour,
Je possède ce lecteur depuis 2 jours.
J’ai voulu regarder Westworld 4K et l’ecran M’indique qu’il ne peut pas lire le disque. Par contre, aucun problème quand je lance le disque 2... j’ai donc retenté le 1 mais sans succès... une astuce ?
Merci à vous
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:34

cassidy8 a écrit:Bonjour,
Je possède ce lecteur depuis 2 jours.
J’ai voulu regarder Westworld 4K et l’ecran M’indique qu’il ne peut pas lire le disque. Par contre, aucun problème quand je lance le disque 2... j’ai donc retenté le 1 mais sans succès... une astuce ?
Merci à vous

Tu devrais essayer le disque sur un autre lecteur, s'il fonctionne c'est que ce "superbe" lecteur Sony est incapable de le lire en l'état. Si tu n'as pas de lecteur rend toi chez Darty avec ton disque, tu fais mine d'être intéressé par un lecteur u une tv et tu demandes à faire quelques test avec ton disque. Pour le reste, regarde si tu as une maj de dispo pour le lecteur, et enfin, tu le le revends et tu achètes un Oppo 203, tu ne seras pas embêté.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Déc 2017 10:51

LINK1976 a écrit:
cassidy8 a écrit:Bonjour,
Je possède ce lecteur depuis 2 jours.
J’ai voulu regarder Westworld 4K et l’ecran M’indique qu’il ne peut pas lire le disque. Par contre, aucun problème quand je lance le disque 2... j’ai donc retenté le 1 mais sans succès... une astuce ?
Merci à vous

Tu devrais essayer le disque sur un autre lecteur, s'il fonctionne c'est que ce "superbe" lecteur Sony est incapable de le lire en l'état. Si tu n'as pas de lecteur rend toi chez Darty avec ton disque, tu fais mine d'être intéressé par un lecteur u une tv et tu demandes à faire quelques test avec ton disque. Pour le reste, regarde si tu as une maj de dispo pour le lecteur, et enfin, tu le le revends et tu achètes un Oppo 203, tu ne seras pas embêté.
:wink:


Bonjour monsieur le concessionnaire, ma clio nécessite une reprogrammation parce qu'elle a des ratés au démarrage.

Mon pauvre ami, sans le sous, misérable idiot, c'est parce qu'il faut acheter un Audi Q7 pour ne pas avoir de problèmes.

Cette réponse vous semble à côté de la plaque? Pourtant, c'est exactement la même que celle de LINK 1976. Achète une OPPO, t'auras pas de problème et patati et patata.

Il vaut plus de deux fois le prix du Sony ton Oppo. :grr:

Des réponses à la c.n comme celle là, il y en a plein ce forum.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:01

Grâce à une mise à jour, pb résolu !!!
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:43

cassidy8 a écrit:Grâce à une mise à jour, pb résolu !!!


Souvent, on oublie ce paramètre. Votre platine était neuve, ce qui signifie qu'elle avait été emballée avec un firmware certainement daté.

Note aux futurs acheteurs, toujours faire une mise à jour dès le déballage du produit avant même de tenter d'y insérer un disque.

L'air de rien, c'est valable pour presque tous les appareils numériques qu'on achète de nos jours. (TV Android, ampli connecté, téléphone portable, console de jeux...)
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:50

backtochris a écrit:
JACBRU a écrit:Il faut surtout un intégré HC récent qui accepte, au minimum, le câble hdmi 2.0 minimum. Sinon les images 4k ne sont pas transmises. tous les appareils récents transmettent une image sans problème. Sinon, tu peux toujours utiliser les deux sorties hdmi du Sony X800 pour faire traiter l'audio par l'ampli (même incompatible avec la norme hdmi 2.0) et transiter directement la vidéo au téléviseur.

Si je lis bien, ton amplificateur Onkyo NR-616, équipé d'un scaler vidéo Marvell Qdeo 4K permet seulement la mise à l'échelle, par interpolation, de tout flux vidéo, SD ou HD, vers le format 4K (4096 x 2160 pixels). Ton Onkyo TX-NR616 est donc capable d'alimenter directement, après upgrade, les téléviseurs 4K en image HD et SD. Par contre, ses prises hdmi 1.4 ne transmettent pas la vidéo UHD native, et encore moins un signal HDR. La meilleure solution est donc de fournir directement les images, quel que soit leur format, y compris 4k, au téléviseur qui se chargera sans problème des traitements vidéo nécessaires (y compris l'upgrade). Dans ce cas, le NR616 traitera sans problème l'audio.


Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :bravo:


Bonjour toutes et à tous.
Je rebondi sur ce post car j'ai aussi un onkyo 616 et une OLD LG 65C7V et souhaites acquérir un lecteur 4k
Actuellement le son de la TV est récupérer par le HDMI and ARC : tout va bien dans la plus part des cas.
Par contre certaines videos depuis l'app Amazon de la TV (exemple "Man in the High Castle") sont sans son (ampli indique pourtant un signal) sauf si je modifies la sortie TV ARC en PCM (mais du coup je perd le multichannel). Ce que je me dis donc c'est que mon ampli ne gère pas certains encodage d'audio (sans doute les plus récentes) : les formats les plus évolués gérés par mon ampli sont DTS-HD MA et Dolby True HD (c'est un ampli en 7.2 tout de même !)

Ma question est donc avec le SONY X800 si je suis en Atmos ou autres format, va t il y avoir un downmix / conversion en un format reconnu par mon ampli (je vois mal expliquer a ma femme qu'il faut que je change aussi l'ampli hehehe) ?

@backtochris : toi qui a le même ampli et la X800 ton retour d'expérience serait la bienvenue

Merci d'avance t joyeuses fêtes numériques ;)
Fr3d
Fr3d
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:00
Localisation: Saint Brévin l'Océan (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message