Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IzaNagel et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 26 Déc 2017 15:22

Fr3d a écrit:Ma question est donc avec le SONY X800 si je suis en Atmos ou autres format, va t il y avoir un downmix / conversion en un format reconnu par mon ampli (je vois mal expliquer a ma femme qu'il faut que je change aussi l'ampli hehehe) ?
@backtochris : toi qui a le même ampli et la X800 ton retour d'expérience serait la bienvenue

Je reprends les caractéristiques de l'ampli Onkyo NR-616 :
"HDMI prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color, x.v.Color, LipSync, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC
Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu'au format d'image numérique 4K grâce à la technologie Qdeo de Marvell."

Comme d'habitude, dans ce cas, les codages Dolby Atmos sont reconnus comme Dolby TrueHD, ce qui n'est pas si mal ! Surtout si tu ne possède, classiquement, "que" cinq ou sept enceintes acoustiques le mal n'est pas bien grand ! Crois moi...

Profite bien de tes cadeaux de Noël, sans arrière pensée... Bonne journée.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Déc 2017 15:40

JACBRU a écrit:
Fr3d a écrit:Ma question est donc avec le SONY X800 si je suis en Atmos ou autres format, va t il y avoir un downmix / conversion en un format reconnu par mon ampli (je vois mal expliquer a ma femme qu'il faut que je change aussi l'ampli hehehe) ?
@backtochris : toi qui a le même ampli et la X800 ton retour d'expérience serait la bienvenue

Je reprends les caractéristiques de l'ampli Onkyo NR-616 :
"HDMI prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color, x.v.Color, LipSync, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC
Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu'au format d'image numérique 4K grâce à la technologie Qdeo de Marvell."

Comme d'habitude, dans ce cas, les codages Dolby Atmos sont reconnus comme Dolby TrueHD, ce qui n'est pas si mal ! Surtout si tu ne possède, classiquement, "que" cinq ou sept enceintes acoustiques le mal n'est pas bien grand ! Crois moi...

Profite bien de tes cadeaux de Noël, sans arrière pensée... Bonne journée.


Merci pour ton retour Jacbru
Et oui j'ai du 7.2 avec des enceintes Infinity Alpha (qui me suffisent)
Reste plus qu'à trouver un bon deal sur le X800 alors ;)
Fr3d

PS Il me restera à comprendre pourquoi le son ne passe pas en ARC Auto (pas ARC PCM) depuis certaines vidéos de l'App Amazon de la TV...
Fr3d
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:00
Localisation: Saint Brévin l'Océan (44)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:27

Bonjour,

Parmi les propriétaires du UBP-X800, pourriez-vous me dire si aujourd’hui l'application Amazon Prime Video est disponible sur le lecteur ?

Je vous pose la question, car je viens d’avoir le service client d'Amazon qui, contre toute attente, vient de me dire qu'il était présent !

Service Client Amazon a écrit:Streaming en direct : Oui, téléviseurs Bravia SimpleSmart 2014, 2015 & 2016, téléviseurs Android 2015-2017, lecteurs Blu-ray 2014-2017.


Hier, j'ai contacté le service client Sony, qui m'a dit qu'il ne l'était pas... Qui croire ? :oops:

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Déc 2017 21:48

Je viens de regarder et, non, toujours rien.
Ceci dit, elle est présente sur la plupart des SmartTV ou boxes diverses donc pas très important, d'autant que le le X800 est assez nul question apps, je pense pas que ce soit pour cette fonction qu'on l'achète.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:14

Amazon prime semble pas mal, mais on est encore loin de netflix, je l'utilise sur mon tv sony x85c, je ne crois pas l'avoir vu sur le x800.

Les quelques films vus saccadent en fullhd, l'interface n'est pas réactive, je pense que leur appli n'est pas encore mature, il y a un bug sur le 5.1, il lit la vidéo en stéréo en vf, il faut passer sur vo 5.1 et revenir sur vf pour que cela reste 5.1.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:51

bermudatatooine a écrit:Amazon prime semble pas mal, mais on est encore loin de netflix, je l'utilise sur mon tv sony x85c, je ne crois pas l'avoir vu sur le x800.

Les quelques films vus saccadent en fullhd, l'interface n'est pas réactive, je pense que leur appli n'est pas encore mature, il y a un bug sur le 5.1, il lit la vidéo en stéréo en vf, il faut passer sur vo 5.1 et revenir sur vf pour que cela reste 5.1.


L'image que j'obtiens via mon LG oled connecté sur Amazon prime est trés en deçà de celle de Netflix.

On dirait qu'Amazon passe un fort réducteur de bruit sur tout ses programmes ,ca permet de réduire les débits et aussi ça plait malheureusement beaucoup au grand public une image sans grain (et sans détails), aucune texture c'est a la limite du flou en HD , peut être que ça viens de l'application LG ? :hein:

J'ai comparé avec des blu ray que j'ai de certains de leur programme , c'est sans appel !

J'ai aussi des saccades.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:54

Je trouve justement que sur APVideo la qualité est très bonne en 1080P (via mon VP), en tout cas mieux qu'avec PS Video. Si Netflix c'est encore mieux ça promet, même en 1080p.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:19

Merci à tous pour vous réponses à propos d'Amazon Prime Video (APV). Le service client Sony n'a pas su me dire si oui on non il y aurait une mise à jour des lecteurs de la marque pour leur ajouter APV. Mais, pas contre, la personne m'a dit que s'il n'y en avait une, elle ne serait que pour le UBP-X800. Les autres lecteurs (BDP-S1700, BDP-S3700 et BDP-S6700) n'auront plus de mise à jour.

Je viens de tester APV via le navigateur Chrome en créant un miroir (Screen Miroring) entre ma tablette (Microsoft Surface sous Windows 10) et ma TV Sony. Ca fonctionne, mais le miroir reproduit l'image ayant un ratio 3:2 du format de l'écran de la Surface, sur le 16:9 de la TV : ça fait beaucoup de bandes noires :roll:

Oui, je sais ce que vous allez dire : "Achète une Amazon Fire TV", mais je dois remplacer ma vieille platine Blu-Ray Dune Smart B1 et je n'ai plus de port HDMI disponible sur la TV. D'où ma recherche d'un bon lecteur qui fait les deux (blu-ray / APV).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:26

lobs7052 a écrit:Je trouve justement que sur APVideo la qualité est très bonne en 1080P (via mon VP), en tout cas mieux qu'avec PS Video. Si Netflix c'est encore mieux ça promet, même en 1080p.


J'ai eu un mois gratuit, j'ai donc regardé les premiérs épisodes De maître du haut château , le Dolby vision fait son œuvre, mais on aurait dit du 720p et c'était au minimum du 1080p , sur Netflix j'arrive a avoir de la 4K a certaines heures.

J'ai cru a un effet de style "image douce" a cause de l'époque ou se passe l'intrigue, mais en essayant d'autres séries j'ai pu remarqué que c'était général, pas vu d'option qualité d'image .

C'est bien simple j'ai plus texture sur certains film et séries qui passent sur les chaines TV ( l'image n'est pas des meilleures), c'est dire ....

Mais ça viens peut être de l'application, il faudrait que je fasse d'autres essais .

Netflix donne vraiment une bonne image , on sens qu'ils maitrisent bien la technologie .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:28

Laurent B. a écrit:Merci à tous pour vous réponses à propos d'Amazon Prime Video (APV). Le service client Sony n'a pas su me dire si oui on non il y aurait une mise à jour des lecteurs de la marque pour leur ajouter APV. Mais, pas contre, la personne m'a dit que s'il n'y en avait une, elle ne serait que pour le UBP-X800. Les autres lecteurs (BDP-S1700, BDP-S3700 et BDP-S6700) n'auront plus de mise à jour.

Je viens de tester APV via le navigateur Chrome en créant un miroir (Screen Miroring) entre ma tablette (Microsoft Surface sous Windows 10) et ma TV Sony. Ca fonctionne, mais le miroir reproduit l'image ayant un ratio 3:2 du format de l'écran de la Surface, sur le 16:9 de la TV : ça fait beaucoup de bandes noires :roll:

Oui, je sais ce que vous allez dire : "Achète une Amazon Fire TV", mais je dois remplacer ma vieille platine Blu-Ray Dune Smart B1 et je n'ai plus de port HDMI disponible sur la TV. D'où ma recherche d'un bon lecteur qui fait les deux (blu-ray / APV).


Attention Amazon Fire TV ne propose ni la 4K ni du dolby vision, certains modèles aux USA le proposent mais pas en France (pas forcément compatible en france)
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:34

Petite question pour personne mieux calée que moi :

Je relis aujourd’hui ce lecteur via ma barre de son B&W panorama 2 à ma Tv 4K via HDMI ARC.
J’ai cru comprendre que ma barre de son ne savait pas gérer l’image UHD et par ces connexions, je ne bénéficiais pas de la 4K.
Je pensais que la barre ne gérait réellement que l’audio... vous pouvez m’éclairer sur cette question svp?

Que dois je faire si c’est le cas ?

Je vois une différence pourtant entre un BR et un BR 4K mais la différence n’est effectivement peut être pas si flagrante...

Merci pour votre aide
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:07

La sortie HDMI vidéo du X800 vers l'écran et la HDMI audio vers la barre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:25

Merci je vais regarder à ca. Pour les autres appareils, je ne touche à rien ? Mon décodeur est relié à la TV via HDMI arc de la barre de son ...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:41

cassidy8 a écrit:Petite question pour personne mieux calée que moi :

Je relis aujourd’hui ce lecteur via ma barre de son B&W panorama 2 à ma Tv 4K via HDMI ARC.
J’ai cru comprendre que ma barre de son ne savait pas gérer l’image UHD et par ces connexions, je ne bénéficiais pas de la 4K.
Je pensais que la barre ne gérait réellement que l’audio... vous pouvez m’éclairer sur cette question svp?

Que dois je faire si c’est le cas ?

Je vois une différence pourtant entre un BR et un BR 4K mais la différence n’est effectivement peut être pas si flagrante...

Merci pour votre aide


Il faut que ta barre Son est une prise HDMI 2.0 sinon probléme avec la 4K , car l'image et le son transitent par l'HDMI dans la barre son .

Un probléme qu'ont tous ceux qui ont un ampli sans prise HDMI 2.0 .

Ta barre son a juste une prise HDMI 1.4 , suis le conseille qu'on t'a donné pour les branchements.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:22

Merci à vous. Ça marche nickel avec ces branchements
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message