Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, Ouaoua et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 27 Oct 2018 18:15

Je suis nouveau et souhaite le bonjour à tout le monde (mon profil est renseigné).
J'ai besoin de votre avis éclairé.
Samedi dernier, je retournai ce modèle qui venait de m'être livré par une grande enseigne nationale car il était bancale. Les 4 pieds ne touchaient pas la table (testé sur plusieurs tables et au sol). Il manque un bon mm sous un pied.
Aujourd'hui je suis allé en chercher un autre dans une autre grande enseigne nationale. J'ai fait un peu de route pour éviter une livraison en camionnette …).
Et ce nouveau modèle a le même problème.
C'est un comble pour un modèle mettant son chassis en avant sur sa promo.
Je ne sais pas quoi faire car je voulais ce modèle et je me demande si c'est réellement un problème si je le cale.
Qu'en pensez vous ?
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 27 Oct 2018 19:34

C'est pas de chance tout de même ! :(

Je ne pense pas qu'une cale, à type de feutrine par exemple, soit gênant, au contraire.
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 27 Oct 2018 21:01

Perso je retournerai le lecteur. C'est pas un lecteur à 30€ !!!! C'est pas normal !!!! :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:57

Salut philandroid,

Je suppose que les deux grandes enseignes sont Boulanger et Darty ?. mais peu importe.
As-tu retourné le lecteur pour regarder dessous si un patin caoutchouté ne s'était pas décollé, ça peut arrivé, encore que 2 fois le même problème c'est plutôt surprenant d'autant plus que le lecteur " si l'on parle bien du X-800 " pèse à lui tout seul près de 4kg.

Il existe en grande surface des patins adhésifs vendus par 4 ou 8 soit en feutre mais surtout caoutchoutés qui amortissent bien des vibrations. J'en ai fait l'usage sous mon clavier d'ordinateur ( patins caoutchouc ) qui avait tendance à claquer dès que je tapais dessus sur mon bureau en bois, la plus de problème c'est super silencieux.

Mais ton problème deux fois ! bizarre.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:01

" Je ne pense pas qu'une cale, à type de feutrine par exemple, soit gênant, au contraire."

Non pas du tout mais il y a mieux que le feutre, des patins en caoutchouc, ça amorti bien les vibrations en plus.
On en trouve facilement au rayon bricolage de grande surface et c'est pas couteux.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:02

stof a écrit:1) plantages (la dernière fois je voulais juste aller lire un bonus après mon film : obligé de débrancher la prise)


Ce lecteur est très sensible aux salissures et poussières, j'ai parfois aussi des freezes qui imposent de débrancher/rebrancher le lecteur. Normalement après un coup de microfibre sur le disque tout rentre dans l'ordre.
Mon conseil : passer la microfibre avant toute lecture pour être tranquille :oldy:
Invite98
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 12:35

Merci pour vos avis. C'est Fnac puis Darty. Je passe mon we à fouiller le web pour m'aider à prendre une décision. J'ai trouvé une autre personne ayant eu le même problème dans les avis FNAC: (<<mon lecteur n'est pas stable ce qui est un comble pour un lecteur haut de gamme qui fait sa com notamment sur le châssis anti vibration.>>. C'était un avis datant d'aout 2017
J'en déduis que ce problème n'est pas récent et donc connu de SONY depuis le temps
J'ai tellement attendu avant cet achat que je suis perplexe et je ne l'ai toujours pas installé. :wtf:
L'idée de le renvoyer une deuxième fois, d'attendre le remboursement pour en recommander un autre qui sera peut être pareil …
Ou changer de modèle pour un pana DP-UB820 mais qui fait une centaine d'euros de plus ?
Ou je le cale et j'oublie ce problème (s'il fonctionne sans vibration) … afin de passer à mon autre problème actuel: mon UHD51 qui a du mal à m'être livré par le marketplace d'Amazon :grr:
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 12:47

Le lecteur est à 249 euros ici pour les personnes qui n'ont pas besoin de DV: https://www.acelectro.fr/fr/sony-bluray ... 61501.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2018 12:48

Flac = Darty

Le mien vient chez Boulanger et pas de problèmes. Je me pose la question du contrôle qualité du produit car c'est vraisemblablement la loterie.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:03

je savais que Fnac et Darty travaillent ensemble. Mais celui de Darty avait INFERNO inclus et je me suis dit que c'était donc 2 sorties d'usine différentes et avec un peu de chance un lot différent. Raté … J'aime bien Boulanger mais je n'en ai pas un à portée de main et si je devais en racheter un, je souhaiterai le déballer sur le comptoir avant de le payer …
Vous êtes sur que cette "lévitation" ne serait pas normale ? Avez vous vérifié les vôtres :siffle: :wink:
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:19

Je ne suis pas chez moi, je vérifie ça dans 2h quand je rentre. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:59

Le mien est bancale aussi (c’est peut être l’étagère du meuble qui est pas nickel, j’ai pas vérifier ailleurs). J’en ai pas fait de cas et l’ai installé tel quel. Aucun problème de vibrations ou de bruit parasites. A partir du moment qu’il fonctionne sans bruit te prends pas la tête.
derffred
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 28 Oct 2018 14:52

C'est quoi tous ces lecteurs bancales ?
Faites attention nous avons perdu entre 10 et 15° en 48h, déformation due au changement de température peut-être :D
Je sais qu'il y a eu un léger tremblement de terre cette nuit en Bretagne mais la !.
Surprenant surtout avec un lecteur de 4kg.
A moins que ce soit avec le réchauffement climatique, comme c'est à toutes les sauces en ce moment.
Vite, une taxe.

Bon j’arrête la plaisanterie, voila qu'il se met à pleuvoir ! je vais surveiller le mien.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 16:24

Le mien n'est pas bancale. Voicil le numéro de série : 2066136
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 16:43

Mon bancale a pour no de serie 2056421.
Dernière édition par philandroid le 28 Oct 2018 20:14, édité 1 fois.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message