Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, elzozo, glinn, karyboue, pascalladalle42, placo, robby_fr et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 03 Juin 2017 13:51

mouchli a écrit:
souz2 a écrit:Sinon, savez-vous s'il est/sera possible de profiter des pistes ATMOS (voire DTS X) sur les MKV ?
Car actuellement, pour les BR c'est bon, mais mon seul MKV a proposer une piste Atmos n'est pas reconnue... Est-ce un problème lié au fichier ou c'est juste que ce n'est pas possible de profiter d'une piste Atmos via un MKV ?


Il faut passer le lecteur en PCM pour lire l'atmos ou le Dolby true HD.

Ah bon ??!! Il n'est pas capable d'envoyer un flux bitstream pour l'ATMOS et le faire décoder directement par l'ampli ?
Et comment est exploitée la couche (meta-données me semble-t-il) pour gérer les objets en PCM ?

Car le principe de l'Atmos est de positionner les objets en s'adaptant au système sonore en place (5.1.2 ou 7.1.2 ou 5.1.4 ou 7.1.4 etc...)
Du coup j'aimerais bien savoir comment fait le lecteur pour envoyer les bonnes informations de spatialisation sans tenir compte de l'installation qui la reçoit...
Ou alors ça voudrait dire que l'ampli est capable d’interpréter un signal PCM et de le diffuser de manière adequat en tenant compte du système déployé ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:01

L'atmos est lu en bitstream sur les BD. Sur le dématérialisé ça ne passe pas.
Après pour le reste de tes questions je ne peux pas y répondre...
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:26

souz2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon alors moi grosse galère en voulant tester le film en La la land en UHD ce soir.
Première lecture sur mon sony x800 : logo HDR de mon LG B6 qui s'allume en haut à droite. Tout va bien mais la lecture reste bloquée sur l'écran de message anti piratage. Plus de réponse. Obligé de débrancher le lecteur pour le redémarrer...
Re-essai, ça lit bien mais le film reste bloqué en 1080p et SDR ! J'ai rien touché entre temps.
Pas cool...
Quelqu'un d'autre à ce UHD ? Ca marche ?
Pourquoi cette info "HDR -> SDR" ?

C'est marrant cette coïncidence, j'ai reçu mon SONY X800 hier et j'ai aussi eu des problèmes avec l'HDMI lors du passage en HDR !!
En effet, dans mon cas (65E6v) la TV recoit bien (MKV ou BR) le signal 4K en HDR, mais parfois ca passe et parfois l'image ne passe pas (pb de protocole HDCP 2.2 à mon avis). Lorsque ça ne passe pas, il suffit que j'appuie sur Arret et ça revient sur le menu avec la réception de l'image.

j'ai essayé toutes les prises HDMI, meme résultat...
Toutefois, j'ai fait ensuite la MAJ du X800 et j'ai ressayé ensuite, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable
Je sais que ça vient de la TV car j'avais eu qq soucis aussi de ce genre avec ma PS4 Pro, au début surtout puis ça s'était stabilisé...

Ceci dit, te concernant, ton écran n'accepte absolument pas le format HDR, c'est encore autre chose...
Il y a une option pour convertir le signal HDR en SDR, assures-toi bien que cette option n'est pas activée !


alors, j'ai forcé la désactivation du Deep color puis sa réactivation sur mon LG et j'ai bien de nouveau du 4K et HDR !
je pense que le plantage de la X800 a entraîné celui de l'écran. Tout cela reste de l'informatique :-(
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:45

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Juin 2017 20:25



Vraiment un excellent test.

C'est dommage que la télécommande n'est pas éclairée. Au pire, ils auraient pu mettre au moins une touche fluorescente pour se repérer dans le noir.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2017 22:02

souz2 a écrit:
Sebazard a écrit:Test de la X800, de la Panasonic UB400 et de la LG UP970 dans les années laser de juin.
Hit Materiel pour la Pana et la Sony... ;)

En synthèse, quelle est leur conclusion...?


L’article ne parle pas trop de la qualité d'image, mais plus des fonctions etc...
Mais le résultat final est positif, construction soignée et nombreuse fonction pour le prix.
Dans les moins, l'absence de Dolby Vision et la dowconversion HDR déséquilibrée...
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 04 Juin 2017 11:59

Sebazard a écrit:
souz2 a écrit:En synthèse, quelle est leur conclusion...?


L’article ne parle pas trop de la qualité d'image, mais plus des fonctions etc...
Mais le résultat final est positif, construction soignée et nombreuse fonction pour le prix.
Dans les moins, l'absence de Dolby Vision et la dowconversion HDR déséquilibrée...

Je viens de visionner des extraits UHD du film The Passengers. Lu par un Sony X800 et restitué par le 55 pouces Sony OLED, perfection quasiment absolue des images.

Pour comparaison, je dispose d'une version BR-HD du film. Avec mon lecteur HD Panasonic DMP-BDT700 associé à mon écran Panasonic 55 pouces Plasma l'image était déjà remarquable, globalement meilleure, surtout dans les zones sombres et contrastées, qu'avec l'association Sony X800 + écran Philips UHD. Mais là, il faut être de mauvaise foi pour trouver un défaut aux images. Ceci dit, je ne regrette pas l'achat de ce plasma Panasonic (avant dernière génération) dont la restitution a beaucoup de points communs avec les écrans OLED. J'attends de visualiser la version Pana OLED...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:16

Bonjour à tous,
je suis allé chez un ami hier soir qui vient de faire l'acquisition de cette sony et qui a déjà une oppo 95 pour le blu tay...He bien...en blu ray simple elle fait aussi bien que l'oppo qui coutait le triple à la sortie...Je me demande même si l'image n'était pas plus naturelle avec la sony...En tous les cas, que ce soit le piqué ou les couleurs et le contraste, cette sony est impressionnalte sur blu ray simple (pas réglée pour le br uhd...). A tel point que je me demande si elle ne va pas remplacer ma vieille pana 500 (je pensais à oppo mais plus ça va et plus je pense que oppoo fait treeees cher payer les fonctions supplémentaires alors qu'en oimage et son oppo n"est pas si terrible que cela...sans parler des prix européens qui sont hallucinants...).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Juin 2017 20:46

Ayant un Sony 65XD93 j'envisage de plus en plus l'acquisition de ce lecteur, notamment vu le prix des BR UHD devenant plus abordable.

Seulement je m'interrroge à la fois sur le nombre de titre en 4K natif et surtout au regard de la qualité de l'upscal 4K de l'écran Sony.
La platine et les BR UHD apporteront-ils un gap réellement marquant ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Juin 2017 9:04

360modena22 a écrit:Ayant un Sony 65XD93 j'envisage de plus en plus l'acquisition de ce lecteur, notamment vu le prix des BR UHD devenant plus abordable.

Seulement je m'interroge à la fois sur le nombre de titre en 4K natif et surtout au regard de la qualité de l'upscal 4K de l'écran Sony.
La platine et les BR UHD apporteront-ils un gap réellement marquant ?

Je remarque que les sorties BR des nouveaux films d'origine américaine existent aussi en édition 4k. Qu'en sera-t-il dans quelques temps ? Le marché se limite, pour l'instant des possesseurs de lecteurs UHD "et" d'écrans 4k. Il s'agit bien de "et" , pas de "ou". Combien sommes nous à posséder les deux appareils actuellement ? Le marché reste petit.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Juin 2017 9:42

Beaucoup de ces éditions contiennent le Blu-ray 4K, le Blu-ray normal et soit un DVD soit une version à télécharger.

Pour le moment j'aimerais surtout avoir plus de bandes son en Atmos ou en DTS X. Y compris en VF.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 10:31

Si l'on veut avoir un gap sur l'image en passant à l'UHD on doit sacrifier la bande son... C'est tout simplement inadmissible. La plupart des films BD en VF DTS-HD ou Atmos sont en dolby digital en UHD. Le son ayant une importance me concernant, je préfère rester sur une qualité BD qui associe les deux.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 11 Juin 2017 11:39

Bonjour,

Oui il faudrait qu'ils sortent tous comme celui ci:
http://retro-hd.com/tests/ultra-hd-blu- ... stice.html
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:07

mouchli a écrit:Si l'on veut avoir un gap sur l'image en passant à l'UHD on doit sacrifier la bande son... C'est tout simplement inadmissible. La plupart des films BD en VF DTS-HD ou Atmos sont en dolby digital en UHD. Le son ayant une importance me concernant, je préfère rester sur une qualité BD qui associe les deux.


Le souci c'est que les amateurs possédant à la fois une TV 4K ET un lecteur BR 4K sont déjà rares, mais si tu rajoutes l'existence d'une installation son ATMOS alors là c'est de l'ultra niche.
Mais je ne comprends pas en effet que la chaine de production ne soit pas totale.
Cependant on retrouvait déjà ce problème avec les BR full HD....combien ont une piste FR DTS HD ?? très peu au final...

Je me permets cependant de réitérer ma question quant à la pertinence d'une platine 4K.
La qualité d'image fait-elle un bon important par rapport à un bon BR full HD upscaler par la sony X93 ;) ?
Merci ;)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 11 Juin 2017 12:21

bonjour, un petit soucis avec mes télécommande comment faire pour ne pas allumer deux lecteurs sony en meme temps vu que la telecommande fonctionne avec le UBP X800 et le BDP 7200. merci pour votre réponse si il y en a une... :ane:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message