Gort'h a écrit:bob33 a écrit:
Avec le local dimming en niveau minimum c'est plus mesuré la chute du gamma, mais sur ma télé le mode moyen est vraiment top. Je vais recalibré avec local dimming activé pas le choix. Merci pour tes conseils
Tu vas sans doute mettre plus de temps.
Mais ça vaut le coup.
Fais nous un retour.

voici un un petit retour de la calibration de ma tv Sony XE9305. comme l'a très bien expliqué a_romeo_fr il faut calibrer sans local dimming activé. c'est donc ce que j'ai fait et ensuite j'ai réactiver le local dimming au niveau "bas" et non plus en "moyen" (niveau qui faisait chuter de manière vertigineuse mon gamma sur les niveaux de gris les plus lumineux).
concernant le gamma après calibration j'ai une moyenne parfaite en 2.2, lorsque je réactive le local dimming en niveau bas je passe a 2.23 (donc pas très problématique je pense).
concernant le deltaE des niveaux RVB la courbe est très linéaire et inférieur a 1 sur toute la ligne. la courbe reste la même que ce soit sans le local dimming ou avec local dimming activé en niveau bas. meme en local dimming niveau moyen le delta E bouge vraiment très peu et atteint toujours maximum 1. les niveaux RVB sont donc très peu impacté, voir pas du tout pour le niveau bas.
j'ai donc décidé de rester sur un niveau bas pour le local dimming c'est le meilleur compromis, avant j’étais sur moyen c'est mieux visuellement mais a l’œil nue l'amélioration est légère. donc à choisir je préfère un meilleur gamma qu'une meilleur gestion de la luminosité.
voila mon retour, merci a tous pour votre aide, je voulais poster des capture d’écran, je pensais qu'un copier coller suffisait

. j'ai vue que c’était avec des liens j'ai abandonner
et petite dernier infos et questions en même temps, j'ai constater durant mes mesures avec la sonde Spyderx pro que ce soit dans le noir complet ou avec lumière ambiante, sonde plaqué a la main avec cache au dessus pour pas laisser passer la lumière, et bien les mesures sont toujours les mêmes.
donc soit la sonde est du top du top et détecte la lumière ambiante ou soit c'est pas normal dite moi?