Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zirgonnien33 et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour une nouvelle installation Home Cinéma

Message » 29 Avr 2019 17:51

Subway2400 a écrit:Je pense qu'ils jouent sur leur réputation pour fixer leurs prix. Ce ne serait pas nouveaux avec cette marque. Quant au J10, je l'ai commandé ailleurs, je n'ai pas trop confiance en ce qui concerne les ventes privées, notamment sur le SAV. Je devrais le recevoir d'ici 2 semaines, ils semblerait que le J10 soit diffusé au compte gouttes :hein:


Oui je peux comprendre pour le SAV de Vente-privée, j'ai vu des retours pas forcément très élogieux là-dessus :-?

Cool pour le J10, moins cool pour l'attente, il serait victime de son succès ?

Tu verras bien pour le XTZ, quoi qu'il en soit c'est une très bonne machine.


Vu les retours, je ne me fais aucun souci oui, ça va être un régal à l'écoute je pense 8)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 29 Avr 2019 22:25

Voilà, et parmi mes connaissances, les expériences n'ont pas toujours été très heureuses niveau qualité des produits, bref tu tente mais tu regrette un peu ... :hein:

Je ne pense pas que le J10 soit victime de son succès, il y a bien moins d'avis que le Klipsch R10SW par exemple alors que les 2 sont identiques (il y a juste l'esthétique qui change).

Je suis curieux d'en avoir ton retour en tout cas sur ce XTZ :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:02

Salut,

Ça y est j'ai reçu la bête :D

Pas encore installé / calibré (ça sera sûrement pour demain) mais je vous ferai un retour d'ici quelques jours !

En attendant, je mets quelques photos ici pour ceux qui (comme moi) se demanderaient si les SVS Soundpath font bon ménage avec les caissons XTZ, visuellement parlant :
Image
Image
Image
Image

RAS donc :bravo:

Côté finitions ça respire la qualité déjà, je vous ferai plus de photos aussi :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Mai 2019 10:06

Salut,

Après un peu plus d'une semaine, je peux vous faire un premier CR sur ce 10.17 Edge.

La version courte : je me régale :love:

La version longue : pour pouvoir tester facilement les différents modes (clos etc.), j'ai fait différentes calibrations sur l'appli Audyssey. Je n'ai pas encore trop testé les autres réglages mais pour l'instant celui favorisant les infras (évent gauche ouvert donc) me convient bien.

J'ai pu tester la bête sur différents styles de musiques (de films comme Blade Runner 2049, drum & bass, électro, rap etc.), où il est très à l'aise. Même en BR il ne traîne pas.

Je l'ai ensuite testé sur différentes démos Dolby / DTS ainsi que mes "scènes fétiches" de films question basses :
- Dolby Amaze
- THX Amazing Life
- Iron Man (Jericho)
- 2012 (explosion du super volcan)
- Ready Player One (la course, l'explosion de la bombe)
- Edge of Tomorrow (intro)
- The Dark Knight (explosion de l’hôpital)
- The Dark Knight Rises ("évasion de Bane" de l'avion)
- Godzilla 2014 (l'attaque du train par le Muto)

Là encore, très impressionné par la tenue des basses et les impacts que le caisson délivre, alors qu'il n'est même pas rôdé :)

Puis au fil de la semaine, j'ai regardé différents films en entier pour me faire une meilleure idée d'ensemble :
- Aquaman : que dire, on peut critiquer ce film pour certains SFX un peu foireux ou un scénario qui ne vole pas haut, mais je pense ne pas être le seul à avoir classé ce film directement dans mes top démo son, et plus particulièrement pour les basses ! Pendant le duel entre Aquaman et Orm ou la bataille finale, le 10.17 livre des basses dantesques sans broncher :o
- Au cœur de l'océan : le caisson a vraiment donné du corps aux scènes de tempête et aux assauts de Moby Dick, je me croyais sur le bateau :ko:
- Godzilla (2014) : même si le film n'est pas un chef d’œuvre, je me régale à chaque fois que je le vois. Niveau sound design, ce film est une claque que je rangerais aux côtés de Blade Runner 2049 ou Premier Contact. Mention spéciale aux cris émis par les kaijus :D
- Glass : la bande son du film n'est pas forcément très démonstrative (vu en VO), mais le caisson est très à l'aise pour les effets d'ambiance et sait se faire entendre lors des scènes d'action.
- La Colère des Titans : vu en VF et un peu déçu. Pas par le caisson mais par la piste son, j'avais vu le film au cinéma à l'époque et je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant, notamment sur les passages avec Chronos.
- Les deux derniers épisodes de la saison 8 de GoT : le XTZ m'a encore impressionné par sa discrétion pour accompagner les musiques de Ramin Djawadi et la puissance brute qu'il délivrait lors des scènes plus "musclées" de l'épisode 5 (mention spéciale au dragon).

Voici mes réglages actuels :
- gain à 10h
- niveau sur l'ampli : -5db
- EQ Ref
- évent gauche ouvert / droit fermé (réglage "low freq")
- enceintes en small et coupure à 80hz

Bref, du tout bon pour l'instant, je vous ferai un autre CR une fois que le caisson aura un peu plus d'heures au compteur :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:58

Super tout ça ! Merci pour ton retour complet ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:40

Subway2400 a écrit:Super tout ça ! Merci pour ton retour complet ! :D


Avec plaisir, si ça peut en aider d'autres dans leur choix :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:08

bravo pour ton install et pour ce joli CR ! :bravo:
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:01

Auric a écrit:bravo pour ton install et pour ce joli CR ! :bravo:


Merci :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:05

Moustachos a écrit:
Subway2400 a écrit:Super tout ça ! Merci pour ton retour complet ! :D


Avec plaisir, si ça peut en aider d'autres dans leur choix :)


En effet, ça peut être utile aux autres et ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de faire ce genre de retour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 22:07

Subway2400 a écrit:
Moustachos a écrit:
Avec plaisir, si ça peut en aider d'autres dans leur choix :)


En effet, ça peut être utile aux autres et ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de faire ce genre de retour :thks:


C'est la moindre des choses je trouve après tous les bons conseils que j'ai reçus ici :thks:

Je vous ferai des photos de l'ensemble dans les prochains jours :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 24 Mai 2019 0:07

Au top :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:00

Salut,

Comme promis voilà plus de photos du caisson et de la scène avant (j'ai profité de l'arrivé du XTZ pour espacer un peu plus les colonnes, la spatialisation s'en trouve améliorée :) ) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La finition du XTZ est vraiment nickel et il s'accorde bien avec les Dilis je trouve, la différence de rendu mat (caisson) / laqué (enceintes) ne choque pas.

Côté surrounds, le placement n'a pas bougé depuis l'installation et ça ressemble à ça :
Image

Elles sont environ 30cm au-dessus de la zone d'écoute et le rendu n'est pas dégueu !

Sinon je continue mes visionnages : cet après-midi c'était Spider-Man: Into the Spider-verse et c'est vraiment une réussite à tous les niveaux, que ce soit niveau scénario, animation, direction artistique et son.

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas autant régalé devant un film d'animation 8)

Pour m'attarder sur la partie basses, le film est très généreux aussi (vu en VO), que ce soit sur les musiques, les effets d'ambiance ou les scènes d'action, sans en faire trop.

Un régal sur le XTZ :ane:

Tant que j'y suis, un petit retour sur le câble subwoofer que j'ai pris, je le recommande. Le triple blindage fait bien son job car même si le câble est proche de câbles d'alimentation, je n'ai aucune ronflette niveau aucun bruit parasite.

Et la qualité de son est au rendez-vous, pour un prix contenu !
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Juin 2019 15:52

Salut,

Bon je continue doucement mais sûrement à faire évoluer mon installation et... De nouvelles questions se posent :D

Pour les évolutions : comme la centrale Dilis était trop haute (masquait une partie de l'écran), j'avais dû surélever ma télé avec des piles de BD (on fait avec les moyens du bord :lol: ), ça a fait le taff pendant quelques mois mais je voulais passer sur quelque chose de plus propre. Ne pouvant pas faire de fixation murale (locataire & murs en placo) j'ai voulu tester ce pied Fitueyes et j'en suis vraiment très content !

Le montage est très simple, le tout semble robuste et esthétiquement la base en verre trempé noire rappelle le pied des colonnes :
Image
Image
Image
Image
Image

Je le recommande donc à ceux qui, comme moi, voudraient pouvoir surélever leur télé sans avoir à faire de trous dans le mur.

J'ai aussi pris un jeu de fiches bananes pour pouvoir moduler plus facilement les branchements à l'arrière de l'ampli et là encore, très content de mon achat.

Mon seul regret est de ne pas en avoir pris un pack de 12 pour en mettre aussi à l'arrière des enceintes :siffle:
Image
Image

J'en viens maintenant aux questions :
- dans l'optique d'améliorer un peu le rendu de mon installation, je me dis qu'un minimum de traitement acoustique pourrait faire du bien à ma pièce (notamment pour rendre les basses plus propres et réduire l'écho sur les médiums / aigus). Étant locataire, je ne vais pas partir sur des gros travaux mais j'ai repéré ce pack de mousse acoustique. Est-ce placer de tels panneaux à différents endroits serait efficace pour ce que je veux faire ? Est-ce que des gens ici ont déjà pu tester les produits SoundAssured, si oui, vous en êtes contents ?
- comme vous avez pu le voir sur les précédentes photos de ma pièce, les murs et le plafond sont recouverts de crépis. Si vous me confirmez que les panneaux de mousse acoustique seraient intéressants pour ma pièce, je souhaite opter pour une solution de pose qui n'implique pas de devoir percer ou clouer les panneaux aux murs. Est-ce que du scotch double face pouvant supporter de fortes charges pourrait l'affaire ? D'autres suggestions sinon ? (l'idée serait d'avoir quelque chose d'assez robuste pour que les panneaux ne tombent mais que je puisse les enlever facilement le jour où je déménagerai)

Si les panneaux de mousse acoustique sont une bonne idée, je vous poserai sûrement plus de questions quant au placement et à la quantité de panneaux qu'il faudrait que je vise pour avoir un rendu satisfaisant :)

Merci pour vos précieux conseils :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:56

Salut,

Bon finalement j'ai créé un topic dans la partie dédiée du forum pour mes questions liées à l'acoustique de la pièce.

Ça sera plus lisible.

Je suis preneur de tout conseil 8)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 24 Juin 2019 23:32

Bon ben c'est super tout ça ! Un bon petit home-cinema !

J'ai les mêmes fiches bananes, les mêmes câbles, j'ai mis les étiquettes ... pendant deux secondes je me suis dit "mais quand est-ce que j'ai posté une photo de mon câblage moi :hein:" ... Bah en fait, ce n'était pas moi :mdr: J'ai également le même câble subwoofer :siffle:

Je regarderai plus tard les questions d'acoustique ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message