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Message » 17 Juin 2019 16:02

Bonjour Pierrot

Pourquoi la Shield TV est-elle branchée sur l'ampli et pas sur le switch ?

Michel
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MLill
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Message par Google » 17 Juin 2019 16:02

 
 
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Message » 17 Juin 2019 16:16

MLill a écrit:Bonjour Pierrot

Pourquoi la Shield TV est-elle branchée sur l'ampli et pas sur le switch ?

Michel


Je regarde les films sur ma TV, donc shield connecté à l'ampli puisque c'est ma "source" de lecture. Je regarde avec plex ensuite.
pierrotdel86
 
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Message » 17 Juin 2019 16:19

Il est possible que la sortie RJ-45 de l'ampli soit limité à 100 M bits par seconde et insuffisante pour du 4K.

Michel
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MLill
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Message » 17 Juin 2019 16:39

pierrotdel86 a écrit:
MLill a écrit:Bonjour Pierrot

Pourquoi la Shield TV est-elle branchée sur l'ampli et pas sur le switch ?

Michel


Je regarde les films sur ma TV, donc shield connecté à l'ampli puisque c'est ma "source" de lecture. Je regarde avec plex ensuite.

Suis d'accord avec le hibou !

Pourquoi ne pas utiliser la connexion normale, c'est-à-dire la Shield en Ethernet sur le switch et en HDMI sur l'ampli ?

Regarde aussi si ton switch est "gigabit".
Jacky67
 
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Message » 17 Juin 2019 16:43

MLill a écrit:Il est possible que la sortie RJ-45 de l'ampli soit limité à 100 M bits par seconde et insuffisante pour du 4K.

Michel


C'est un ampli 4K sorti en 2017, donc ce serait surprenant. Ou alors j'ai un réglage à faire dessus ?
Dernière édition par pierrotdel86 le 17 Juin 2019 16:45, édité 1 fois.
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Message » 17 Juin 2019 16:44

Jacky67 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Je regarde les films sur ma TV, donc shield connecté à l'ampli puisque c'est ma "source" de lecture. Je regarde avec plex ensuite.

Suis d'accord avec le hibou !

Pourquoi ne pas utiliser la connexion normale, c'est-à-dire la Shield en Ethernet sur le switch et en HDMI sur l'ampli ?

Regarde aussi si ton switch est "gigabit".


Pardon j'ai pas été clair. Le Shield est bien en RJ45 sur le switch et HDMI sur l'ampli. Le boulet lol, j'ai modifié le post original avec le trajet RJ45 et aussi hdmi
Dernière édition par pierrotdel86 le 17 Juin 2019 16:49, édité 2 fois.
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Message » 17 Juin 2019 16:47

OK. Plus j'y réfléchissais et plus je me demandais comment ça pouvait fonctionner... :mdr:

Regarde si ton switch est "gigabit".
Jacky67
 
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Message » 17 Juin 2019 17:11

Jacky67 a écrit:OK. Plus j'y réfléchissais et plus je me demandais comment ça pouvait fonctionner... :mdr:

Regarde si ton switch est "gigabit".


J'ai ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00YMT ... UTF8&psc=1
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Message » 17 Juin 2019 17:22

Ok, donc c'est bon.

Tu peux aussi regarder sur les ports Ethernet que tu utilises, la couleur des LED (qui en général indiquent le débit négocié : 100 Mb/s = orange et 1 Gb/s = vert). Vérifier dans la notice du switch.


J'ai aussi répondu sur le thread de la Shield pour la partie non réseau. ;)
Jacky67
 
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Message » 17 Juin 2019 19:30

Jacky67 a écrit:Ok, donc c'est bon.

Tu peux aussi regarder sur les ports Ethernet que tu utilises, la couleur des LED (qui en général indiquent le débit négocié : 100 Mb/s = orange et 1 Gb/s = vert). Vérifier dans la notice du switch.


J'ai aussi répondu sur le thread de la Shield pour la partie non réseau. ;)
Je dois vérifier en mode lecture de film ? Car la sinon c'est tout vert.

Un problème côté carte réseau du pc ou rien avoir normalement ?

Edit: ma super appli orange me dit quelle connexion j'ai. J'ai bien pc, shield, ampli en gigabyte.

Je sèche là
Dernière édition par pierrotdel86 le 17 Juin 2019 19:47, édité 2 fois.
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Message » 17 Juin 2019 19:41

Je ne saurais t'en dire plus, car hélas je ne comprends rien à tout ce qui est "réseau"... Désolé. :oops:
Jacky67
 
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Message » 25 Juin 2019 15:10

Salut à tous,

J'ai lu sur internet que le soucis viendrait de la mauvaise gestion des sous titres PGS de plex. Ce serait donc pas le réseau. Je vais tester un film 4k en srt pour comparer.

Sinon à voir si je passe à kodi. Merci pour votre aide.
pierrotdel86
 
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Message » 26 Juin 2019 16:07

Bonjour, merci pour votre tuto
Solovi
 
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Message » 28 Juin 2019 9:44

J'utilise Kodi et pas de soucis avec le 4k. Après Plex à tendance a faire du transcodage avant d'envoyer la vidéo.
Si tu es sur windows 10, il y a une méthode simple pour savoir si c'est Plex qui pose problème. Du selectionne ton film, puis clic droite et lire sur et du choisie ta shield tv. Quelques fois il faut faire cette opération 2x (chez moi) pour que çà marche
Ghbillou2
 
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Message » 31 Juil 2019 23:41

:D Bonsoir
J'ai souvent des coupures réseau...des Nas quelques fois pas reconnu...etc... :oops: J'utilise depuis pas mal d'années un switch Netgear Prosafe GS116....je me demande si le problème ne vient pas de là! J'ai la fibre à la maison, et pas mal d'appareils branchés dessus (16 en fait la totalité des ports sont pris) Pensez vous que de changer ce switch plus récent et plus performant pourrait améliorer la situation ? :o
Et si oui les quels préconisez-vous ? :oops:

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