Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 19 Jan 2011 12:07

Jean83 a écrit:J'ai deja un chien; d'ailleur je le donne a qui veux un truc qui est a 3000 24/24h :mdr:


c'est un boxer ? :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:03

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un NAS SYNOLOGY DS211J ou DS211 pour dématérialiser ma collection de DVD (+-250) et eventuellement quelques BR.

Questions :) :mdr:

- La différence de perf réelle en lecture RAID1 est-elle importante entre les 2 bêtes ? Cela justifie-t-il l'écart de prix ?
- La mémoire est-elle remplacable sur le DS211J (Je sais je perds la garantie :lol: ) ? J'ai lu quelque part que les puces mémoires étaient soudées sur cette nouvelle version ?
- J'envisage également le WIFI N (Double band?) certain d'entre vous ont-ils testé ? Le débit en lecture sera-il suffisant pour une lecture ISO DVD voir une ISO BR ?
Mielice
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:45
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:16

Pour les perfs, le site de syno est très bien fait pour comparer leurs gammes

Sur le 211J, pas de remplacement de mémoire possible.

Le wifi pour lecture d'iso dvd cela devrait le faire, iso BR à oublier carrément. Franchement le wifi pour les flux videos ce n'est pas conseillé.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Jan 2011 14:03

zorglobaz a écrit:Bonjour à tous.

Je possède un NAS Synology DS210j.
Depuis que j'ai activé le DLNA (Multimedia station) voilà mon moniteur système :

Image

Au départ j'ai mis cela sur le compte de l'indexation de mes nombreux fichiers, mais maintenant l'indexation est terminée depuis longtemps et toujours cette utilisation CPU à 100%.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Par avance merci


C'est en voyant ça qu eje comprends pourquoi j'ai pris un DS710+ :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Jan 2011 15:58

DAVEYBROTHERS a écrit:Et si tu désactives le DLNA, le cpu redescend ?


Et bien non !!! C'est pourtant le seul paramètre que j'ai changé (ajouté en l’occurrence).

Avant mon 210j n'avait que le partage Mac et Windows d'activé et le NTP. Aucun problème de perf de copie ou autre.
J'ai activé le DLNA et maintenant CPU à 100%. Par contre j'ai toujours de bonne perf en copie.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'affichage du moniteur, un process zombie gourmand ?

J'ai désactivé le DLNA et retombe sur ma configuration précédente et toujours la même utilisation CPU et RAM.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:06

Aucun changement de la réactivité, débit du nas malgré un CPU à 100% en continue ?

Si tel est le cas, c'est le moniteur système qui bug.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Jan 2011 17:01

zorglobaz a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et si tu désactives le DLNA, le cpu redescend ?


Et bien non !!! C'est pourtant le seul paramètre que j'ai changé (ajouté en l’occurrence).

Avant mon 210j n'avait que le partage Mac et Windows d'activé et le NTP. Aucun problème de perf de copie ou autre.
J'ai activé le DLNA et maintenant CPU à 100%. Par contre j'ai toujours de bonne perf en copie.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'affichage du moniteur, un process zombie gourmand ?

J'ai désactivé le DLNA et retombe sur ma configuration précédente et toujours la même utilisation CPU et RAM.

Salut

De mémoire, si tu laisses ta souris sur le carré bleu, il te dis la liste des process qui tournent et leur consommation .....
Si c'est pas le carré bleu, c'est peut-être la ligne bleue !! :wink:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:46

JcB84 a écrit:
Jean83 a écrit:J'ai deja un chien; d'ailleur je le donne a qui veux un truc qui est a 3000 24/24h :mdr:


c'est un boxer ? :mdr:

Mieux, un croisement Jake Russel/Cocker; et a part la couleur et les oreilles, il a tout du Jake...
Merci pour les infos concenrnant ma question :wink:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:12

pem a écrit:
zorglobaz a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et si tu désactives le DLNA, le cpu redescend ?


Et bien non !!! C'est pourtant le seul paramètre que j'ai changé (ajouté en l’occurrence).

Avant mon 210j n'avait que le partage Mac et Windows d'activé et le NTP. Aucun problème de perf de copie ou autre.
J'ai activé le DLNA et maintenant CPU à 100%. Par contre j'ai toujours de bonne perf en copie.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'affichage du moniteur, un process zombie gourmand ?

J'ai désactivé le DLNA et retombe sur ma configuration précédente et toujours la même utilisation CPU et RAM.

Salut

De mémoire, si tu laisses ta souris sur le carré bleu, il te dis la liste des process qui tournent et leur consommation .....
Si c'est pas le carré bleu, c'est peut-être la ligne bleue !! :wink:


Bonne mémoire, j'ai directement fait un TOP dans le linux.

En fait il y a un process "convert" qui veut redimensionner mes photos ou vidéo une fois le DLNA activé.
Le problème c'est que le processus est toujours là désactivant le multimedia station, et surtout je n'ai jamais demandé la création de thumbnails dans les options du multimédia station.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:15

Il y en a ici qui ont un VHS 4 de chez VE-HOTECH? :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:26

Je vais m'equiper d'une squeezebox touch, un synology DS211 est-il suffisant pour faire tourner toutes mes musiques?
Je le relierai par la suite à une freebox V6 + mon plasma.
Le tout en RJ45 (gigabit)
Par contre, pour le disque dur, je vais opter pour WD Caviar ecogreen 2 To (malgré ses 5400 PM) car il a l'air silencieux et ne pas trop chauffer.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:49

introid a écrit:Il y en a ici qui ont un VHS 4 de chez VE-HOTECH? :mdr:


Bah dans pas longtemps :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Jan 2011 19:22

Oui, les 2 mon capitaine :P
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:32

TontonHD a écrit:Oui, les 2 mon capitaine :P

pas compris :o
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:21

Par rapport à cette question :wink:
introid a écrit:Il y en a ici qui ont un VHS 4 de chez VE-HOTECH? :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message