Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 21 Jan 2011 13:07

introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:11

Sylvain75 a écrit:ALors déjà j'opte pour un DS211 (pas un plus) qui est a 260 Euros + (un disque WD ecogreen 2 To a 80 Euros) donc 340 Euros. Ca ne fait pas le meme budget :) Si il faut mettre plus cher, je suis OK pour quelques dizaines d'euros de plus mais pour une solution déjà éprouvé et assez fiable. Je ne désire pas me lancer dans des configs trop lourdes (marre de parametrer :) ) et donc dans du fait maison comme a l'air le produit de VE Hotech


ah ok, j'avais compris que tu partais sur un 211+ :oops:

Donc effectivement, sur cette branche tarifaire je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller d'autre.

Pour la remarque en gras, cela n'engage que toi et j'aimerais bien avoir ton argumentation :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6913
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:19

DAVEYBROTHERS a écrit:
Sylvain75 a écrit:ALors déjà j'opte pour un DS211 (pas un plus) qui est a 260 Euros + (un disque WD ecogreen 2 To a 80 Euros) donc 340 Euros. Ca ne fait pas le meme budget :) Si il faut mettre plus cher, je suis OK pour quelques dizaines d'euros de plus mais pour une solution déjà éprouvé et assez fiable. Je ne désire pas me lancer dans des configs trop lourdes (marre de parametrer :) ) et donc dans du fait maison comme a l'air le produit de VE Hotech


ah ok, j'avais compris que tu partais sur un 211+ :oops:

Donc effectivement, sur cette branche tarifaire je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller d'autre.

Pour la remarque en gras, cela n'engage que toi et j'aimerais bien avoir ton argumentation :wink:


Le 211 n'est pas assez bon pour toi ? (je demande un avis? :) ) par rapport au 211 + : En voyant les tests sur le site de synology, je ne vois pas l'écart énorme entre les deux (pr 1 à 2 sec de perdues)

pour la remarque en gras, je me base sur le fait que Ve hotech n'est qu'une PME http://fr.ve-hotech.com/index.php/contactus/contactinvestisseurs/a-propos-de-nous et n'a pas le poids d'une entreprise comme synology qui vend dans le monde entier. Oui je sais, cela fait un peu bauf de dire cela mais n'ayant pas bcp de retours sur cette compagnie, on reste tjs prudent :)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:27

Vu tes besoins et ta base musicale pour SQS, je pense que le 211 suffira.

Le 211+ t'apporterai une analyse SQS plus rapide et du confort en plus dans le multi-tâche mais le tarif n'est pas le même c'est clair.

Il ne faut pas comparer deux nas uniquement sur leurs débits d'écriture et de lecture :wink:

Également à prendre en compte, tes besoins pour un nas aujourd'hui seront certainement différent demain, c'est dingue comment on peut ce créer des besoins au fil des utilisations et des découvertes :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 21 Jan 2011 13:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6913
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:27

C'est les PME qui font vivre le pays et pas les grosses entreprises qui elles vident les caisses...
Je veux bien être actionnaires de chez VE-HOTEC :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:28

DAVEYBROTHERS, tu es équipé chez VE-HOTEC ou bien tu fais la CG, il me semble me rappeler ton pseudo via un com :oops: :mdr: :P
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:29

Je dirais que souvent une PME à plus de considération envers sa clientèle qu'une multinationale :roll:

Après, le support et le sav synology n'a plus rien à prouver 8)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6913
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:32

Oui, mais quand tu sais qui paie l'urssaf et charge sociale, c'est le PME, et non les grosses structures qui ne paient presque rien et quand tu demandes, on te repond délocalisation ou PSE.
Je dis plus rien, sinon j'ai droit au HS :mdr: :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:35

introid a écrit:DAVEYBROTHERS, tu es équipé chez VE-HOTEC ou bien tu fais la CG, il me semble me rappeler ton pseudo via un com :oops: :mdr: :P


Vivi, c'est le même :wink:

Au départ orienté vers syno, pis à l'arrivé du VHS4 home j'ai changé de crèmerie. :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6913
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:41

DAVEYBROTHERS a écrit:
introid a écrit:DAVEYBROTHERS, tu es équipé chez VE-HOTEC ou bien tu fais la CG, il me semble me rappeler ton pseudo via un com :oops: :mdr: :P


Vivi, c'est le même :wink:

Au départ orienté vers syno, pis à l'arrivé du VHS4 home j'ai changé de crèmerie. :D


mais le gain entre le 211 et 211+ est vraiment notable? vu qu'il n'y a que 60 Euros de Différences (ok cela fait un disque en plus) mais si il faut les mettre je le ferais mais a 320 Euros peut-etre existe t-il des modeles meilleurs :)
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:52

DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:
introid a écrit:Oui, mais quand tu regardes le 211+ n'est déjà pas donné pour un NAS deux baies, tu ne trouves pas?
Perso, je préfère rajouter un peu pour avec 4/5 baies, avis perso.



Rajouter un peut :mdr: :mdr: :mdr: doubler le prix tu veut dire ???? :mdr: :mdr: :mdr: minimum :roll:


Ohhh ohhh ohhhh, le 211+ tourne aux alentours de 320 et le Ve hotech home à 449 ppi.
Le prix que j'ai vue sur CLubic étais de 265€ ( Bon après vérification Pixmania sont vraiment des voleur car en faite ce n'est pas le DS211+ qu'il vende masi le DS211 + cable Etthernet :evil:

Je veux bien que tu défends tes petits joujou de syno mais ton manque d'objectivisme me dresse les poils :mdr:

Je ne défend personne j'essaie d'être le plus honnête possible et pardon masi à 265€ ça le mettais 2 fosi moisn chère que le Ve-Hotec et presque 3 fosi moisn chère que le Syno Ds1511+ ;)

Aucune comparaison possible entre un 211+ et un vehotech home, ce n'est pas le même monde :lol:
Là clair il n'y a la aussi aucune comparaison ;) mais c'est pas moi qui comparait le matos :( Justement je disait que les matos proposé n'étais aps comparable entre eux ;)

Si sylvain est intéressé par un Ve hotech home, une CG est en cours :roll:

Et là effectivement il y a un coup à jour :)


Par contre je reste soucieux et préoccupé sur le retour du SAV Ve-Hotec :( Je ne dis pas du mal il ne faut pas lire ce que l'on veut lire. JE dis juste que j'attends des retour constructif sur leur SAV et non sur leur technico commercial ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:18

introid a écrit:En terme de performances et débits, si tu regarde le VHS-X Xtreme il est au niveau du 1010+ ou souvent meilleurs.
Et va falloir stopper .... J'ai jamais comparé le Ve-Hotec au Syno et de toute façon ils ne ce compare pas !
Le 1010+ est 5 baies contre 4 pour le VHS-4, mais dans mon cas, il me servirait à pas mal de choses, j'ai du mal à voir comment un NAS avec un Atom pourrait etre meilleur qu'un NAS avec processeur double ou quadri coeur par contre... je n'ai effectivement peut être rien compris, en tout cas les tests (détaillés) que j'ai vu étaient assez explicite...
Qu'il soit plus rapide je ne le nie pas et est ce que c'est par ce qu'il est plus rapide qu'il vaut plus le coup ?

Regarder mes post est vous verrez que j'ai toujours dis qu'il sera un gros pavé dans la marre des NAS mais je continue de pensée que la marque Ve-Hotec ne fait pas encore partie des grand constructeur de NAS :oops: tu oublie aussi que sur le 1010+ tu peut monté un DX510 et donc monté ton volume à 10HDD choses impossible sur le Vehotec.


LE VHS-4 était le plus performant, je crois avoir lu en plus qu'il devrait avoir une mise à jour, bref dans mon cas, cela devrait le faire en tout cas :wink:


Bon au final je ne suis pas là pour me battre avec qui compte mais ou vue qu'apparemment je suis pro Syno et que je ne voie rien d'autre et que le reste c'est de la mer*de à mes yeux , j'essaie simplement d''expliquer mon point de vue.

Allez me comparer votre Ve-Hotec avec les QNAP et Autre Syno de ça gamme et je vous répondrais foncé sur le Ve-Hotec car il est plus performant que les autres et à l'air de faire aussi bien ;) ,mais faite attentiona u SAV :oops: .

Mais si vous commencé à comparer le Ve-Hotec à du Ds1010+ et autre DS1511+ là je dis Stop car même si le Ve-Hotec est plus rapide il n'a pas du tout la même architecture que les deux Gros Syno lorsque vous réussirais à géré 15HDD en une seul Volume on reviendras en parlé surtout que bon l'Extrem il est à combien nue ?? Non j'dis ça mais j'vais toucher mon DS1511+ à 750€ alors il touche à combien votre version Extreme ? ( Et oui je ne trouve aucun prix sauf un 999€ avec 4HDD d'1TO moi je veut le prix nue ;)

Et dernière choses le Ve-Hotec explose les DS411+ et autre TS-459 Pro mais quand est il du SAV ? qui à déjà perdue sont volume RAID et à fait appel au service de Ve-Hotec pour le réparé ? Si la vitesse vous intéresse OK mais bon un NAS ce n'est pas que la Vitesse ;)

Second point qui fait autre choses que du SqueezeBox Serveur et du partage de fichier ( que ce soit doc ou vidéo pour dune ou PCH ) ??? Car bon comment ce comporte le Ve-Hotec avec Plusieurs Caméra IP un système de synchronisation client, une sauvegarde externe via réseaux, un serveur SqueezeBox avec quasiment 1500CD et toujours du Stream Vidéo et partage de fichier via Web ( DynDNS)

Donc on en revient au même tous dépend des besoins de chacun en Générale ici les forumeur veulent un partage + du stream Vido ensuite certain rajoute un serveur musical ( genre Base Itunes, SqueezeBOx ou autre) n'on pas besoin d'un grand capacité et veulent surtout du débit pour ne pas attendre 15 ans que leur MKV soit copier sur le NAS ou que le SqueezeBox Serveur mettent 3h à synchroniser leur base ;) (Ce que j'appel la course à la plus grosse :roll: )

Maintenant certain font autre choses avec leur NAS.

Et si Ve-Hotec avait été aussi précis et constructif techniquement parlant dans les rapports que j'ai eut avec eux je les aurais garder dans ma liste final .

Thécus eux on été ultra correct et très très précis et malheureusement leur réponse ne convenais pas à mes besoin.

Ve-Hotec m'on quasi pris pour un neuneu et au final on rendue les armes en répondant du grand n'importe quoi.

Donc oui je reste chez Syno pour l'instant ( mais simplement car j'ai besoin de lourd) si je cherchais un NAS 4 Bai simple le Ve-Hotec aurais une place de choix dans mon caddie.

Maintenant je reviens toujours au même ou on en est avec les retour SAV utilisateur ?

Donc bon si on pouvais arrêtez de jetter la pierre ce serait CooL :mdr: :mdr:

PS : il n'y a aucune animosité ;) je tiens juste à mettre les choses au point justement avant que ça parte en Live ;)

PS2 : Au amoureux du Ve-Hotec J'attends toujours quelque Tuto d'installation de vos machine pour complété ;)

PS3 : A Ceux qui attende la suite des Tuto Synology ils arrive des réception du nouveau NAS je reprend tous à 0 donc ce sera plus facile ;)


PS4 : Et s'il vous plaie arrêtez de comparez ce qui n'est pas comparable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:28

GandalfLux a écrit:Pour ma part je Ve-Hotec ne ce bas pas du tous dans la cours du DS1011+ ou du DS1511+ ceux qui opte pour le Ve-Hotec alors qu'il epnsait prendre un DS1511+ n'on malheureusement rien compris . Le Ve-Hotec n'est vraiment pas à la hauteur face au deux HDG de Chez Syno.
Malheureusement Syno viens tous juste de sortir un concurrent au Ve-Hotec le DS411+ qui lui est réellement en face du Ve-Hotec pour bataille ;) Et là je vous l'accorde peut etre pour dire que le Ve-Hotec est devant le Syno mais comparer au DS1010+ ou le DS1511+ le Ve-Hotec est encore malheureusement loin derrière.
Et je ne parle que des comparo Capacité-Puissance-Performance-Applicatif-Prix....


C'est juste sur ce genre de remarque qu'on serait tenté d'interpréter d'une manière qui n'est pas forcement celle que tu voulais faire passer :wink:

Il n'y a pas que la version xtreme chez ve-hotech, la version home est quand même super attractive pour un 4 baies et je ne vois pas de concurrence direct sur le rapport prix/perfs.

Ensuite concernant le SAV, si une marque à un sav minable cela ne veut pas forcement dire que cette marque est nulle, mais juste qu'ils n'ont peut-être pas eu beaucoup de problématique à gérer ce qui est gage d'une grande stabilité.

C'est un exemple, en rien je ne parle du sav de Ve-hotech :lol:

Après je te rejoins, les 1010+ et 1511+ sont des machines totalement à part du fais de leur conception. Je ne vois également aucune concurrence direct offrant le même service d'évolution. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6913
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:31

Sylvain75 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
introid a écrit:DAVEYBROTHERS, tu es équipé chez VE-HOTEC ou bien tu fais la CG, il me semble me rappeler ton pseudo via un com :oops: :mdr: :P


Vivi, c'est le même :wink:

Au départ orienté vers syno, pis à l'arrivé du VHS4 home j'ai changé de crèmerie. :D


mais le gain entre le 211 et 211+ est vraiment notable? vu qu'il n'y a que 60 Euros de Différences (ok cela fait un disque en plus) mais si il faut les mettre je le ferais mais a 320 Euros peut-etre existe t-il des modeles meilleurs :)



LE Gain sera surtout dans le traitement multi tache car la grande différence est le coté mémoire 256Mo pour le 211 et 512 pour le + ;)

Donc multitache ( multi écriture et lecture - base de donnée complexe - serveur mail - divers appli en même temps ect...

Et aussi si ta base de musique devient grosse très grosse :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:33

GandalfLux a écrit:
Pour ma part je Ve-Hotec ne ce bas pas du tous dans la cours du DS1011+ ou du DS1511+ ceux qui opte pour le Ve-Hotec alors qu'il epnsait prendre un DS1511+ n'on malheureusement rien compris . Le Ve-Hotec n'est vraiment pas à la hauteur face au deux HDG de Chez Syno.

Malheureusement Syno viens tous juste de sortir un concurrent au Ve-Hotec le DS411+ qui lui est réellement en face du Ve-Hotec pour bataille ;) Et là je vous l'accorde peut etre pour dire que le Ve-Hotec est devant le Syno mais comparer au DS1010+ ou le DS1511+ le Ve-Hotec est encore malheureusement loin derrière.

Et je ne parle que des comparo Capacité-Puissance-Performance-Applicatif-Prix. Si on rentre dans le jeux du SAV tous les contact que vous avez eux malheureusement ne donne aucune info sur le SAV au Commercialement il sotn bon maintenant si vous pété votre RAID6 il font quoi Ve-Hotec ??? Malheureusement encore personne ne sait on à pas de retour sur leur possibilité de récupéré des data après crasch encore jeune comme société peut etre .

Pour ma parts les info de mes NAS sont trop importante pour me passé de cette information qui à une parts très importante dans mon choix personnelles ;)
Et puis de toute façon le Ve-Hotec ne répond pas pas à mes besoin trop petit malheureusement .

mais je pense qu'il reste certainement un bon choix même si on à pas encore assez de retour mais si personne n'achète on auras jamais de retour :roll:


Je pense que tu es un peu trop tranchant dans tes dires, vu qu'a priori tu n'as jamais eu de Ve-hotech entre les mains.

J'ai un Syno DS209 et 2 VHS-4 chez moi et je peux dire qu'au niveau Performance, Équipements, Prix le VHS-4 Home égalise un DS1511+ (même hardware, USB 3.0 en plus)
Maintenant, je t'accorde pour dire que le DS1511+ est plus intéressant en capacité (5 baies + possibilité d'extension à 10) et en fonctionnalité grâce à leur console d'administration plutôt tournée PRO avec beaucoup plus d'option que le VHS-4
De plus pour le prix, payer 749€ un DS1511+ avec 5 baies ou 449€ un VHS-4 Home avec 4 baies, cela te fait 300€ la baie supplémentaire et une gestion plus complète avec plus d'options.... :o
Enfin, pour un particulier, je ne vois pas trop l'avantage de la console typée administrateur réseau bourré d'options, la majorité des gens ne sent serve qu'a 1/4 des possibilités mais ce n'est que mon avis.

Autrement, si tu le compare avec un VHS-4 Xtreme, tu n'as qu'une différence de 100€, mais la possibilité pour le Ve-hotech de virtualiser ce que tu veux et d'en faire un mini-serveur, donc l'avantage des options supplémentaires se réduit fortement. :D

Par ailleurs, leur service SAV à souvent été plébiscité si tu vas un peu lire sur les forums et niveau récupération de donnée, je n'ai jamais eu le cas, mais je suppose qu'il font tout pour récupérer les données client, vu qu'ils peuvent accéder à distance au VHS-4 (avec la validation du client). Tu sais, il n'y a pas que Syno qui s'y connait en RAID :wink:

Alors, certes Ve-hotech est une jeunes entreprise Française qui ne pèse surement pas lourd devant des grosses boites Taïwanaise comme Synology ou Qnap, mais elle a le mérite de proposer une autre solution et de la concurrence qui n'a jamais fait de mal sur un marché 8)
Donc à chacun son choix en fonction de ses priorités, mais je pense que la cible n'est pas la même, plutôt grand public pour Ve-hotech et Professionnel pour Synology avec son 1511+
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message