Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 20 Jan 2011 20:43

Ok, et ceux qui en ont un, c'est en version extreme?
Je me tate si je prends un processeur type X2 ou X4...
Vous avez quoi comme processeur?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:45

Savez vous si dans les VM, on peut mettre MAC OS X?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:49

J'ai un X2 235e, mais il n'y a pas encore de X4 disponible je crois...
Sinon, je pense que pour prendre un X4, faut vraiment en avoir besoin, mais si tu as le budget ne te pose pas la question, qui peut le plus peut le moins :D

Jamais essayé de mettre un Mac OSx, mais je croyais qu'Apple interdisait l'installation de son OS sur d'autre machine que les siennes :P
Enfin il suffit de taper "Mac OSx on PC" sous Google pour avoir des infos : ici en autre... :roll:

Bref, pas sur que cela passe sans problème, à toi de voir :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:52

Os X serveur uniquement en vm ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:02

Je vais m'equiper d'une squeezebox touch, un synology DS211 est-il suffisant pour faire tourner toutes mes musiques?
Je le relierai par la suite à une freebox V6 + mon plasma.
Le tout en RJ45 (gigabit)
Par contre, pour le disque dur, je vais opter pour WD Caviar ecogreen 2 To (malgré ses 5400 PM) car il a l'air silencieux et ne pas trop chauffer.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:10

Je ne connais pas vraiment les VM, mais plus la virtualisation.
Apparemment le X4 serait plus adapte si utilisation de plus de deux VM, mais dans le cas contraire, le X2 serait plus performant, auriez vous une idée du pourquoi?
La fréquence supérieure et cache indentique mais avec un cœur de moins?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:19

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un petit Nas 2 baies pour streamer mes films hd mkv et iso depuis la dune.
Mon choix se porterait certainement sur un syno 211J pour son offre logicielle attrayante et son tarif compétitif.
La config sera la suivante : Nas en RJ45 sur la livebox et cpl 200mb de la dune au syno. Est-ce que ça vous semble bon et surtout est ce que le débit sera suffisant en cpl pour permettre un streaming sans lag ?
Merci par avance pour vos reponses :)
Nkd
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 21 Jan 2011 9:09

Ouffff...

Me revoilà doucement :roll: :oops: Toutes mes excuses mais j'étais bien malade et je le suis encore un peut :(

Je remarque que l'entre aide à très bien fonctionné pendant mon absence et qu'il n'y a pas eut trop d'HS :mdr: C'est CooL.


Bon j'vous promet pas d'être à 100% ici ( car j'ai aussi un paquet d'autre topics à lire et un boulot monstre au taf :( ) mais je reviens doucement ;)

Pour Nkd je répondrais que le NAS ne lui même sera suffisant pour tes besoin là ou j'ai des doute c'est pour le CPL je n'exploite pas cette solution et apparemment elle a des haut et des bas suivant les installes éclectique :( malheureusement il n'y a qu'un test chez toi qui pourras te donner la réponse je pense ;)

En théorie les débit des norme CPL devrais suffire.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:51

J'envisage aussi l'achat d'un DS211J ou DS211 pour lecture de DVD.

A votre avis est-il possible de lire 2 DVDs simultanement sur ces 2 modèles ?
Mielice
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:52

oui
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:00

Hello

Pour les possesseurs de Synology, Beta du DSM3.1 en route .......
Plus d'info ici..

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:19

Les béta c'est po pour moi surtout sur un NAS ;)

Temps que ça tourne je ne change rien :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:24

GandalfLux a écrit:Les béta c'est po pour moi surtout sur un NAS ;)

Temps que ça tourne je ne change rien :mdr:


GandalFlux :
Je vais m'equiper d'une squeezebox touch, un synology DS211 est-il suffisant pour faire tourner toutes mes musiques?

Je le relierai par la suite à une freebox V6 + mon plasma.
Le tout en RJ45 (gigabit)

Par contre, pour le disque dur, je vais opter pour WD Caviar ecogreen 2 To (malgré ses 5400 PM) car il a l'air silencieux et ne pas trop chauffer. Es-tu OK avec ce choix?
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:25

Nkd a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'un petit Nas 2 baies pour streamer mes films hd mkv et iso depuis la dune.
Mon choix se porterait certainement sur un syno 211J pour son offre logicielle attrayante et son tarif compétitif.
La config sera la suivante : Nas en RJ45 sur la livebox et cpl 200mb de la dune au syno. Est-ce que ça vous semble bon et surtout est ce que le débit sera suffisant en cpl pour permettre un streaming sans lag ?
Merci par avance pour vos reponses :)

Le CPL est à oublié pour le passage de flux vidéo HD, cela fonctionnera avec un MKV en 720p, mais tu auras des saccades avec un MKV en 1080p + piste DTS et je ne parle même pas de la lecture d'un ISO Bluray :o
Bref, c'est une solution très simple à mettre en place, mais pas du tout performante, elle est surtout à réserver pour le surf internet, le download...tout ce qui ne bouffe pas beaucoup de bande passante...
J'ai essayé chez moi et les performances dépendent fortement de la qualité/structure électrique de ta maison/appart et de la distance, si c'est pour traverser une pièce et que la longueur de câble électrique est faible tu auras de bonne perf (8Mo/s max) mais pas toujours très stable :(
Donc je n'avais pas été convaincu de l'efficacité chez moi et je suis passé vite fait en Ethernet filaire Gigabit :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:37

Sylvain75, tous dépend de ta taille de la base de musique et du type de fichier ;)

Le DS211 gèreras de toute façon ta base après il sera plus ou moins réactif après ça veut dire scan plus lent, affichage des jaquette qui prendra quelque seconde et navigation dans le SBS en mode web lente voir très lente.

Après chacun voie le LENT à ça manière :mdr: sur le Topic des SqueezeBox Logitech il y a un Post ou je regroupe les utilisateur de NAS avec la taille et le type de leur base il y a un lien en première page ;) va y faire un petit tour et tu trouveras encore plus d'info sur comment ça tourne ;)

Pour les HDD pour moi c'est tous bon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message