Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Monter un PC HC

Message » 31 Oct 2003 19:45

Bonjour, Newbie en PC HC, je voudrais tout savoir sur tout !

J'ai lu pas mal de threads sur le forum, et visités plusieurs sites (dont celui de dtsman : merci à lui et ceux qui l'ont aidé!), mais malgré ça un tas de questions subsistent !

Mes premières questions porteront sur la matériel :
- Est-ce que seule la carte video travaille, ou est-ce que le processeur a de la charge quand on visionne un DVD ?
- Quelles sont les différences entre lecteurs DVD ?
- Est-ce qu'un chispset audio integré à la CM avec sortie spdif est suffisant pour exploiter correctement la bande son ?
- Sur une distance de 15m, faut-il privilégier l'optique ou le coax

Je suis preneur de conseil pour tout type de matériel à privilégier (prix, performance, silence….)

Voici une base de config (env 500€)
- Alim : Fortron (très silencieuse paraît-il)
- Carte mère : Asus A7V8X-X pour profiter des chipsets audio et réseau intégrés + pas de ventilo
- DD : Seagate barracuda 40Go
- Video : ATI 9600
- Processeur : AMD 2200+ (utilisation du ventilo CPU fourni ??)
- RAM : 256Mo
- Lecteur DVD Lite-On

Merci pour tous vos conseils !

Prochain thread : les softs :roll:

Steph38
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:02

Concernant la question de la qualité du chipset audio intégré à la carte mère..... C'est réglé : j'ai la réponse 2 threads plus bas :oops:
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:10

Hum.... Je me rends compte que j'ai raté la lecture de la catégorie "générale" la plus importante su rle forum PC HC.
Et toute les réponses à mes questions s'y trouvent ! :-?

Steph38
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message