Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Monter un PCHC HD haut de gamme.

Message » 22 Nov 2004 18:52

Alain7509 a écrit:
Walhdo a écrit:Alain est ce que ta vu la taille du WC de Zalman ? il est plus gros que sont PC lui meme...

En outre le monstre en puissance, pas obliger de sortir le banquier pour visité les magasins, tu prend un bonne carte mere, un bon pros, une bonne ventilation ( comme la mienne mais faut que ce soit compatible avec la carte )

un pros du genre 3500/3800+ suffira, un bon DD du genre Raptor, au moin 512 voir 1go de DDR ( si possible de la DDR tres rapide type OCZ qui supporte des timings extreme ), une bonne carte son et une bonne carte video ( une ATI réputer pour sa qualité video pour les video )

et voila tu veux pas de bruit test un tour avec emplacement ventilo 120mm et tu prend genre des Papst sous volté tu va rien comprendre de son bruit inexistant


Oui j'ai vu la taille puisque j'en ai un :wink: , branché sur un Soltek Qbic 3401 avec P4 3ghz et aussi une alim fanless (plus vraiment un barebone mais bon )

Je suis peut être un excité du silence mais pour moi ca fait une réelle différence !! Tellement que j'ai aussi watercoolé mes DD (et emmailloté ds du bitume :lol: ) des Hitachis pourtant réputés silencieux.

Encore une fois il y a vraiment une vrai différence entre un PC vraiment 0db et un PC "silencieux" avec fan alim 12cm ou autre.

Je vais bientôt monter un PCHC et je prendrai la même direction (sans doute kailon silencer II et fanless yesico 420).

Certes ce n'est pas gratuit mais ce genre de matos, contrairement à la partie éléctronique, c'est un investissement qui peut durer des années et passer de config en config, et d'autre part c'est vraiment 0db, ça évite de bidouiller en permanence les ventilos aération etc


bon une chose que je crois inutil, ou plutot inutil mais indispensable, watercooler un disque dur c'est vraiment inutil, il risque plus de claquer qu'autre chose, et à moins que tu est le digne successeur du sentinel, logiquement quand on possede un home cinema, on pousse particulierement le son, et de la entendre le PC faut le faire ok tu dois l'entendre dans les moments de silence, mais bon c'est pas dramatique non plus, faut dépenser sont argent utilement, le Yesiko wouah il est tout silencieux, mais sa te dis pas qu'il est performant, ce genre de matos, ça chauffe drolement donc durée de vie raccourcie, faut faire attention reste du moin avec le Zalman, mais va pas jusqu'a tenter le 0db
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:44

Je tiens a dire que j'ai essayé au maximum d'avoir uin pc silencieux ( je n'en ait pas encore trop parlé sur les posts traitant de "silence"), et j'ai dans un premier temps acheté un ventirad pour proc ZALMAN 7000AlCu. M'ayant vraiment convaincu j'ai decidé d'acheter la "suite" Zamlan, autrement dit l'alim, le rack disque dur et le radiateur+ventilo pour CG.

J'en suis TRES content. Mis a part le ventilo pour la carte graphique qui
1/ne sert a rien car le radiateur dissipe tres bien
2/part pour la 2eme fois en reparation pour cause de bruit ( car je l'ai pâssé en 5V)

Tout le reste, l'alim me parait très constante dans les tensions, le radiatueur de carte graph est chaud juste ce qu'il faut pour dissiper la CG, le rack disque dur est un tout petit peu chaud, mais la chaleur semble vraiment bien disspée et les bruit du disque sont carrement inaudible ( seagate 120 Go-8Mo inside), ezst donc très bon.

J'ai à tout ca associé un vieux boitier ATX dit " silencieux qui n'enleve rien au bruit comparé a un boitier semi silencieux d'ajourdhui ( c'est un LianLi je coirs il est enooorme) il faut donc que je me trouve un beau boitier pchc en desktop, mais ca je prefere attendre pour me trouver une bete de course, et j'ai 2 noise blocker s2 downvoltés en 5V ( l'adaptateur est fourni avec le ventilo zalman OP1 je crois que c'est le nom, c'est celui qui sert pour la carte graph mais dont j'ai dit qu'il bne servait a rien), meme si il est facile de faire le montage soi meme.

Voila tout ca pour dire que en attendant que les composants fanless deviennet plus peformant, mon compromis me satisfait tout a fait, il faut juste acheter une bombe a air sec et netoyyé les différents ventilos tout les mois et vous aureaz la paix

alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:01

Walhdo a écrit:bon une chose que je crois inutil, ou plutot inutil mais indispensable, watercooler un disque dur c'est vraiment inutil, il risque plus de claquer qu'autre chose, et à moins que tu est le digne successeur du sentinel, logiquement quand on possede un home cinema, on pousse particulierement le son, et de la entendre le PC faut le faire ok tu dois l'entendre dans les moments de silence, mais bon c'est pas dramatique non plus, faut dépenser sont argent utilement, le Yesiko wouah il est tout silencieux, mais sa te dis pas qu'il est performant, ce genre de matos, ça chauffe drolement donc durée de vie raccourcie, faut faire attention reste du moin avec le Zalman, mais va pas jusqu'a tenter le 0db



??? Pourquoi inutile ? Bien au contraire !! D'abord ce PC n'est pas un PC home cine, mais mon PC de bureau. Ensuite, j'ai d'abord mis le reserator avec WB CPU et la yesico, résultat:

J'entendais beaucoup le DD et j'étais obligé de laisser le ventilo de boitier sinon le DD montait à 60 ou qq chose comme ça. J'ai watercoolé le DD, ce qui m'a permis de l'insonoriser, et en plus de retirer le ventilo de boitier !! Tout cela est parfait ;) , le DD est en général vers 37 38, et j'ai vraiment un PC silencieux, essentiel pour moi quand je bosse sur des trucs graphiques je ne supporte pas ces p#tains de ventilos.

Quelques photos là:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =0&subcat=

Pour le PC home cine je ferai pareil, d'abord encore une fois parce que ce genre de matos (alims fanless et WC passif) se conserve, ca permet d'avoir du 0db sans se prendre la tête et bidouiller/réessayer etc en permanence, et ça permet aussi d'écouter de la musique à faible volume sans bruit de fond.

J'espère que l'Axium HD45 est silencieux !! :wink:
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:33

Alain7509 a écrit:
Walhdo a écrit:bon une chose que je crois inutil, ou plutot inutil mais indispensable, watercooler un disque dur c'est vraiment inutil, il risque plus de claquer qu'autre chose, et à moins que tu est le digne successeur du sentinel, logiquement quand on possede un home cinema, on pousse particulierement le son, et de la entendre le PC faut le faire ok tu dois l'entendre dans les moments de silence, mais bon c'est pas dramatique non plus, faut dépenser sont argent utilement, le Yesiko wouah il est tout silencieux, mais sa te dis pas qu'il est performant, ce genre de matos, ça chauffe drolement donc durée de vie raccourcie, faut faire attention reste du moin avec le Zalman, mais va pas jusqu'a tenter le 0db



??? Pourquoi inutile ? Bien au contraire !! D'abord ce PC n'est pas un PC home cine, mais mon PC de bureau. Ensuite, j'ai d'abord mis le reserator avec WB CPU et la yesico, résultat:

J'entendais beaucoup le DD et j'étais obligé de laisser le ventilo de boitier sinon le DD montait à 60 ou qq chose comme ça. J'ai watercoolé le DD, ce qui m'a permis de l'insonoriser, et en plus de retirer le ventilo de boitier !! Tout cela est parfait ;) , le DD est en général vers 37 38, et j'ai vraiment un PC silencieux, essentiel pour moi quand je bosse sur des trucs graphiques je ne supporte pas ces p#tains de ventilos.

Quelques photos là:

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... =0&subcat=

Pour le PC home cine je ferai pareil, d'abord encore une fois parce que ce genre de matos (alims fanless et WC passif) se conserve, ca permet d'avoir du 0db sans se prendre la tête et bidouiller/réessayer etc en permanence, et ça permet aussi d'écouter de la musique à faible volume sans bruit de fond.

J'espère que l'Axium HD45 est silencieux !! :wink:


tu dois avoir un probleme, mes DD ( deux seagates, 1 80go 2mo et un 160 8mo ) ne depasse jamais les 35° et pourtant ils ont aucune aide niveau refroidissement, ils sont tout deux dans la meme case, et céparer de 10cm entre les deux, et pourtant ils sont 24/24h en route, ils tournent en permanence, j'ai reduit la vitesse de mes ventilo pour faire mois de bruit possible, et franchement je dois etre meme pas a 20db ( ce qui est raisonnable ) et quand tu lance un film, t'entend rien du PC meme dans les moments silencieux, moi aussi je voulais un Zalman mais vu le prix ( du silence ), et pour les meme temperature je prefere encore rester avec mon thermalright en attendant une baisse des prix
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:48

Walhdo a écrit:
tu dois avoir un probleme, mes DD ( deux seagates, 1 80go 2mo et un 160 8mo ) ne depasse jamais les 35° et pourtant ils ont aucune aide niveau refroidissement, ils sont tout deux dans la meme case, et céparer de 10cm entre les deux, et pourtant ils sont 24/24h en route, ils tournent en permanence, j'ai reduit la vitesse de mes ventilo pour faire mois de bruit possible, et franchement je dois etre meme pas a 20db ( ce qui est raisonnable ) et quand tu lance un film, t'entend rien du PC meme dans les moments silencieux, moi aussi je voulais un Zalman mais vu le prix ( du silence ), et pour les meme temperature je prefere encore rester avec mon thermalright en attendant une baisse des prix


Mais non je n'ai pas de problème, ça fait 8 mois que je tourne comme ça (DD Hitachi sata 200go), et 37 ou 38 tout à fait normal pour des DD ... surout sans ventilo de boitier.

Enfin bref on va pas se disputer, si j'ai été jusqu'à faire taire le DD (réputé le plus silencieux actuellement), c'est bien qu'il y a silence et silence ...

Et encore une fois le plus important pour moi est de prendre une solution radicale (qui marche quelque soit le taux d'utilisation du CPU): 0db, on bidouille plus et on en parle plus, c'est tout :wink:
Dernière édition par Alain7509 le 24 Nov 2004 13:47, édité 1 fois.
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:49

[doublon
Dernière édition par Alain7509 le 24 Nov 2004 13:44, édité 1 fois.
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:50

doublon
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:56

je sais que tu peux effacer les messages doublon, ya une tite croix sur le coter ou une case à cocher dans l'edit pour effacer, cependant ok ta 0DB mais tu le trouve ou ton Axium HD45 et à quel prix ( comparer au Zalman )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:43

zorros a écrit:Ah , j'oubliais : avec un ampli digne de ce nom , une carte audigy est parfaite (à condition de ne pas chercher à jouer avec les gadgets fournis pour "optimiser" le son. Mais , il faut l'ampli et les enceintes...


Je viens juste de lire un petit test de la derniere creative labs Audigy 4 pro, soit disant adressée aux professionnels ...

http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 931,00.asp

Même dans sa dernière mouture, le chipset continue à travailler en multiples de 48 Khz en interne, engendrant ainsi un upsampling d'un coté suivi d'un downsampling de l'autre quand on veut lire un CD ou tout autre source enregistrée à 44.1 Khz.

Inutile d'espèrer passer un CD-DTS en SPDIF dans ces conditions, ou même un HDCD ...

Super la perfection .... :roll:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Nov 2004 23:20

bah merde pour le prix qu'elle coute je préfere encore rester avec ma carte intergrer....
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 26 Nov 2004 9:52

Pour ajds (quel nom!) :
le snobisme des chiffres est exclusivement pour les yeux ; j'écoute des DVD avec les oreilles... :wink:

et pour ceux qui pensent que les cartes son intégrées sont au niveau , craignez d'être déçus et persistez :mdr:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:11

ajds a écrit:
zorros a écrit:Ah , j'oubliais : avec un ampli digne de ce nom , une carte audigy est parfaite (à condition de ne pas chercher à jouer avec les gadgets fournis pour "optimiser" le son. Mais , il faut l'ampli et les enceintes...


Je viens juste de lire un petit test de la derniere creative labs Audigy 4 pro, soit disant adressée aux professionnels ...

http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... 931,00.asp

Même dans sa dernière mouture, le chipset continue à travailler en multiples de 48 Khz en interne, engendrant ainsi un upsampling d'un coté suivi d'un downsampling de l'autre quand on veut lire un CD ou tout autre source enregistrée à 44.1 Khz.

Inutile d'espèrer passer un CD-DTS en SPDIF dans ces conditions, ou même un HDCD ...

Super la perfection .... :roll:


Je crois qu'ils ne comprendront jamais que cet upsampling est nul. Pourquoi le gardent-ils ? incompréhensible non ? il n'y a aucun avantage que je sache...

alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2004 3:47

Alain7509 a écrit:pour le bruit vaut mieux être radical et ne pas passer son temps à bidouiller avec les ventilateurs, donc water cooling Zalman reserator ou Kailon silencer

Les solutions watercooling ne sont pas silencieuses, même avec le Reserator. Il y a le bruit de la pompe, les glou-glou éventuels du liquide, etc. Mieux vaut du aircooling passif.

Alain7509 a écrit:et alim fanless yesico par exemple

Si on a un PC watercoolé, le mieux est de prendre une alim watercoolée aussi.

Alain7509 a écrit:résultat: 0 ventilo , 0 db

Sûrement pas.
Madmun
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 21:29
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:39

AlexLeCoooool a écrit:
ajds a écrit:[

Même dans sa dernière mouture, le chipset continue à travailler en multiples de 48 Khz en interne, engendrant ainsi un upsampling d'un coté suivi d'un downsampling de l'autre quand on veut lire un CD ou tout autre source enregistrée à 44.1 Khz.

Inutile d'espèrer passer un CD-DTS en SPDIF dans ces conditions, ou même un HDCD ...

Super la perfection .... :roll:


Je crois qu'ils ne comprendront jamais que cet upsampling est nul. Pourquoi le gardent-ils ? incompréhensible non ? il n'y a aucun avantage que je sache...

alex



Bonjour Alex
mon petit doigt et mes grandes oreilles me disent que la raison est simple : cette caret est destinée aux PCHC , et HC signifie HomeCinema : les DVD étant encodés en 48kHz , c'est donc l'idéal.
Qu'en penses tu?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:44

Bof, ceux qui veulent lire leur CD DTS l'ont dans l'os avec une carte travaillant à 48KHz.

En carte grand public je recommande la M-Audio revo pour qui souhaite avoir une sortie numérique coaxiale compatible 48 et 44.1kHz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message