Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Monter un PCHC HD haut de gamme.

Message » 30 Nov 2004 23:18

Je crois qu'ils ne comprendront jamais que cet upsampling est nul. Pourquoi le gardent-ils ? incompréhensible non ? il n'y a aucun avantage que je sache...

C'est doublement bête car les Emu qui utilisent un chip audigy(Emu justement) modifié ne font pas cet upsampling.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 3:11

zorros a écrit:Bonjour Alex
mon petit doigt et mes grandes oreilles me disent que la raison est simple : cette caret est destinée aux PCHC , et HC signifie HomeCinema : les DVD étant encodés en 48kHz , c'est donc l'idéal.
Qu'en penses tu?


Les creative sont avant tout destinées au domaine du jeu et, la, elles sont très efficaces.

Pour ce qui est de l'usage, nombreuse sont les personnes ici qui utilisent un PC pour le HC mais aussi en Hi-Fi ou bien pour d'autres applications encore. La section du forum s'appelle "PC Home-Cinéma" car c'est une appellation générique et on a pas trouvé mieux pour l'instant, mais ce forum traite des PC destinés au HC en général ET à la Hi-Fi.

Dans ce contexte, c'est à dire une utilisation combinée HC+Hi-Fi ou juste Hi-Fi, les creative sont à proscrire car elles ne passent pas un CD à 44.1 Khz, pas de CD-DTS, pas de HDCD. Même un simple MP3 à 44.1 Khz (pour ceux qui se font des jukebox avec leurs CD) sera ressamplé sauvagement ...
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Déc 2004 10:43

Pensez-vous que ca couterai vraiment plus cher d'avoir un chip travaillant à 44.1 ET à 48 Khz ? Meme sans pouvoir commander leur frequence d'echantillonage on pourait au moins en avoir deux à choisir...
Trop dur à faire ? trop couteux ?
En effet au niveau des jeux, étant donné que c'est creative qui mène la danse avec ses formats de decodage (EAX et autres) pour les jeux, mais dites-moi si je me trompe, ais les jeux travaillent en 44.1 (maximum) non ?
alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message