Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 23 Avr 2022 9:58

J'ai lu les 38 pages et j'ai vu aucune information qui parle de "qu'est ce que les deux flux vidéo du dolby vison".

Je vais trouver ça sur internet :D

Merci pour ta réponse :love:
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 23 Avr 2022 10:02

suffit de taper sur google MEL et FEL...tu auras au minimum 50 topics sur le sujet :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Avr 2022 11:40

izivinze85 a écrit:J'ai lu les 38 pages et j'ai vu aucune information qui parle de "qu'est ce que les deux flux vidéo du dolby vison".

Je vais trouver ça sur internet :D

Merci pour ta réponse :love:

Voila a quoi ressemble le contenu des fichier m2ts DV contenus sur les BD UHD.
2 flux vidéo (2160p et 1080p), des flux audio, et les flux de sous titres

Image

Le procédé Dolby Vision est expliqué ici: post180698950.html#p180698950
Visuellement cela donne: post180829006.html#p180829006
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Avr 2022 11:44

C'est bon j'ai réussi à trouvé pas mal d'info, c'est plutôt complexe comme sujet mais franchement intéressant.

Finalement la puce RTD1619DR que l'on trouve sur les DUNE/ZiDoo est identique mais c'est la partie firmawre/soft qui fait la différence ?

Car pour un prix égale on à des produits entre la Z9X et la Real Vision 4K qui sont vraiment similaire.
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 23 Avr 2022 11:51

Merci beaucoup @benhur_C6 tu gère pour les explications c'est top :D
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 23 Avr 2022 23:20

izivinze85 a écrit:J'aurai voulu savoir si les fichiers MKV comportant un flux audio en DTS HD MASTER AUDIO et un flux vidéo en Dolby Vision il n'y a plus de plantage ?

J'ai lu également que ce boitier Dune Real Vision 4K lisait bien les deux flux Dolby Vision mais certains du forum indique le contraire, à l'heure d'aujourd'hui vous confirmer cela ?

MKV avec Dolby Vision/Dolby Atmos/ DTS-HD MA/DTS:X = aucun problème, du moins d'après me tests.

Par contre, je rappelle pour la énième fois que toutes les box Dune HD, Zidoo, Zappiti etc. ne disposent que d'un seul décodeur vidéo, là où les platines Blu-ray UHD ou les Chinoppo en possèdent deux. De fait, les contenus En Dolby Vision disposant d'un second flux vidéo ne seront pas lus dans leur qualité originale, puisque ce second flux vidéo ne sera pas affiché. Le reste des informations Dolby Vision (les métadonnées) le seront par contre, et je n'ai pas testé, mais d'après certains retours la "perte de qualité" n'est pas vraiment perceptible.

olivierdo a écrit:Le dolby atmos est il géré sur la Dune? car c'est quand même le format qui se trouve de plus en plus et d'avenir, j'imaginerais pas acheter une box aujourd'hui sans Atmos/Vision..

quelquun peut me confirmer que l'Atmos est bien géré?

Comme indiqué juste au dessus, oui, j'ai testé et ça fonctionne.

nenito2k a écrit:@MOONLY

svp...vu que j'ai eu ma dune il y a peu... J'ai même pas eu le temps de bien tester de la 4k..
jai une vidéo m2ts avec dolby vision et nitrate global de 80megas...
Mais dune n'arrive pas à la lire de manière fluide ! Ça saccadé grave audio et vidéo !
Je suis pourtant en 5ghz ! C'est pas censé passer comme du beurre ?!

Aucun souci sur des films avec un débit équivalent ou plus élevé chez moi. Trois hypothèses :
- tu as activé les services Google Play, dans ce cas tu dois réinitialiser ta box aux paramètres d'usine et ne pas réactiver ces services (ne pas installer d'appli qui en aurait besoin)
- ta source n'est pas assez rapide
- c'est le conteneur m2ts qui pose problème à la box, essayes de remuxer en MKV

izivinze85 a écrit:Bonjour,

J'ai pas très bien compris ce qu'est le format DV Fel du dolby vision ?

On peut lire un fichier qui contient un flux vidéo dolby vision mais pas le FEL ?

Il y a des boitiers qui le font ou bien ça sera peut être prit en charge sur une prochaine mise à jour ?

Bonne journée

Je t'invite à lire ma réponse actuelle où j'ai rapidement réexpliqué tout ça. Mais en effet, pas de MEL/FEL sur cette box comme toutes les autres, et aucune mise à jour ne peut changer ça, il faudrait un second décodeur matériel dans le lecteur.

nenito2k a écrit:les mecs...question BETE :

heuu................on active l'indexation auto comment ?!!!! :wtf: :wtf: :wtf: j'ai essayé mais rien n'y fait...j'ai ajouté a diverses reprises des films sur pc...mais ils n'apparaissent jamais...sauf si je fais une index manuelle...
pourtant je sais m'y prendre sur les autres lecteurs multimedia...et sur kodi...
ou es ce parce que le software est en beta que cette fonction n'existe pas encore ???

L'indexation auto est disponible sur le firmware alpha/beta de la branche r20. Je ne crois pas que l'option soit activée par défaut, il faut aller fouiller dans les réglages.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2022 23:25

Moonly merci pour ces pistes...
le pépin de pose en effet avec le ts/m2ts...
En wifi mkv/mp4 cette même video passe...
Pour index auto... Je suis avec r20...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Avr 2022 0:47

MOONLY

J'ai encore fait d'autres tests et rien impossible de lire ces vidéos en wifi sans saccades régulières !
Peut tu essayer stp de ton côté ? Il s'agit des vidéos dolby dispo sur le fameux site thedigitaltheatre : core universe et chameleon!!!
J'utilise hanwin nfs.. J'ai testé en tcp puis udp... J'avais même fait un autre teste avec une vidéo nitrate à 43mbps et idem : saccades graves !!!
J'espère ne pas perdre ma raison !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 26 Avr 2022 15:09

atvff40 a écrit:bon je rencontre un petit problème.Comme j'ai décidé de garder cette dune hd real vision,j'ai voulu la programmer sur ma logitech harmony companion.En fait avant j'avais une shield,mais bon le problème ne vient pas de là,le problème vient du fait que c'est impossible de lui faire apprendre la touche return car quand j'appuie sur la touche return de mon harmony ça m'affiche la liste des films en cours de lecture.J'ai eu beau lui faire reconnaitre en apprentissage de la touche mais rien à faire ça ne fait pas de retour quand j'appuie sur la touche return.Donc si quelqu'un a une télécommande harmony companion tant qu'à faire, a t'il le même problème?
ha oui quand il a fallu que je rentre le nom pour le "dispositif" il ne m'a pas accepté real vision 4k mais dune hd solo.Le problème viendrai t'il de là?
merci beaucoup :wink:
après si je suis obligé d'utiliser la télécommande originale tant pis c'est pas grave non plus,c'est juste dommage.

petit up pour mon petit problème :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 27 Avr 2022 9:13

nenito2k a écrit:MOONLY

J'ai encore fait d'autres tests et rien impossible de lire ces vidéos en wifi sans saccades régulières !
Peut tu essayer stp de ton côté ? Il s'agit des vidéos dolby dispo sur le fameux site thedigitaltheatre : core universe et chameleon!!!
J'utilise hanwin nfs.. J'ai testé en tcp puis udp... J'avais même fait un autre teste avec une vidéo nitrate à 43mbps et idem : saccades graves !!!
J'espère ne pas perdre ma raison !

Je ne vais pas pouvoir tester car je n'ai pas les réglages faits pour ça, mais de ce que 'ai constaté, je plafonnais à 20Mo/s en SMB alors que le disque sur lequel j'écris fait du 70Mo/s. Donc à 20Mo/s, c'est normal que ça saccade si c'est aussi ce que tu obtiens, il faudrait que je teste de copier un fichier en filaire pour voir si j'ai un meilleur débit, si c'est le cas, ça devrait aussi résoudre ton souci.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2022 17:30

Moonly... Merci j'ai pu pousser à 26mo/s en changeant quelques settings dans hanwin.. Mais saccades quoi qu'il en soit. Via éthernet j'ai pu biensur confirmer que tout roule..avrc plus de 100mo/s... :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Mai 2022 22:40

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Dune HD real vision, tout est ok sauf un film ou j’ai pas de son (format AAC) pourtant cela fonctionne lorsque je branche le DD sur ma TV (Z 5500 branché en optique)
Petite question quelqu’un sait comment éjecter un DD proprement ? je n’ai pas trouvé
StYLe13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2022 12:07
  • offline

Message » 14 Mai 2022 0:11

Je viens de trouvé pour éjecter en passant par système > préférences relatives à l appareil > stockage
Si quelqu’un a une info pour le son je suis preneur
Merci
StYLe13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2022 12:07
  • offline

Message » 16 Mai 2022 18:06

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Apple TV 4K (2017) et une barre de son Dolby Atmos toute nouvelle.
je suis un peu déçu par la prise en charge du son chez Apple, pas de réel passthrough pour que le son arrive brut et que la barre de son s'en charge.

Du coup, cette petite box me fait de l'oeil, elle semble vraiment bien au niveau prise en charge video.

Savez-vous si elle fait bien le passthrough pour décodage du son sur l'équipement Dolby Atmos ?

Sur l'Apple TV, j'ai beaucoup Infuse en tant que media player, je le trouve beau, excellente prise en charge de la gestion des médias, est-ce que certain sur ce forum possédant une Apple TV sont tout aussi satisfait de la gestion des collections sur la Dune Real Vision ?

Merci beaucoup.
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 16 Mai 2022 23:28

@StYLe13 : l'AAC fonctionne, je m'en sers parfois. En optique, c'est automatiquement transformé en PCM, donc pas de souci, en HDMI je pense que c'est pareil puisque ma télé a le son aussi. Vérifie tes réglages je pense, tu as peut-être forcé du bitstream donc si ton ampli ou ton équipement ne sait pas le transformer, tu peux ne pas avoir de son.

@karn59 : on a déjà répondu plusieurs, fois, le Dolby Atmos et DTS:X sont lus sans problème, et sont transférés en bitstream, j'ai encore regardé quelques films en Dolby Atmos et DTS:X ce week-end sur un Denon x2700H.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message