Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, Hubu, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 17 Mai 2022 10:50

Moonly a écrit:@StYLe13 : l'AAC fonctionne, je m'en sers parfois. En optique, c'est automatiquement transformé en PCM, donc pas de souci, en HDMI je pense que c'est pareil puisque ma télé a le son aussi. Vérifie tes réglages je pense, tu as peut-être forcé du bitstream donc si ton ampli ou ton équipement ne sait pas le transformer, tu peux ne pas avoir de son.

@karn59 : on a déjà répondu plusieurs, fois, le Dolby Atmos et DTS:X sont lus sans problème, et sont transférés en bitstream, j'ai encore regardé quelques films en Dolby Atmos et DTS:X ce week-end sur un Denon x2700H.


merci
karm59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Oct 2019 19:53
  • offline

Message » 18 Mai 2022 9:26

karm59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Apple TV 4K (2017) et une barre de son Dolby Atmos toute nouvelle.
je suis un peu déçu par la prise en charge du son chez Apple, pas de réel passthrough pour que le son arrive brut et que la barre de son s'en charge.

Du coup, cette petite box me fait de l'oeil, elle semble vraiment bien au niveau prise en charge video.

Savez-vous si elle fait bien le passthrough pour décodage du son sur l'équipement Dolby Atmos ?

Sur l'Apple TV, j'ai beaucoup Infuse en tant que media player, je le trouve beau, excellente prise en charge de la gestion des médias, est-ce que certain sur ce forum possédant une Apple TV sont tout aussi satisfait de la gestion des collections sur la Dune Real Vision ?

Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour répondre à ta question côté interface.
En installant le firmware alpha (relativement stable) tu retrouve une interface type Netflix.
C'est pas aussi chiadé qu'infuse mais ça fait parfaitement et de manière très jolie le job.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 17:51

Bonjour à tous, j'ai un p'ti soucis avec mon ti dune, l'appli Orange ne fonctionne plus. Je l'ai désinstallé et maintenant elle m'affiche que cette appli n'est pas compatible, elle fonctionnait pourtant trés bien avant. Auriez-vous les même soucis? Merci
Kipik67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2022 12:12
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:06

Moonly a écrit:@StYLe13 : l'AAC fonctionne, je m'en sers parfois. En optique, c'est automatiquement transformé en PCM, donc pas de souci, en HDMI je pense que c'est pareil puisque ma télé a le son aussi. Vérifie tes réglages je pense, tu as peut-être forcé du bitstream donc si ton ampli ou ton équipement ne sait pas le transformer, tu peux ne pas avoir de son.

@karn59 : on a déjà répondu plusieurs, fois, le Dolby Atmos et DTS:X sont lus sans problème, et sont transférés en bitstream, j'ai encore regardé quelques films en Dolby Atmos et DTS:X ce week-end sur un Denon x2700H.




Merci pour ta réponse mais je pense que c’est un bug de la Dune car j’ai vérifier les paramètres tout est ok, j’avais d’ailleurs réussi à avoir le son sur ce fichier mais une seule fois.
Je viens de tester ce matin je lance le film ça fonctionne, je fais retour je relance le film depuis le début ça re fonctionne,
Lors de mes essais précédent j’avais pas mal switché entre plusieurs films, je pense que ça lui a pas trop plus elle a même planté à un moment.
En tout cas ce matin ça fonctionne nickel.
Merci pour vos conseils je peu enfin profité du Dolby Vision sur ma C9, content d’avoir choisi la Dune :lol:
StYLe13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2022 12:07
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:07

Tu as quelle version de firmware installé ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Mai 2022 22:38

Moonly a écrit:Tu as quelle version de firmware installé ?


211224_0317_r17
StYLe13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2022 12:07
  • offline

Message » 23 Mai 2022 23:55

Étrange, je n'ai pas de souvenir d'avoir eu de souci avec ce firmware. Je sais que sur le dernier r20, l'AAC passe chez moi. Tu as pu essayer différentes sources avec de l'AAC pour voir ?
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Mai 2022 14:41

Est ce que quelqu’un a un lecteur Zappiti, Dune ou Zidoo associé à un ampli HC Anthem et utilise la sortie HDMI AUDIO ONLY du lecteur?
Il y aurait une incompatibilité se traduisant par une non prise en charge ( ou mauvaises) des formats Dolby Digital
Je suis en contact avec ANTHEM pour leur faire remonter un maximum de cas
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Mai 2022 18:31

Tu cross-post partout, mais sur ce topic nous parlons d'un modèle qui n'a qu'une seule sortie HDMI, donc tu as déjà la réponse à ta question. ;)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Mai 2022 19:53

Moonly a écrit:Tu cross-post partout, mais sur ce topic nous parlons d'un modèle qui n'a qu'une seule sortie HDMI, donc tu as déjà la réponse à ta question. ;)


Effectivement sa règle le problème^^
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:24

bonsoir savez vous si la dune accepte un adaptateur pour mettre plusieurs disque dur?
j utilise deja les 2 ports usb et les 2 disques sont fulll
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 04 Juin 2022 8:46

Tu peux mettre un dock USB avec deux slots HDD en USB 3.1 de chez Startech par exemple, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne parfaitement.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Juin 2022 11:10

Salut Moonly,
tu aurais une référence de dock double slott en 3.1?
merci.
Mikadu64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 11:20
  • offline

Message » 08 Juin 2022 12:35

da.man a écrit:Est ce que quelqu’un a un lecteur Zappiti, Dune ou Zidoo associé à un ampli HC Anthem et utilise la sortie HDMI AUDIO ONLY du lecteur?
Il y aurait une incompatibilité se traduisant par une non prise en charge ( ou mauvaises) des formats Dolby Digital
Je suis en contact avec ANTHEM pour leur faire remonter un maximum de cas


C'est mon cas, j'ai un Anthem D2V, les formats audio HD ne sont pas reconnus par le préampli quand connecté au HDMi audio Only, la solution que j'ai trouvé est de mettre un HD Fury entre les deux appareils et là ça fonctionne :siffle:
jonathanp77
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:11
  • offline

Message » 08 Juin 2022 15:11

Mikadu64 a écrit:Salut Moonly,
tu aurais une référence de dock double slott en 3.1?
merci.
Salut, j'utilise celui-ci.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message