Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, Inside, Julo-G, Lobito94, miguel85, mikrocefal, minifrix, nico7212, Patbon21500, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, trekSL8, wilroad et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 04 Fév 2024 13:35

je ne comprends rien, il n'y a aucune logique dans mes problèmes :(
J'ai mis un film qui me posait de gros soucis hier en réseau sur une clé usb et il est passé nickel. Ensuite, j'ai relancé la version du nas pour vérifier et là aussi il est passé nickel... Gemini man passe nickel via le réseau aussi...
je ne comprends rien, aujourd'hui en gros, tout fonctionne sans lag.... je n'ai rien changé...
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 13:39

Peut être un service installé sur le NAS qui se déclenche au mauvais moment...

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:00

fz a écrit:Peut être un service installé sur le NAS qui se déclenche au mauvais moment...


en fait, je n'ai pas de nas (je crois pourtant avoir parlé de nas dans un message précédent, erreur de ma part...) mais en fait un pc sous win10 avec 16go de ram, en gigabits sur lequel j'ai tout désactivé (win defender etc...) et quoi qu'il en soit, avec plex je n'ai jamais eu ce soucis :/
Finalement, je vais revendre mon dune hd et partir sur une shield pro, je vais repasser sous plex, va juste falloir que je trouve comment faire des mk3d ^^
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 19:56

colwyn78 a écrit:Finalement, je vais revendre mon dune hd et partir sur une shield pro, je vais repasser sous plex, va juste falloir que je trouve comment faire des mk3d ^^
Bon courage... et j'espère que tu n'as pas de MVC. :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Fév 2024 20:53

Jacky67 a écrit:
colwyn78 a écrit:Finalement, je vais revendre mon dune hd et partir sur une shield pro, je vais repasser sous plex, va juste falloir que je trouve comment faire des mk3d ^^
Bon courage... et j'espère que tu n'as pas de MVC. :mdr:


La Shield ne les lit pas? J'avoue que je n'en sais rien. J'ai bcp d'iso 3d. Mais bon ma priorité reste quand même les films 4k :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:07

Peut-être que la toute dernière version lit les MVC, mais j'en doute vu que les versions précédentes en étaient incapables.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:10

Jacky67 a écrit:Peut-être que la toute dernière version lit les MVC, mais j'en doute vu que les versions précédentes en étaient incapables.


dac, en gros c'est quoi MVC? c'est comme SBS ou TB ? ou c'est en terme de qualité ?
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:16

D'après ce que je sais, le SBS et le TAB peuvent être lus par n'importe quel lecteur car ce sont des images en 1080p.
Une image 1080p du fichier contient deux images (côte-à-côte ou dessus-dessous).

En revanche, le MVC est une encapsulation spécifique, et bien sûr full frame (une image 1080p pou chaque œil), qui nécessite un matériel compatible.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:20

Jacky67 a écrit:D'après ce que je sais, le SBS et le TAB peuvent être lus par n'importe quel lecteur car ce sont des images en 1080p.
Une image 1080p du fichier contient deux images (côte-à-côte ou dessus-dessous).

En revanche, le MVC est une encapsulation spécifique, et bien sûr full frame (une image 1080p pou chaque œil), qui nécessite un matériel compatible.


ah oui ok, c'est quand je vois écrit frame packing sur mon vidéoproj j'imagine... bon je verrai, c'est clair que la qualité est pas top quand c'est divisé par 2 :/
En tout cas, j'ai trouvé comment convertir mes iso c'est déjà ça :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Fév 2024 21:22

colwyn78 a écrit:c'est quand je vois écrit frame packing sur mon vidéoproj j'imagine
Oui, c'est bien ça. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Fév 2024 23:17

Jacky67 a écrit:Peut-être que la toute dernière version lit les MVC, mais j'en doute vu que les versions précédentes en étaient incapables.

Je confirme, la shield 2019 (comme la génération d'avant) est incompatible ISO 3D, uniquement SbS ou TnB

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 04 Fév 2024 23:40

fz a écrit:
Jacky67 a écrit:Peut-être que la toute dernière version lit les MVC, mais j'en doute vu que les versions précédentes en étaient incapables.

Je confirme, la shield 2019 (comme la génération d'avant) est incompatible ISO 3D, uniquement SbS ou TnB


Oui je viens de checker sur le net et en plus mon vidéoprojecteur n'arrive pas à passer en mode 3d si le player ne le trigger pas, autant dire que je vais peut-être dire adieu à mes mkv 3d... Ou j'essaierai de les lire via mon pc.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:02

Bon je suis la pire girouette.... J'ai vendu mon Dune HD Real Vision 4K, je viens de recevoir la nvidia shield 2019 en pensant qu'elle lirait tout via plex sans soucis, juste appuyer sur PLAY et hop le film en 4k HDR et gros débit... et bien non, pas du tout... Pleins de films sont en EAC3 et ce boitier ne le lit pas et donc ne commute pas le HDR car transcodage.... après bidouille, ça passe à peu prêt mais pas tout... enfin ras le ...... j'ai recommandé un Firestick 4k max, mon précédent fonctionnait bien, je l'avais vendu pour pouvoir lire les ISO.... pffff mais du coup j'ai trouvé une Dune HD Real Vision 4K PLUS en occase donc je l'ai commandé en espérant ne plus avoir les soucis de lag :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:51

colwyn78 a écrit:Pleins de films sont en EAC3 et ce boitier ne le lit pas et donc ne commute pas le HDR car transcodage....
La Shield ne lit pas l'E-AC3 ??? :hein:

Quel est le rapport entre E-AC3 et HDR ? Que veux-tu dire par "commuter" le HDR ?
Et de quel transcodage parles-tu ?

[edit] Au temps pour moi, tu parles de Plex, et je ne connais pas Plex. [/edit]
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:57

Jacky67 a écrit:
colwyn78 a écrit:Pleins de films sont en EAC3 et ce boitier ne le lit pas et donc ne commute pas le HDR car transcodage....
La Shield ne lit pas l'E-AC3 ??? :hein:

Quel est le rapport entre E-AC3 et HDR ?
Et de quel transcodage parles-tu ?


Non elle n'est pas compatible E-AC3 sauf en faisait une manip qui n'a pas fonctionné comme voulu chez moi, enfin ça m'a soulé...
Et en fait, quand un matos n'est pas compatible avec un codec video ou audio, le server Plex fait le nécessaire (il transcode) pour que le boitier puisse lire le fichier et en faisait ça, bizarrement, le HDR n'est pas trigger :(
Je pensais vraiment que je n'allais avoir qu'à installer Plex et à faire Lecture sur mes films 4k et en fait.... pas du tout, quel déception....

J'avais finalement beaucoup moins de soucis avec le Dune HD Real Vision 4K.... tout tout tout était lu MAIS j'avais des petites sacades.... Du coup, je préfère avoir ces sacades et pouvoir voir tous mes films en HDR... Donc j'espère que la version PLUS du Dune HD Real Vision 4K je n'aurai plus aucun soucis :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message