Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 04 Juin 2011 9:44

Je ne connais pas ton proco, AMD est de toute façon en retrait :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 10:10

Lansing a écrit:
Akari a écrit:Lansing,
Le volume sonore de l'OS joue sur quoi lui ? Il est conseillé de le laisser à 100 % ? Et de ne jouer que sur le volume de Foobar par exemple ou du pilote de la carte son ?Oui, cent fois oui.Tous les réglages de volume dans un PC sont bien sûr en numérique, la carte son comprise.

Est-ce vraiment certain à 100 % ?
On peut très bien avoir un réglage logiciel de volume qui se ferait néanmoins après la conversion D/A, techniquement c'est très possible .
Dans ce cas, le volume agirait aussi sur l'analogique.



garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:11

kbil69 a écrit:Je ne connais pas ton proco, AMD est de toute façon en retrait :-?


AMD est surtout beaucoup moins cher qu'Intel et est largement suffisant pour du HC .
A part si l'on veut faire beaucoup de post-processing avec des gros fichiers vidéos (1080p) et encore le proc le plus rapide chez AMD (X4 980 cadencé à 3.7 Ghz d'origine) doit aussi être largement suffisant :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:16

Peut être mais je préfère avoir de la marge sous le pied, car c'est frustrant d'être bridé par sa configue au bout de 3 mois :-?
Lorsque tu débutes en PCHC tu te contentes du minimum pour regarder tes films, puis tu prends de l'assurance et tu veux grimper en qualité, et les limites de ton PCHC peuvent vite arriver :adieu:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 11:26

garoliv a écrit:
kbil69 a écrit:Je ne connais pas ton proco, AMD est de toute façon en retrait :-?


AMD est surtout beaucoup moins cher qu'Intel et est largement suffisant pour du HC .
A part si l'on veut faire beaucoup de post-processing avec des gros fichiers vidéos (1080p)


C'est ça que je pige pas.
Si c'est pour rien faire en post-processing, What the wut l'intérêt de se faire chier à monter un HTPC ?
Une platine BD à 100 € + un lecteur multimédia au pif pour lire son tipiak suffiront largement.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:38

Toothless a écrit:
garoliv a écrit:
kbil69 a écrit:Je ne connais pas ton proco, AMD est de toute façon en retrait :-?


AMD est surtout beaucoup moins cher qu'Intel et est largement suffisant pour du HC .
A part si l'on veut faire beaucoup de post-processing avec des gros fichiers vidéos (1080p)


C'est ça que je pige pas.
Si c'est pour rien faire en post-processing, What the wut l'intérêt de se faire chier à monter un HTPC ?
Une platine BD à 100 € + un lecteur multimédia au pif pour lire son tipiak suffiront largement.


Oui mais qualitativement , un pc peut faire largement mieux qu'une platine BR à 100 euros et un lecteur multimédia au pif :wink:
Le rapport qualité/prix et l'évolutivité sont pour le pc, la facilité d'utilisation pour la platine BR et le lecteur multi-média.
A chacun de choisir suivant ce qu'il préfère.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:42

@ Kbil69

Ca m'étonnerait qu'avec un AMD X4 980, on soit bridé au bout de quelques mois...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:45

garoliv a écrit:@ Kbil69

Ca m'étonnerait qu'avec un AMD X4 980, on soit bridé au bout de quelques mois...



Je ne connais pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:14

Akari a écrit:Permettez-moi de rebondir sur l'utilisation d'une carte son en préampli HC :

kbil69 : Dans le cas de l'ASUS Xonar, je lis que le décodage sur les sorties analogiques se fait grâce au logiciel fourni à savoir TMT donc j'en déduis qu'il s'agit à la base d'un décodage logiciel tout comme le ferait FFDShow, non ?
Auquel cas, FFDShow est-il capable d'envoyer le son sur les sorties analogiques d'une ASUS Xonar ?

S'il s'agit bien d'un décodage logiciel, de préférence et pour conforter les dires de nahkmos, je pencherais alors plus sur une carte son LYNX, RME ou ESI avec de solides DAC.

Par contre, comment gérez-vous les entrées de ce préampli HC ? Pour faire simple, si j'ai une PS3 comme fais-je pour récupérer le son via l'HDMI ? Cela ne me semble pas possible avec une carte son, non ?

Ensuite si on s'en sert en guise de préampli, le niveau en sortie de la carte son sera amoindri histoire de ne pas se déchirer les tympans donc, d'une certaine façon, on ampute à la dynamique des convertisseurs (même 24-bit). En ce sens, je ne vois pas comment une carte son pourrait faire mieux, par exemple, que l'Anthem D2V de Nahkmos ? (cela dit, en terme de prix, il n'y a pas photo !)

Nahkmos, comment vas-tu faire, après avoir vendu ton Anthem, pour récupérer le son de ta PS3 via l'HDMI ? De plus à quoi te sert ta carte son RME si l'Anthem est un fabuleux préampli hi-fi également ?

De nombreuses questions mais je suis actuellement dans la même démarche que GandalfLux donc je suppose que ces questions l'intéresseront également !




Sorry je ne peut pas suivre le topic et répondre encore deux jours de congres et je serait la ;)

Mais je confirme...... Même si mon utilisation ne sera que lecture demat et disque je suis intéresser par toute évolution possible ou impossible justements ;) bon allez va falloir revenir en page 12 pour lire tout vos post a tête reposer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2011 14:51

kbil69 a écrit:
garoliv a écrit:@ Kbil69

Ca m'étonnerait qu'avec un AMD X4 980, on soit bridé au bout de quelques mois...



Je ne connais pas.


Ce que je veux dire, c'est que même si les Intel sont meilleurs au niveaux des chiffres (Benchmark), pour du HC un AMD est amplement suffisant.
Il n'y a que pour certaines applications que les Intel sont vraiment justifiés. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juin 2011 15:03

bobim a écrit:
kbil69 a écrit:
bobim a écrit:pour un boitier type Silverstone , quelle carte graphique pour lire correctement de la hd + dvd en hdmi ?
j'ai peu de place et le boitier a déjà 2 ventilos d'entrée forcée d'air et un de sortie



Si le traitement de la video est en soft, c'est le processeur qui s'en charge.
Si le traitement de la video est en hard, c'est la carte graphique qui s'en charge.

Une HD5750 peut suffire, 100€.
Tu rajoutes un proco i5 et tu pourras jouer sur les deux tableaux :wink:


ok mais chez qui pour ma config ?
boitier silverstone GD-04 (les 3 ventilos sont activés)
CM Gigabyte GA-880GMA-UD2H
process: amd x2 245e (je ne change pas le processeur)
avec le radiateur pour le process : Silverstone NT01-E
ram : 4go DDR3 Kingston hyperX à 1600MHz Cas 9
SSD crucial 64go
et 3 dd western cavier green 5400 tr de 2TO chacun (1 seul est interne)

géré mon tactile 22"en dvi et sortir vers mon vp en hdmi (full hd)

merci à vous


punaise ma question est claire ou pas ?
ça fait 3 fois que je la pose et j'obtiens des infos qui ne correspondent pas

ce processeur est celui qui consomme le moins sur pc dans les doubles coeur

pourquoi l'ai je pris, mon pc sert à 90% pour l'audio
la vidéo est pour complèter
j'ai pour la vidéo un oppo93 et un edge
la CG intégrée à la CM saccade pas mal sur du dvd
d'où ma question

ne me demander pas de changer de processeur car ce sera non
je veux juste savoir si je peux lire avec une CG externe sur ma bécane des films de façon plus normal et non complètement saccadé
that's all folks

please please help me :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2011 18:39

garoliv a écrit:
Toothless a écrit:
garoliv a écrit:
kbil69 a écrit:Je ne connais pas ton proco, AMD est de toute façon en retrait :-?


AMD est surtout beaucoup moins cher qu'Intel et est largement suffisant pour du HC .
A part si l'on veut faire beaucoup de post-processing avec des gros fichiers vidéos (1080p)


C'est ça que je pige pas.
Si c'est pour rien faire en post-processing, What the wut l'intérêt de se faire chier à monter un HTPC ?
Une platine BD à 100 € + un lecteur multimédia au pif pour lire son tipiak suffiront largement.


Oui mais qualitativement , un pc peut faire largement mieux qu'une platine BR à 100 euros et un lecteur multimédia au pif :wink:
Le rapport qualité/prix et l'évolutivité sont pour le pc, la facilité d'utilisation pour la platine BR et le lecteur multi-média.
A chacun de choisir suivant ce qu'il préfère.


Ben c'est précisément ça que je pige pas.
Un PCHC performant et réglé au poil, ça tue tous les lecteurs BD du monde, sans exception.
Mais non, les mecs veulent en monter un, dépenser de l'argent pour, mais surtout, faut pas que ça rende trop bien.
C'pour ça que je dis un lecteur à 100€ + le premier lecteur multimédia venu, ça leur couterait moins de temps et moins d'argent.
Enfin...
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:51

bobim ;) , d'après ce que j'ai compris.

Si tu monte une CG HDG le traitement vidéo ce fera en HARd ton CPU ne traiteras rien pou la partie vidéo et oui tu peut tablé dans de la bonne qualité, maintenant apparement ça fait des vidéo moins propres en Hard que ne soft via le CPU .

Enfin c'est ce que je retien .

Et PS pour tous le monde j'adore vos Hs, non sérieusement, je suis méga pour tous c'est petit HS car ça permet d'avoir des liens vers d'autre topics dédier à c'est petit HS et surtout d'avoir l'avis et le retour de gros passionner comme vous et ultra connaisseur ;)

Je me délecte de vos lignes ;)

Mille merci ;)

Je re lorsque le CPU est arrivé car il va falloir que je choisisse la carte mère et savoir si je prend un boitier ou un écran Tactile ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:14

Tu peux lire cette bible: viewtopic.php?f=1195&t=29837967
Pas mis à jour mais tu as de quoi progresser :P

(cf: traitement audio)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:16

je note en favoris ;)

Je vais le prendre tranquillou celui là ;) :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message