Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC a base de Antec Micro Fusion et G45

Message » 09 Sep 2008 10:52

surtout que je compte installer XP

Jette un coup d'oeil sur ce lien http://www.homemedia.fr/actualites/4277 ... ge-HD.html surtout pour le proco car il semblerait que l'accélération matérielle ne fonctionne qu'avec Vista :mdr:
974eric

Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00

Message » 09 Sep 2008 20:58

ben1999 a écrit:Attention, 4GO ne sert a rien sur un OS 32 bis (3Go adressables au max) ... ;-)

C'est vrai en partie, mais ce sont surtout les chipsets qui limitent en réservant de la mémoire pour les périphériques. Les OS 64 bits "trichent" pour adresser la mémoire totale.
http://support.microsoft.com/kb/888732

http://support.microsoft.com/kb/946765/fr

Le détail du pourquoi ici :

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Mais dans les faits techniques les OS 32bits peuvent adresser jusqu'à 4 Go. Maintenant en HTPC on devrait pas avoir des consos de folies....
Mais Vista est un peu gourmand quand même !
Pomination

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51

Message » 09 Sep 2008 21:14

974eric a écrit:
surtout que je compte installer XP

Jette un coup d'oeil sur ce lien http://www.homemedia.fr/actualites/4277 ... ge-HD.html surtout pour le proco car il semblerait que l'accélération matérielle ne fonctionne qu'avec Vista :mdr:

je l'avais pas bien lu celui-ci :oops: Encore une histoire de driver... vivement que sortent les cartes a base de nvidia 9300, ça mettra la pression pour développer mieux les drivers intel. Enfin, j'espère.
Vista m'énerve car d'une part il consomme des ressources de façon démesurée, et mon foobar marche vraiment mal sur vista.

d'un autre coté, E7200 est censé s'en sortir tout seul. Reste plus qu'a valider tout ça.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 10 Sep 2008 8:52

Perso il marche bien foobar sous vista 32bits sans SP1.
drunkenboxing

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48

Message » 10 Sep 2008 19:53

drunkenboxing a écrit:Perso il marche bien foobar sous vista 32bits sans SP1.
ce sont mes adaptations perso je pense. Je suis sur vista sans SP1 aussi. Toujours en 0.9.5.2 a cause de panelsUI. J'ai des plantages sur vista alors que je n'en avais jamais pas sur XP.
Aussi a la première navigation, j'ai le sablier pendant 10 secondes puis ça repart. Très Enervant. La même config ne le fait pas sur XP. Pas idée de quel plugin ça peut venir. Quand j'aurai le temps, je referai une customisation avec les dernières versions et en virant panelsUI. Dommage qu'il ne soit plus développé car c'était trop puissant.
Enfin, on s'égare là...
Demain, le premier lot du pchc arrive de LDLC. La partie Materiel.net commandée en même temps traine : colis toujours en préparation :(
alkasar

Message » 10 Sep 2008 20:20

Quelqu'un sait-il su un Pentium D (Architecture Core Duo) peut faire l'affaire en HTPC ?
Ca chauffe beaucoup moins qu'un C2D et c'est aussi un peu moins cher.
Pomination

Message » 11 Sep 2008 20:49

pentium D.. il y a vraiment de tout chez Intel
google m'a trouvé ça : http://www.matbe.com/articles/lire/368/ ... page13.php
objectivement, Pentium D 935 ca peut le faire, mais a cette cadence >3GHz, TDP 95W , ca va chauffer bien plus qu'un C2D. Je sais pas ou tu vois que ça va moins chauffer !
Si tu colles une bonne carte graphique avec accélération matérielle qui va bien a un pentium D, ca peut le faire. Je vois pas le gain de prix, mais a ce jour E7200 a un rapport Perf/Chaleur/Prix assez canon.
alkasar

Message » 15 Sep 2008 16:34

Non, je pensais plutôt à cela en fait :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E5200.html

Ce sont les Pentium E et non D, désolé. Architecture C2D et gravure à 45nm
Pomination

Message » 15 Sep 2008 22:00

c'est mieux en effet :)
pour faire du HC seulement, il devrait suffir. Il est tres proche du E7200.
alkasar

Message » 15 Sep 2008 23:35

C'est bizarre qu'aucun test de site dédié n'ait pensé à ce processeur.
Peut-être que le faible cache le pénalise dans ce type de configuration...
Pomination

Message » 15 Sep 2008 23:38

un CR s'impose
livraison de materiel.net arrivée, just in time, samedi matin. 3j de plus que LDLC quand même.
Chouette tout est là. Beaucoup de boites, et trop de manuels.

Bon, là je réalise que vous m'avez pas aidé ! pas un pour me prévenir qu'installer un pc sans lecteur cd est une galère... :mdr:

Je commence par formater le ddur, histoire de pas avoir de surprise de ce coté. C'est long de formater 1To.... C'est là qu'on apprend que pour démarrer un pc, il en faut déjà un qui tourne. Comment on fait pour installer le système sur un disque externe ? houlà, c'est galère : windows veut pas sur un disque en usb. On verra plus tard.

C'est parti pour le montage. version débutant.
D'abord le proc. Un peu angoissant, mais c'est facile finalement. La pate thermique, c'est expliqué de partout sur le net, avec les photos donc pas de souci.

Ca se complique avec le radiateur. Dans quel sens ? je choisis un sens logique, j'essaie et non ça passe pas ! Un condensateur qui est trop haut et touche une pince de montage du radiateur. Démontage, remontage galère par manque de place... Bon c'est fait.

Rentrer la carte mère dans la boite. Pas un millimètre de trop pour la caser, je pousse un peu sur la tôle. C'est rentré, mais elle n'est pas a plat... c'est quoi cette blague ?
je la ressort avec du mal et que vois je ? un taiton vissé dans le boitier. Mais quelle idée d'avoir mis ça a cet endroit !! ça correspond pas a un trou de la carte mère! je le vire, et remet la carte.

Maintenant les cables. Il y en a de partout. Soyons méthodique... un peu galère, mais en suivant le guide, tout va bien.

Le disque, dans sa cage, avec ses patins en silicone. Les deux cartes d'extension, fastoche. Un écran, un clavier, une souris et je suis prêt.

Moment fatidique.... le premier branchement électrique. Je branche, rien ne fume et les ventilos tournent. Bon début.

Maintenant, trouver un lecteur de cd. Je vais quand meme pas devoir démonter celui de mon vieux pc qui dormait bien tranquille... réfléchissons... en les mettant cote a cote peut etre ? merci Antec de fournir tous les cables: j'arrive à brancher sans le démonter, le lecteur du vieux pc sur le pchc avec un cable IDE. Ca marche.

Après c'est la routine, install des drivers. On ne compte pas les reboots. Install des softs,etc... c'est long mais maitrisé.

L' objectif silence est il atteint ?
j'installe everest.
Pour commencer je laisse les ventilateurs d'origine au mini. Ca ne va pas du tout.. bien trop bruyant.
Je n'en laisse qu'un en extraction les autres a l'arret. C'est mieux mais c'est lui qu'on entent. Le ventilo de l'alimentation ça va.
Le shuriken est une vraie réussite. Pas un bruit et même en torturant le proc, il ne monte a peine a 30°. 26° en idle.
Le G45 est un chauffage en revanche! température interne monte a 42° et se stabilise. Ca va.
Le disque est total inaudible. A 50cm, on entend a peine un petit grattage en écriture. Sinon, nada. Il se stabilise a 43°/44° quelle que soit sa sollicitation.
La carte tv marche bien en tnt. Carte son c'est trop tot pour en parler. Je verrai quand je l'aurai branchée sur l'ampli.

au total c'est plutot réussi comme aventure.

A améliorer :
remplacer les ventilateurs du boitier par les enermax.
trouver comment afficher mieux sur le LCD de l'iMON. Le soft fourni n'est pas top et n'affiche rien de vraiment utile.
trouver un mediacenter qui me convienne. pour l'instant je ne suis pas trop satisfait de ce que j'ai pu essayer.
alkasar

Message » 16 Sep 2008 11:02

Excellent choix pour la carte mère Gigabyte GA-EG45M-DS2H qui dispose du DTS Connect * ( concurrent du Dolby Home theater anciennement Dolby Digital Live ) . A toi le son 5.1 (ou plus) de haute qualité à partir de n 'importe quelle source stéréo ( wma , mp3 , CD , TNT , ...) sur ton ampli HC via la connexion spdif :P . Pour la mémoire vive , je verrai bien de la pc 8500 ou plus ... :wink:

* Le lien qui va bien : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... uctID=2870
manureva45

Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07

Message » 16 Sep 2008 22:35

manureva45 a écrit:Excellent choix pour la carte mère Gigabyte GA-EG45M-DS2H qui dispose du DTS Connect * ( concurrent du Dolby Home theater anciennement Dolby Digital Live ) . A toi le son 5.1 (ou plus) de haute qualité à partir de n 'importe quelle source stéréo ( wma , mp3 , CD , TNT , ...) sur ton ampli HC via la connexion spdif :P . Pour la mémoire vive , je verrai bien de la pc 8500 ou plus ... :wink:

* Le lien qui va bien : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... uctID=2870

c'est un pchc, pas un pc de course ;) je suis conscient de sous utiliser les capacités de la carte, mais c'est un choix.
je verrai ce que donne le dts connect, mais je compte plutot sur la xonar
alkasar

Message » 16 Sep 2008 22:45

Pomination a écrit:C'est bizarre qu'aucun test de site dédié n'ait pensé à ce processeur.
Peut-être que le faible cache le pénalise dans ce type de configuration...

j'avais vu a l'époque des comparatifs des E2XX face aux E4XX. C'etait un peu la meme logique qu'aujourdhui entre les E5XX et E7XX.
Selon les tests, en pchc, l'impact de la mémoire cache supplémentaire était de faible a neutre. Donc dans l'absolu, je dirai qu'un E5200 est suffisant avec un prix inférieur.
alkasar

Message » 17 Sep 2008 14:25

très intéressé par ton PCHC alkasar, je vais suivre de près
n'hésite pas à faire tes "petits" CR qui sont intéressants
Je suis un peu dans ce cas, mon pchc est monté dans un Antec Fusion mais je suis une grosse feignasse et je crois que je n'ai pas trop le temps pour mettre les mains dans la config logiciel pour avoir un truc simple d'emploi.
Tout tourne au poils chez moi mais ce n'est qu'un pc normal. J'ai les mêmes à priori au niveau de l'Imon, le truc est lourd et met du temps à se lancer... et idem pour le Médiacenter. Pour faire quelque chose d'assez universel et qui se démarque vraiment de toutes les solutions clé en main !
Ah si seulement je pouvais trouvé quelqu'un qui a configuré le sien pour voir ce que cela donne en direct...
En attendant, j'attends de voir ce que cela donne de ton coté.
Merci pour ton expérience !
SManu

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message