
Ici ajout numérique de cheveux par CGI
Et là recadrage violent
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Du puritanisme américain à l’œuvre de nos jours, chez Disney comme ailleurs malheureusement :-/Darkhan a écrit:Petite illustration de la censure sur Disney+ sur une oeuvre aussi enfantine que Splash![]()
Ici ajout numérique de cheveux par CGI
Et là recadrage violent
La configuration dans mon profil
olivierQC a écrit:En même temps ça enlève rien au film et ça évite de voir une paire de fesse inutilement
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
olivierQC a écrit:En même temps ça enlève rien au film et ça évite de voir une paire de fesse inutilement
Dialhot a écrit:olivierQC a écrit:En même temps ça enlève rien au film et ça évite de voir une paire de fesse inutilement
+1.
Merci Olivier.
olivierQC a écrit:Tu a raison un bon coup de gueule ça fait du bien des fois‘ mais bon pas vraiment utile de voir une paire de fesse dans ce type de film qui cible les jeunes enfants, dans certains etats américain ilS enlèveraient toutes la scène car on voit un dos nu aussi...
Tony 61 a écrit:d accord avec ça, mais ce genre de choses a toujours exister, il y a déjà eu ce genre de censure sur les chaines françaises a une époque.
déjà, sur les films Disney, il y a déjà de la censure dès la création, bcq de film s autocensure.![]()
Tony 61 a écrit:ce qui est surprenant, dans The Mandalorian, il y a des scènes surprenantes pour une série Disney, genre petit Yoda qui mange une grenouille, et la petite créature qui se fait rôtir.
par contre 0 sang, et 0 blessures quasiment évidement.
Darkhan a écrit:olivierQC a écrit:En même temps ça enlève rien au film et ça évite de voir une paire de fesse inutilementDialhot a écrit:+1.
Merci Olivier.
L'utilité n'est pas la question c'est meme totalement hors de propos. L'art n'a pas vocation a etre utile
Si encore c'était une decision de Ron Howard (réalisateur du film) mais ce n'est meme pas le cas
Précisons d'ailleurs qu'à l'époque le film avait été produit par Touchstone Pictures justement pour éviter ce type de pudibonderies
Si cela gênait tant la Firme à Mickey, il n'avait qu'à réserver le film à leur plateforme Hulu . Elle existe pour cela
Cette forme de révisionnisme artistique sous couvert de censure m'exaspère que la séquence charcutée soit inutile ou pas ... La légèreté avec laquelle elle est pratiquée y compris sur des oeuvres populaires cultes et la complaisance avec laquelle elle peut être parfois acceptée tout autant.
C'est étonnant la contradiction que l'on peut avoir parfois.
Sur les topics voisins on vocifére sur les dB en moins sur les pistes audio des films Disney
Mais si on croppe l'image façon Sweeney Todd alors on devrait accepter et laisser filer ?!
Sérieux , soyons cohérents Messieurs !!!![]()
C'était mon coup de gueule du jour![]()
olivierQC a écrit:En même temps ça enlève rien au film et ça évite de voir une paire de fesse inutilement
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Dialhot a écrit:Ah le bel argument de l'Art (avec un grand A).C'est drôle mais sans même avoir lu ce thread Twitter, je parie que c'est comme ici, 100% d'intervenants masculin qui crient au viol artistique.
Le respect de la personne, #metoo, toussa... ça vous parle ? Et si demain vous apprenez qu'elle a du se taper le producteur pour obtenir le rôle, ça va devenir moins artistique ?
La réalité c'est que ces plans auraient peu de chances d'être là en 2020. Pas parce qu'on est devenu pudique ou parce qu'on ne respecte plus "les choix artistiques", mais parce que Dieu merci on a évolué sur cet aspect.
Que ça vous fasse mal à votre art ou pas, la nudité à sens unique (féminine en l'occurrence) n'a aucune dimension artistique mais juste phalocratique. Dans l'antiquité toutes les statues étaient à poil, là on pouvait évoquer l'art. Dans le cinéma du 20ème siècle seules les femmes ont droit à ce traitement "artistique".
Comme tu disais Darkhan "soyons cohérents messieurs".
Après je suis d'accord que ce n'est pas ce qui les a guidé ici et que leur prétexte est ridicule, et qu'en plus c'est techniquement mal réalisé, mais dans les faits je plussoie Olivier: il n'y avait aucune raison de voir son cul dans ces scènes (et je n'ai pas vu mais je ne pense pas que Ariel soit à poil dans la petite sirène, même si Darkhan a raison de dire que les gosses s'en foutent en définitive.).
En plus c'est amusant mais autant on lui voyait le cul, autant les seins étaient toujours soigneusement cachés par ses cheveux (oui, moi aussi j'ai des souvenirs d'enfance)
Et puis il faut se dire aussi que peut-être Daryl Hannah en marre que son cul soit vu 30 ans après et qu'elle aussi a des gosses qui voudraient voir le film sans y voir les fesses de leur mère.
Je vous souhaite d'avoir une fille qui choisisse de devenir actrice. On reparlera d'art
Sorti de là, la censure au sens large je n'aime pas plus que vous.
Note:en plus personne ne sait s'ils n'ont pas passé un petit coup de fil à Ron Howard pour lui demander avant. On peut toujours rêver
|
69 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|