Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, jpb37, man51, Phil 94, stef44 et 197 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 30 Nov 2022 23:26

"4K Ultra HD Blu‑Ray, chiffres de ventes France 2022"

https://www.avcesar.com/actu/id-38029/4 ... -2022.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2022 9:42

"Le cinquième élément" en Fr enfin annoncé par "ESC Editions" pour 2023.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:34

"La trilogie Infernal Affairs en coffret 4K Ultra HD Blu-ray le 22 février 2023"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... rance.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2022 11:28

"MAJ : Le dragon du lac de feu (1981) en 4K Ultra HD Blu-ray aux USA le 21 février 2023"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... eu-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2022 20:05

"L'Epée Sauvage (The Sword and the Sorcerer 1982) : le film d'Albert Pyun le 4 avril en Ultra HD Blu-ray en France"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ge-4k.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2022 2:15

Déjà confirmé pour 2023:

Drive
Fire walk with Me
Lost Highway
Pirates des caraibes 5
La cité des enfants perdus
Prince d'egypte
Boxtrolls
Kubo
Superman 2
Superman 3
Superman 4
Home alone 2
Seven

A savoir que nous fêterons les 100 ans de la Warner et de Disney (qui ressort ses titres en Steelbook 100 ans aux USA // quid des sorties dessins animés dans le reste du monde) et suspicion de la première sortie 4k d'un de leur classique : Cendrillon de 1950 (qui a bénéficié d'une restauration 4k en 2020).

De grosses sorties à prévoir donc pour l'année 2023 (avec l'accélération post Covid).
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 30 Déc 2022 15:44

Vu "Les ailes du désir" de wim Wenders (1986) en 4K UHD (4K SDR, sans HDR), steelbook acheté chez Zaavi (même format je pense en France, avec VF en plus ss doute): VO Allemande DTS HD MA 2 et 5.1, st anglais.

Le film: perso j'aime ce film à chaque fois que je le revois, donc je suis partial ! Beaucoup le trouveront trop verbeux, lent, pompeux, mais c'est avant tout une métapore de notre condition humaine.

L'image: restaurée à partir des négatifs originaux et avec l'assistance de Wim Wenders luii même. Mes souvenirs sont ceux du DVD ... ouah ! on a un gap assez énorme, dans la définition, un beau noir et blanc, des plans de nuit mieux débouchés, le contraste reste celui de la source d'origine mais est bien meilleur que sur le DVD. Il y a du grain, celui d'origine de la pellicule argentique. les scènes du dernier tiers du film sont en couleurs et là aussi c'est bien mieux, des couleuirs plus saturées, meilleur contraste, c'est plus joli et vivant. L'apport du HDR aurait-il permis d'aller plus loin ?

Le son: restauré lui aussi avec un mix 5.1 qui reste assez frontal avec qqs moments d'ouverture. C'est mieux que le mix stereo du DVD, au plan des dialogues, de la bande musicale (le concert final de Nic Cave ++) et la sensation de saturation qu'on pouvait avoir à certains moments a disparue. Pas de recréation artificielle du canal LFE et franchement sur ce type de film il n'y en a pas besoin.

NB: des news sur les suppléments avec une interview récente (2020) de Wim Wenders et des scènes coupées.

Conclusion: si vous êtes amoureux de ce film, payez vous le 4K français et revoyez le dans de bonnes conditions, à mon avis c'est la version à garder.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Jan 2023 11:25

titi77260 a écrit:Déjà confirmé pour 2023:

Drive
Fire walk with Me
Lost Highway
Pirates des caraibes 5
La cité des enfants perdus
Prince d'egypte
Boxtrolls
Kubo
Superman 2
Superman 3
Superman 4
Home alone 2
Seven

A savoir que nous fêterons les 100 ans de la Warner et de Disney (qui ressort ses titres en Steelbook 100 ans aux USA // quid des sorties dessins animés dans le reste du monde) et suspicion de la première sortie 4k d'un de leur classique : Cendrillon de 1950 (qui a bénéficié d'une restauration 4k en 2020).

De grosses sorties à prévoir donc pour l'année 2023 (avec l'accélération post Covid).


Boxtrolls et Kubo prévus en France? Car Coraline et Paranorman ne sont sortis qu'aux USA et il me semble que ces 4 titres sont des exclus Shout factory.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2023 0:24

Rooo je venais de récupérer Kubo en blu ray à très bon prix vu qu'il part parfois à 50e! J'aurais du mal à résister au 4k...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 23:07

bandicootfr a écrit:
titi77260 a écrit:Déjà confirmé pour 2023:

Drive
Fire walk with Me
Lost Highway
Pirates des caraibes 5
La cité des enfants perdus
Prince d'egypte
Boxtrolls
Kubo
Superman 2
Superman 3
Superman 4
Home alone 2
Seven

A savoir que nous fêterons les 100 ans de la Warner et de Disney (qui ressort ses titres en Steelbook 100 ans aux USA // quid des sorties dessins animés dans le reste du monde) et suspicion de la première sortie 4k d'un de leur classique : Cendrillon de 1950 (qui a bénéficié d'une restauration 4k en 2020).

De grosses sorties à prévoir donc pour l'année 2023 (avec l'accélération post Covid).


Boxtrolls et Kubo prévus en France? Car Coraline et Paranorman ne sont sortis qu'aux USA et il me semble que ces 4 titres sont des exclus Shout factory.



Effectivement sorties USA mais avec vff et STF donc pas de soucis pour l'import, on peut les classer dans les sorties avec vf parisiennes comme Paranorman et Coraline, et Rain Man d'ailleurs !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 05 Jan 2023 11:04

Vu 'Carrie' (1976) en 4K UHD, acheté d'okaz sur Amazon - VO DTS HD MA 5.1 et st anglais.

Le film: ouch, certains films ce bonifient avec l'âge, mais celui-ci ? Je me suis retenu de faire avance rapide très souvent. C'est mou et les 3/4 du temps une resucée de 'Le lycée s'amuse' (sous genre peu apprécié de moi). Certains ont dit que c'est une des meilleure adaptation de Stephen King, je ne partage pas cette opinion.

L'image: le passage à la 4K amplifie l'aspect brumeux (on dirait que le chef op était David hamilton ?), certaines scènes en extérieure sont claires avec des couleurs bien saturées, mais l'usage excessif des filtres est vraiment là aussi très très datée.

le son: les dialogues sont clairs, la musique est là aussi datée et très ? (Mandryka dans Pilote aurait dit 'berdulaire').

Conclusion: si vous avez été un fan du film, on ne vous en voudra pas de l'acheter, sinon AMHA De Palma a pu faire mieux ...

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2023 12:14

titi77260 a écrit:
bandicootfr a écrit:
Boxtrolls et Kubo prévus en France? Car Coraline et Paranorman ne sont sortis qu'aux USA et il me semble que ces 4 titres sont des exclus Shout factory.



Effectivement sorties USA mais avec vff et STF donc pas de soucis pour l'import, on peut les classer dans les sorties avec vf parisiennes comme Paranorman et Coraline, et Rain Man d'ailleurs !

Es tu sûr pour la VFF ? J'ai vu ça sur HDNumerique mais quand on regarde le détail des spécifications sur le blu ray FR et le blu ray US c'est DTS d'un côté et Dolby Digital de l'autre sachant que c'était VFQ aux US et pour le 4k ils ont gardé le même format de piste aux US que le disque US du coup je crains que ce soit la VFQ.
Madar01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2009 13:29
  • offline

Message » 06 Jan 2023 20:14

Madar01 a écrit:
titi77260 a écrit:

Effectivement sorties USA mais avec vff et STF donc pas de soucis pour l'import, on peut les classer dans les sorties avec vf parisiennes comme Paranorman et Coraline, et Rain Man d'ailleurs !

Es tu sûr pour la VFF ? J'ai vu ça sur HDNumerique mais quand on regarde le détail des spécifications sur le blu ray FR et le blu ray US c'est DTS d'un côté et Dolby Digital de l'autre sachant que c'était VFQ aux US et pour le 4k ils ont gardé le même format de piste aux US que le disque US du coup je crains que ce soit la VFQ.


Possédant la version US de Coraline, je ne peux que confirmer la présence de la VFF. Sûrement VFF sur les 3 autres films également.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:15

Bonsoir, savez vous si les 4K de Kill Bill 1 et 2 sont prévu pour bientôt ?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:29

derffred a écrit:Bonsoir, savez vous si les 4K de Kill Bill 1 et 2 sont prévu pour bientôt ?


Je serais aussi très intéressé (+ Jackie Brown)
Reservoir dogs est sorti aux USA mais en Anglais seulement et sans sous-titres FR. Un éditeur français pour ce chef d'oeuvre ?

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message