Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, JG Naum, RomainM, Stream, tenia54 et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 07 Jan 2023 13:38

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2023 21:33

Vu 'démons' (1985, Lamberto Bava) steelbook acheté chez amazon (coffret 1 et 2) - 4K HDR, VO italienne 5.1 et st français (il y a aussi une VF)

Le film: un des chefs d'oeuvre du gore italien, avec tous les classiques du genre et des scènes d'anthologie (la course à moto dans le cinéma). Film italien tourné avec des acteurs anglais, en allemagne, mais bon la véracité ds ce genre de film, c'est pas l'important...

L'image: excellente surprise, c'est clair net avec des couleurs bien saturées (le rouge de l'hémoglobine), les scènes sombres sont bien débouchées, c'est une excellente restauration qui permet d'apprécier cette époque où tout était fait 'à la main' avec d'excellents maquillages.

Le son: bonne surprise aussi ici, une bande musicale très métal bien rendue, des dialogues et des cris tout à fait clairs, les surrounds et le LFE sont peu exploités vu l'époque.

Conclusion: pour les amateurs du genre à 20 € le film c'est certes pas un cadeau mais vaut largement le détour et encore une fois splendide travail de mise en valeur. la suite qd j'aurais vu le 2 ...

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2023 22:25

Vu Les Aventures du Baron Munchausen de Terry Gilliam en Blu-ray UHD Dolby Vision sorti il y a quelques jours chez Criterion outre-Atlantique. Rien de nouveau côté son, mais le reste est absolument magnifique, on s'en serait douté mais là, c'est vraiment à s'en décrocher la mâchoire.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Jan 2023 9:13

Merci Salvador, celui là aussi est sur ma liste :love: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Jan 2023 21:59

J'ai regardé hier le film Goliath. Le film est très bon mais j'ai été surpris par le grain très présent sur un film aussi récent
Pour ceux qui l'ont vu sur vp, avez-vous trouvé l'image granuleuse ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Jan 2023 9:24

De mémoire, l'image était déjà bien granuleuse en salles (pour du tournage numérique).
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Jan 2023 10:44

tenia54 a écrit:De mémoire, l'image était déjà bien granuleuse en salles (pour du tournage numérique).

Exact. Quelques informations complémentaires :
https://www.afcinema.com/Goliath.html
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 16 Jan 2023 18:24

Quel bonheur le 4K d'E.T, grain maitrisé sans dénaturer, superbes maitrises des contrastes, vu que le film est quasi en clair obscur tout du long c'est magique!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2023 20:19

Nouveautés USA (pas encore annoncées en France):

Star trek Generations : 4 avril 2023
Star trek first contact : 4 avril 2023
Star trek insurrection : 4 avril 2023
Star trek Nemesis : 4 avril 2023
Flashdance : 11 avril 2023
La fureur de vivre : 25 avril 2023
Luke la main froide : 11 avril 2023
Faucon Maltais : 11 avril 2023
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 23 Jan 2023 8:53

Vu 'Black Adam', BR UHD en Dolby Vision (Thanks Vrroom) et dolby Atmos VO

-Le film: trop bordélique, déjà vu, mais un peu meilleur que le dernier Thor. Ce genre de film a du mal à se renouveler ...

-L'image: je n'aime pas trop les flash backs avec ce filtre grisâtre, mais le reste est de très bonne tenue, c'est fluide y compris ds les nombreuses séquences agitées. Rien à dire sur la qualité image.

-Le son: là ça envoie du lourd, votre ou vos caissons vont être sollicités, sans vraiment de subtilité...

Conclusion: les amateurs du genre, qui voudront en prendre plein les yeux et les oreilles, seront ss doute satisfaits, pour les autres, revoir les classiques du genre permettra de passer aussi une bonne soirée ..

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Jan 2023 23:58

"The Ultimate Matrix Collection : Un nouveau coffret 4K Ultra HD Blu-ray pour les 100 ans de Warner"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 0-ans.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Jan 2023 12:49

Vu 'Vesper chronicles' en 4K UHD: HDR10, VO DTS HD MA 7.1, st français

-Le film: une bonne surprise, de la SF certes très sombre avec un petit espoir tout de même. Une atmosphère de film nordique avec des personnages attachants et d'autres énigmatiques (les pèlerins).

-L'image: très grise et souvent brumeuse, comme l'atmosphère du film, qqs touches de couleurs et de lumière à certains moments, l'atmosphère dégradée et pesante est très bien rendue.

-Le son: très bonne bande son qui montre que pas besoin d'Atmos pour faire bien. Dialogues clairs, belle bande musicale, LFE dense et profond mais pas envahissant.

Conclusion: amateurs de SF qui aimez les films qui sortent des blockbuster habituels, foncez !

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Jan 2023 9:19

Vu 'Réincarnations' (Dead and buried' en 4K UHD, VO et st français : film de 1981

-Le film: trainait sur l'étagère depuis son achat et aurait pu y rester, c'est terriblement daté et ss vraiment d'attrait.

L'image: première fois qu'un 4K donne l'impression d'être tiré d'une VHS ??? Dés le début ce n'est pas du grain mais une invasion de mouches invisibles, ensuite l'image est souvent laiteuse, les effets de lumière mal maitrisés, les scènes de nuit sont très instables et souvent sur-exposées. J'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait, je pense que ni le film d'origine, ni son transfert ne sont bons.

Le son: c'est plat, sans relief, rien à signaler, au moins les dialogues sont clairs.

Conclusion: AMHA passez votre chemin, sauf si comme moi vous regardez tout ce qui sort en SF et fantastique ... pour le moment clairement le UHD le plus mauvais que j'ai jamais vu !

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2023 3:39

Nouveautés 2023 USA (pas encore de confirmation France) :

Spirit
Road to el dorado
Jaws 2
Dungeons and dragons
Duel (confirmé France)
Knock at the cabin
the departed
Indiana Jones 5
Seven
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 30 Jan 2023 21:51

lag@uffre a écrit:Quel bonheur le 4K d'E.T, grain maitrisé sans dénaturer, superbes maitrises des contrastes, vu que le film est quasi en clair obscur tout du long c'est magique!


Est ce le même master que l’uhd sorti en 2017 ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message