Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 11 Oct 2025 17:48

EricLille a écrit:
jacko a écrit:Au contraire, je ne pense pas que Apple soit des imbéciles et leur stratégie est basée sur des calculs et des analyses.

Ca ne nous arrange NOUS, mais dans la masse ils ont certainement bien évalué les choses et quoi faire dans leur intérêt.

Ce qu’ils vont réussir à faire c’est développer le piratage. Je ne comprends absolument pas leur objectif vu que la France est le seul pays européen à ne pas avoir de sortie physique

Le piratage ce n'est pas pour tout le monde et ceux qui piratent déjà se fichent bien du support physique et des plateformes de streaming.
Donc à mon avis non ...

Cette décision ne peut être liée qu'à un intérêt, une étude ...
Ils doivent peut-être imaginer que cette exclusivité en streaming peut aider à dynamiser les abonnements à la plateforme ?
J'ai un doute sur la viabilité si c'est ça.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Oct 2025 17:51

jacko a écrit:
EricLille a écrit:
Ce qu’ils vont réussir à faire c’est développer le piratage. Je ne comprends absolument pas leur objectif vu que la France est le seul pays européen à ne pas avoir de sortie physique

Le piratage ce n'est pas pour tout le monde et ceux qui piratent déjà se fichent bien du support physique et des plateformes de streaming.
Donc à mon avis non ...

Ils doivent peut-être imaginer que cette exclusivité en streaming peut aider à dynamiser les abonnements à la plateforme ?

Hello,

Surtout que si c’est cette logique, Apple l’appliquerait dans tous les pays. Ce qui n’est pas le cas.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 11 Oct 2025 18:17

Il y a aussi un film qui n’est toujours pas sorti en BLU-RAY, 4K, c’est Napoléon :grad:
Fichiers joints
IMG_6111.png
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 11 Oct 2025 18:32

Vu sur sur AppleTV + .... film dispensable...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 11 Oct 2025 18:36

jacko a écrit:Vu sur sur AppleTV + .... film dispensable...

Il y a aussi une version longue nettement mieux apparement
STAR WARS

Message » 11 Oct 2025 20:58

Et encore une autre version, mais pas sûr qu'il sorte en UHD celui-là :siffle:

Image
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 12 Oct 2025 0:11

Pas ridicule du tout cette version avec Christian Clavier. Celle de Ridley Scott est décevante c'est vrai, dommage il y a quelques très belles scènes mais film trop court et j'aurais souhaité un Napoléon plus charismatique, et la musique de Vangelis s'il avait été encore de ce monde.....bref beaucoup de regrets sur ce film.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 12 Oct 2025 1:22

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Vu sur sur AppleTV + .... film dispensable...

Il y a aussi une version longue nettement mieux apparement

J'ai vu la version longue.
Les deux furent dispo sur la plateforme

jacko

Message » 12 Oct 2025 8:01

jacko a écrit:
STAR WARS a écrit:Il y a aussi une version longue nettement mieux apparement

les 3 heures 30 il parle aussi d'une version de plus de 4h il me semble :oops:
STAR WARS

Message » 12 Oct 2025 8:12

TEXAVERY a écrit:
jacko a écrit:
Donc à mon avis non ...

Hello,

Surtout que si c’est cette logique, Apple l’appliquerait dans tous les pays. Ce qui n’est pas le cas.

Tex

Bonjour, personnellement, j'ai la même opinion que Jacko. D’après ce que j'ai lu, Apple à dû payer entre 120 et 130 millions d'euros pour avoir "l'exclusivité" en France. A mon avis, les autres marchés Européens n'ont sans doute pas le même intérêt pour leur chaine (soit parce qu'ils sont déjà bien implanté soit parce que la distribution physique est anecdotique..). Pour ma part, j'attends de récupérer le Combo "espagnol" pour voir ce qu'il a dans le ventre et m'assurer qu'il y a bien en VF en Atmos sur le 4K (ce qui, soit dit en passant est quand même une performance quand on voit que la plupart des éditeurs daignent mettre une malheureuse VO sous titrée avec cette piste sur leurs disques) et une VO Atmos sous-titrée sur le BD.
Dernière édition par Thebes le 13 Oct 2025 7:32, édité 1 fois.
Thebes

Inscription Forum: 22 Déc 2023 16:26

Message » 12 Oct 2025 8:38

EricLille a écrit:
Thebes a écrit:
Si j'ai bien suivi, Apple Studios (producteur du film) préfère que ce film soit uniquement disponible en France sur sa plateforme de streaming. Ils ont donc conclu un accord avec Warner pour que ce dernier n'édite pas de supports physique en France afin que le film soit uniquement diffusé sur Apple TV +. Ce qui est curieux, c'est qu'à ce jour, il ne semble pas qu'il y ait de dates de diffusion du film sur cette plate forme qui soit annoncée...

Ce sont clairement des imbéciles car en Europe les produits circulent. Donc pour ma part j'ai commandé l'édition espagnole

Pas tout à fait, car quand tu regardes les éditions allemandes ou italiennes, il n'y a pas un poil de Français (même pas en sous titrage). Pour le Benelux, visiblement, ça ne sent pas bon, car sur la FNAC, ils indiquent qu'il n'y a pas de VF. S'il n'y avait pas eu cette édition Espagnole (qui sur le principe est quand même curieuse, car une VF en Dolby Atmos, c'est bien du Warner, mais à part cet éditeur, ça ne court pas les rues), on aurait été obligé de se tourner vers EBay ou autres Marketplace pour avoir ce film en support physique avec une VO sous titrée (ou une VF Québecoise...). Bref, pas terrible et surtout plus cher si on tient à voir ce film chez soi dans de bonnes conditions.
Thebes

Inscription Forum: 22 Déc 2023 16:26

Message » 12 Oct 2025 13:55

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:

les 3 heures 30 il parle aussi d'une version de plus de 4h il me semble :oops:

Pas vu l'info et très clairement ... sans moi :idee:

jacko

Message » 12 Oct 2025 19:33

https://www.areadvd.de/reviews/f1-4k-ultra-hd-blu-ray/
vous trouverez des lien pour vous procurer le film. en bas de page. :bravo:
STAR WARS

Message » 12 Oct 2025 19:45

Édition allemande sans VF ni sous-titres français.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 12 Oct 2025 20:32

Est il crédible que la seule édition qui ait une vf, dolby atmos qui plus est, soit dans un seul pays européen en Espagne ?
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message