SEGA team a écrit:malgré ma critique moyenne du film, je voulais me/lui laisser une seconde chance en préco la version steebook....
et.... précommande annulée
quand ca veut pas, ca veut pas!!!!!
Idem pour moi
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, lgarnier, luciano73 et 99 invités
SEGA team a écrit:malgré ma critique moyenne du film, je voulais me/lui laisser une seconde chance en préco la version steebook....
et.... précommande annulée
quand ca veut pas, ca veut pas!!!!!
symus35 a écrit:savez vous s'il existe une " bible" , sous forme de livre, magazine, site internet , forum, parchemin que sais je , consignant les meilleures éditions disponible pour des films donnés.
symus35 a écrit:je trouve dommage ( improbable?) que personne, depuis le temps que le blu-ray et le UHD existent ( les dvd aussi dans une certaine mesure), et compte tenu de tous les sites de test francophones et anglophones ( pour se limiter a ceux la) n'ai jugé intéressant de faire un recueil de tout ça.
tenia54 a écrit:Mais c’est la réalité du milieu : des gens comme Robert A Harris ou Bill Hunt, 90% des chroniqueurs de blu-ray.com, LAL… sont tout autant de sources historiques techniques qui ne sont plus capables d’apporter le degré de précision qu’on peut attendre d’elles (car elles sont issues du métier, car elles ont de l’expérience), et surtout elles font moins bien que ce que d’autres font.
tenia54 a écrit:Quand LAL mettent une bonne note à, disons, l’UHD de 9 semaines et demi, qui n’est qu’un (mauvais) upscale mal encodé d’un vieux master HD et qui n’aurait donc jamais du voir le jour en l’état, ce n’est pas une opinion différente : c’est une analyse technique erronée (après leur permissivité avec l’UHD de Papillon, upscale dégrainé d’un vieux master HD, on peut se demander légitimement ce qui se passe chez LAL avec LCJ).
tenia54 a écrit:(...) Factuellement, GeoffD et Nicwood sur le forum de Blu-ray.com sont plus précis et justes qu’eux, la preuve avec tous ces tests justes de ce côté et faux de l’autre côté ? Bah c’est compliqué (...). Mais c’est là encore du temps que de faire ce tri.
Stream a écrit:Alors "c'est du temps", oui mais au moins du temps bien investi...
symus35 a écrit:Pour rebondir sur le sujet des sources et leur objectivité technique, il est clair que de nombreuses références peuvent facilement se " griller" quand ils attribuent une super note sur des UHD sabotés ( Lord of the rings, terminator 2 et d'autres), ou quand leur test ne prend même pas le parti de nuancer des conclusions qui, de part leur manque de nuance justement, peuvent induire les consommateurs en erreur.
merci tenia54 pour le lien criterion ! c'est déja une bonne base !
HD Numérique a écrit:Cette édition 4K corrige le tir de manière magistrale. L'amélioration la plus immédiate réside dans la restitution du grain photochimique. Là où il était autrefois écrasé et inconsistant, il apparaît désormais fin, serré et parfaitement organique.

La configuration dans mon profil

|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|