Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Oct 2025 20:45

arnuche a écrit:
Marvel Wars a écrit:
Par contre pas de sous titre français sur la version US...

Pourtant il y en a d'après la jaquette ;
https://www.blu-ray.com/movies/F1-The-Movie-4K-Blu-ray/365893/

https://images.static-bluray.com/movies/covers/365893_back.jpg

Ah oui j'ai du mal lire quand j'ai été voir la dernière fois. :hehe:
Ben je suis content du coup vu que je l'ai preco aux US, merci à toi !
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 12 Oct 2025 22:52

De rien, parfois il y a des erreurs de jaquette mais là il y a bien les s-t FR et une VF en DD 5.1 ;
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?p=23514251#post23514251

DISC INFO:

Disc Title: F1
Disc Label: F1 (2025) UHD DV
Disc Size: 83,533,493,634 bytes
Protection: AACS2
Extras: Ultra HD, BD-Java
BDInfo: 0.7.5.6

PLAYLIST REPORT:

Name: 00800.MPLS
Length: 2:35:18.308 (h:m:s.ms)
Size: 77,345,101,824 bytes
Total Bitrate: 66.40 Mbps

(*) Indicates included stream hidden by this playlist.

VIDEO:

Codec Bitrate Description
----- ------- -----------
MPEG-H HEVC Video 53333 kbps 2160p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 10 bits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 2115 kbps 1080p / 23.976 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 10 bits / Dolby Vision / BT.2020

AUDIO:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Dolby TrueHD/Atmos Audio English 3534 kbps 7.1 / 48 kHz / 3086 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 448 kbps / DN -31dB)
Dolby Digital Audio English 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -31dB
Dolby Digital Audio French 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -31dB
Dolby Digital Audio Spanish 640 kbps 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -31dB

SUBTITLES:

Codec Language Bitrate Description
----- -------- ------- -----------
Presentation Graphics English 48.062 kbps
Presentation Graphics French 32.987 kbps
Presentation Graphics Spanish 41.605 kbps
Presentation Graphics French 0.427 kbps
Presentation Graphics Spanish 0.836 kbps
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 13 Oct 2025 7:31

EricLille a écrit:Est il crédible que la seule édition qui ait une vf, dolby atmos qui plus est, soit dans un seul pays européen en Espagne ?

Bonjour, normalement non. Habituellement, il y a une édition qui s'applique plus ou moins à l'ensemble des pays européens (avec uniquement des variations au niveau de la jaquette, bien évidemment). C'est pour cela que je suis également très étonné et que je l'ai commandé. Je ne pense pas prendre grand risque en voyant les indications de la jaquette et comme c'est du Amazon, si ça ne va pas, retour à l'envoyeur...
Thebes

Inscription Forum: 22 Déc 2023 16:26

Message » 13 Oct 2025 7:59

Perso, je soupçonne fortement que la galette pour l'Espagne soit celle fournies aux USA et au UK, comme c'est souvent le cas...

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 13 Oct 2025 12:31

frg a écrit:Perso, je soupçonne fortement que la galette pour l'Espagne soit celle fournies aux USA et au UK, comme c'est souvent le cas...

Bonjour, peut-être mais quand tu compares les deux jaquettes, elles n'ont pas grand chose à voir au niveau des pistes sonores ou des sous-titrages :

L’Édition US :

https://cinegrail.com/media/wp-content/uploads/2025/09/F1-the-Movie-Steelbook-Details-779x1024.jpeg

L’Édition Espagnole (disponible également sur le site de FNAC Espagne : https://www.fnac.es/a12345261/F1-La-pel ... fnac_qwant)

https://m.media-amazon.com/images/I/81aJgI7wJfL._SL1296_.jpg

Sinon, bonne nouvelle pour l'édition US, il y aurait quand même une piste son Française "Parisienne", même si ce n'est que du DD 5.1., ça a sans doute le mérite d'exister.
Thebes

Message » 14 Oct 2025 10:08

Bonjour,

il y a quand même des éditeurs qui s'adaptent au marché local. Dans les parutions de ce mois, il y a Ballerina (John WICK) qui sort en France avec une VF en Dolby Atmos. Sauf erreur de ma part, on ne la trouve pas sur les éditions US ou UK. Là ce n'est pas une édition Warner, mais Metropolitan.

Sinon comme autre sortie avec une VF en Dolby Atmos, il y a Mission Impossible The Final Reckoning, mais là on trouve également cette piste sur l'édition US et l'éditeur est Paramount.
Thebes

Message » 23 Oct 2025 10:57

Les éditeurs qui s'adaptent au marché local le font le plus souvent car ils sont eux-mêmes des éditeurs locaux, avec un seul marché à gérer.

Ce n'est pas le cas quand un studio a des droits mondiaux/internationaux, comme Warner avec F1, qui cherchent le plus souvent à presser le moins de disques différents afin d'avoir le minimum de références à gérer (et donc les tailles de lots les plus grandes possibles). C'est ce qui explique que seule la VO va être en Atmos (pour un film en Atmos), quand les doublages seront en DD : pour caler un max de doublages sur un même disque, et que ce disque puisse ainsi couvrir un max de pays différents.

Metropolitan n'ont que la France à gérer, ils n'ont donc qu'un seul doublage à ajouter, et peuvent lui consacrer du DTHD Atmos.

D'après ce test, Final Reckoning a une VF en DD 5.1 seulement.
https://www.critique-film.fr/test-blu-r ... reckoning/
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 23 Oct 2025 11:30

Bonjour,

je dois pouvoir vous confirmer demain ou après demain (enfin j’espère si le délai de réception estimé par Amazon Espagne est exact, je sais que le combo est arrivé hier en France) si l'édition espagnole de F1 contient bien une VF en Dolby Atmos. Personnellement, je n'ai pas vraiment de raisons d'en douter quand je vois le dos de la jaquette disponible sur leur site, mais au moins je pourrai le constater de visu...

https://m.media-amazon.com/images/I/81a ... L1296_.jpg
Thebes

Message » 23 Oct 2025 11:47

tenia54 a écrit:Les éditeurs qui s'adaptent au marché local le font le plus souvent car ils sont eux-mêmes des éditeurs locaux, avec un seul marché à gérer.

Ce n'est pas le cas quand un studio a des droits mondiaux/internationaux, comme Warner avec F1, qui cherchent le plus souvent à presser le moins de disques différents afin d'avoir le minimum de références à gérer (et donc les tailles de lots les plus grandes possibles). C'est ce qui explique que seule la VO va être en Atmos (pour un film en Atmos), quand les doublages seront en DD : pour caler un max de doublages sur un même disque, et que ce disque puisse ainsi couvrir un max de pays différents.

Metropolitan n'ont que la France à gérer, ils n'ont donc qu'un seul doublage à ajouter, et peuvent lui consacrer du DTHD Atmos.

D'après ce test, Final Reckoning a une VF en DD 5.1 seulement.
https://www.critique-film.fr/test-blu-r ... reckoning/

Bonjour,

je ne sais pas sur quelle édition ils sont tombés, mais sur ce site on voit qu'il y a bien une VF en Dolby Atmos sur le 4K UHD.

https://www.blu-ray.com/movies/Mission- ... ay/375688/

C'est également ce qui est indiqué sur le test du combo réalisè par les Années Laser de ce mois : VF et VO Atmos pour le 4K UHD et VO pour le BD.

Il y a d'ailleurs, toujours dans le numéro de ce mois, un article intéressant sur la façon dont raisonne les différents éditeurs Français sur la présence ou non des VF en Dolby Atmos sur nos chères galettes.
Thebes

Message » 23 Oct 2025 13:21

Sur l’idée du pressage commun à l’ensemble des pays européens, j’ai une anecdote qui illustre que ce n’est sans doute pas tout à fait la réalité. On se dit : les grands éditeurs pressent un seul disque pour l’Europe, change la jaquette du boitier en fonction du pays et hop allez roulez jeunesse …

Il y a quelque mois, j’étais à la recherche du combo de Starman (éditeur Warner). Je sais qu’il n’y a qu’une VO en Atmos sur le 4K UHD et je regardais sur différents sites en Europe où je pourrai le trouver au meilleur prix. A un moment, je tombe sur une édition Italienne (totalement similaire en « présentation » à l’édition Française) et vraiment à très bon prix, mais j’hésitai. J’avais bien en tête le souci qu’il y a sur le BD du combo de l’édition Française et je me disais, s’il y a le même problème sur cette "édition" Italienne, je ne vais sans doute pas pouvoir demander l’échange à Warner France avec un justificatif d’achat Italien. Le vendeur pour sa part, ne pouvais pas répondre à ma question sur ce souci, il n’était visiblement pas au courant. Comme l’édition était vraiment à très bon prix, j’ai pris le risque et bien m’en a pris. Je me suis bien retrouvé avec le BD remastérisé et avec les bonus qui ne figuraient pas sur l’édition Française suite à l’erreur de pressage qui avait fait que c’était la première édition du BD de Starman qui avait été gravée (qui donc visiblement a été réalisée pour la France et non pour d’autres pays Européens).
Thebes

Message » 23 Oct 2025 15:10

Pour revenir sur ses problèmes éventuels de différences d'éditions, personnellement le seul moyen que je trouve fiable pour savoir de qu'elle édition on parle, c'est d'utiliser le code EAN (les chiffres en dessous des codes barres qui sont le dos des jaquettes). Actuellement je suis à la recherche d'une version du BD de Maria (Angelina Jolie) qui a une VO en Atmos (avec seulement des sous-titres en Anglais, mais bon je me dis qu'un film sur la Callas sans une piste sonore au top, c'est vraiment dommage) Comme l’Édition Française est un simple DD et comme sur la majorité des sites on ne voit que la face avant du BD, le seul moyen fiable que je trouve pour retrouver cette édition c'est d'utiliser ce code EAN.
Thebes

Message » 23 Oct 2025 15:41

Thebes a écrit:Actuellement je suis à la recherche d'une version du BD de Maria (Angelina Jolie) qui a une VO en Atmos (avec seulement des sous-titres en Anglais

J'imagine qu'il s'agit de l'édition anglaise ;
https://www.blu-ray.com/movies/Maria-Blu-ray/382287/
9,99 £ pour l'instant sur la zone UK.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 24 Oct 2025 8:22

ma commande sur Amazon Espagne vient de m'être annulé a l'instant ce matin. :oops: :oops: :oops:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 24 Oct 2025 8:34

Pour quel film ?
(Ça devient difficile de s'y retrouver, vu qu'on discute de plusieurs titres en même temps...)

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 24 Oct 2025 8:36

frg a écrit:Pour quel film ?
(Ça devient difficile de s'y retrouver, vu qu'on discute de plusieurs titres en même temps...)

F1 en steelbook
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message