jhudson a écrit:
S'ils veulent vendre des blu ray il faut arréter de vendre des DVD ce n'est pas plus bête que cela!
Mais aucun éditeur ne le fera car certains éditent que des DVD que ce soit des films récents que des films rémasterisés en grand frais avec l'argent publique !
Il y a clairement un manque de coordination entre constructeurs de téléviseurs et éditeurs de films.
Au lieu d'aller dans le même sens, les éditeurs ne regardent que le bénéfice à court terme et plombent le marché de l'innovation.
Les premiers films que j'ai acheté en DVD l'ont été en 1997 (Das Boot director's cut).
20 ans, cela suffit.
Mon premier bluray (Casino Royale reçu en cadeau grâce à l'achat de la PS3 day one) date de plus de 10 ans.
Et pourtant 10 et 20 plus tard, je vois toujours autant de Dvd dans les étalages, ce n'est pas normal.
L'autre jour, pour tester mon téléviseur Ultra HD, j'ai mis le Dvd de Titanic (édition prestige) et là que dire?!
Beurk, beurk et rebeurk! Le résultat était désastreux, pire qu'avec mon plasma Hd Ready, preuve que l'upscale avec deux générations d'écart de technologie ne peut que donner un résultat lamentable. (Avec le Blu-ray, l'image était superbe et j'attends avec impatience la sortie de Titanic en UHD).
Donc continuer à vendre des Dvd que les consommateurs vont regarder principalement sur des écrans UHD dans les prochaines années est un non sens, c'est à vous dégoûter de toute innovation technologique.
Un bémol quand même, je ne suis pas pour le progrès technologique forcé, il faut laisser le temps à un produit de s'imposer et ne pas forcer le consommateur à tout le temps changer de matériel, par exemple le marché du Smartphone c'est du grand n'importe quoi.
Mais dans le cas qui nous concerne, 10 à 15 ans de durée de vie d'une technologie, je trouve que cela serait une bonne chose et le Dvd avec plus de 20 ans a clairement dépassé sa durée de vie.
Cela a été un bon produit mais sa qualité médiocre pour les années 2010 ne peut qu'handicaper nos nouveaux téléviseurs qui ne sont pas mis en évidence dans leurs qualités.
Donc il faut trouver le bon compromis, ne pas précipiter la sortie de nouvelles technologies mais ne pas aussi laisser sur le marché une technologie qui plombe l'innovation.
Avec la Tnt HD et numérique, on a bien poussé les gens à changer de matériel. Et bien les éditeurs devraient être forcés d'abandonner le Dvd et de donner une date de sa fin de commercialisation et cela ferait respirer tout le secteur High-Tech.