Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 21 Fév 2011 15:43

Merci wookie.
Pour Volt 3D, ça me rassure. Je vais voir si je trouve une offre intéressante.

Pour Dragons 3D, je l'ai trouvé sur ebay :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:11

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:52

Vu 'Monsters' BD import Zone A (Magnolia) en VO anglaise (DTS HD 7.1) et sous titres anglais - avec digital copy

le film: film d'ambiance et d'atmosphère plus que gros film sur une invasion d'aliens

l'image: très variable selobn les intentions du réalisateur, tantôt très belle et contrastée en extérieur, tantot sale et bruitée style CNN dans certains véhicules, plans nocturnes bien visibles

le son: pas une demo certes mais bonne clarté, bonne spatialisation, dialogues claires et les pas des cratures génèrent des infras intéressants

a+

TEE
Fichiers joints
monsters.jpg
monsters.jpg (38.46 Kio) Vu 1512 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:32

Bonjour,
Avez-vous entendu parler d'une sortie 3D de Beowulf, SVP?

C'est le premier film 3D que j'ai vu au ciné et j'avais été plutôt agréablement surpris.

Merci d'avance pour vos retours

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:04

Une petite question : j'ai reçu Avatar 3D aujourd'hui (achat ebay). J'ai regardé quelques secondes de chaque chapitre, histoire de me faire une idée.
Les effets de profondeur sont omniprésents et très très bien rendus. Par contre, je n'ai noté aucun effet de jaillissement. C'est normal ? De mémoire, je me souviens pas avoir vu bcp de jaillissement non plus au cinéma. Vous auriez une ou deux scènes à me conseiller où on voit du jaillissement.

Quelqu'un aurait-il un samsung c8000 ? Je ne vois aucune différence en faisant varier le paramètre "Optimisation 3D" ...


Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Fév 2011 1:41

manuxs a écrit:Une petite question : j'ai reçu Avatar 3D aujourd'hui (achat ebay). J'ai regardé quelques secondes de chaque chapitre, histoire de me faire une idée.
Les effets de profondeur sont omniprésents et très très bien rendus. Par contre, je n'ai noté aucun effet de jaillissement. C'est normal ? De mémoire, je me souviens pas avoir vu bcp de jaillissement non plus au cinéma. Vous auriez une ou deux scènes à me conseiller où on voit du jaillissement.

Quelqu'un aurait-il un samsung c8000 ? Je ne vois aucune différence en faisant varier le paramètre "Optimisation 3D" ...

J'ai eu les mêmes impressions sur panasonic 50VT20 : globalement meilleur rendu 3D qu'au ciné avec Avatar 3D, mais en contre-partie je n'ai pas retrouvé les mêmes effets de jaillissement. Je suppose que la taille d'écran pourrait être une explication et je voudrais refaire un test en me rapprochant de l'écran pour voir si ça change quelque chose. Mais je ne l'ai pas encore fait.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:32

oui tout est plus ou moins en profondeur. Manuxs, j'ai une C8000 aussi, pourquoi voudrais tu une variation en modifiant l'optimisation. si l'effet 3D est en profondeur, il ne passera pas en jaillissement :)
juste pour info, combien as tu payé Avatar et Dragons sur Ebay ?
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:49

wookie a écrit:oui tout est plus ou moins en profondeur. Manuxs, j'ai une C8000 aussi, pourquoi voudrais tu une variation en modifiant l'optimisation. si l'effet 3D est en profondeur, il ne passera pas en jaillissement :)
juste pour info, combien as tu payé Avatar et Dragons sur Ebay ?


En fait, je pensais que peut être l'effet 3D (même en profondeur) serait meilleur en faisant varier le paramètre "Point de vue 3D" que j'ai laissé à 0 pour l'instant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:16

Vu 'Red' BD import US zone A en Vo anglaise et st anglais -edition 'movie only' intéressante au plan du prix (12 $ env)

le film: delicieusement inutile mais délicieusement rythmé, dans le meilleur du genre espionnage burlesque (et plaisir de revoir Ernest Borgnine, je le croyais mort :oops: )

l'image: tres bonne dans tous les plans, definition, contraste, colorimétrie

le son: excellent aussi, bonne dynamique, dialogues clairs, infras bien présents (NB: en DD 5.1, mais ça le fait)

a+

TEE
Fichiers joints
red.jpg
red.jpg (19.42 Kio) Vu 1360 fois
Dernière édition par transeuropexpress le 24 Fév 2011 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2011 7:22

transeuropexpress a écrit:Vu 'Red' BD import US zone A en Vo anglaise et st anglais -edition 'movie only' intéressante au plan du prix (12 $ env)

le film: delicieusement inutile mais délicieusement rythmé, dans le meilleur du genre espionnage burlesque (et plaisir de revoir Ernest Borgnine, je le croyais mort :oops: )

l'image: tres bonne dans tous les plans, definition, contraste, colorimétrie

le son: excellent aussi, bonne dynamique, dialogues clairs, infras bien présents

a+

TEE


Oui enfin pour le son cette version au rabais ne contiendrait que des pistes en DD 5.1. Tu confirmes?
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:18

sokh1985 a écrit:
Oui enfin pour le son cette version au rabais ne contiendrait que des pistes en DD 5.1. Tu confirmes?


vérifié, c'est du DD5.1, et je confirme mon impression sur le son: dynamique, bien clair avec des infras percutants - mieux vaut pour ce genre de film un bon DD qu'un mauvais DTS HD 7.1 et tout le toutim :wink:

Et puis le film ne fait pas ds la finesse, la bande son non plus
a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:57

Mouais, sans moi les editions au rabais! :roll:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:55

transeuropexpress a écrit:
sokh1985 a écrit:
Oui enfin pour le son cette version au rabais ne contiendrait que des pistes en DD 5.1. Tu confirmes?


vérifié, c'est du DD5.1, et je confirme mon impression sur le son: dynamique, bien clair avec des infras percutants - mieux vaut pour ce genre de film un bon DD qu'un mauvais DTS HD 7.1 et tout le toutim :wink:

Et puis le film ne fait pas ds la finesse, la bande son non plus
a+

TEE

Je plussoie énergiquement, d'autant plus que je n'ai jamais "cru" à la "sur"qualité des codecs dits HD sur les anciens codecs.
Je préfère de loin un bon mixage en DD ou DTS qu'un mixage moyen sans perte. Car la perte sonore la plus importante ne vient pas des codecs actuels, mais du mixage.

Je me suis refaits Star Wars 2 en DD5.1EX* et c'est toujours une tuerie! :P
(* je m'en suis servi pour faire un comparo d'ampli HC).
Dernière édition par Fafa le 24 Fév 2011 18:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:00

Ben c'est clair, et puis il faut déjà une bonne install et une pièce bien insonorisée pour faire la différence entre les codecs (à mixages identiques).
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:08

A ce que j'ai compris sur les forums US, seule la version simple à du 5.1. Il y a la version collector avec les bonus qui comporte une vraie piste audio.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message