Tss... tss...
Appelez moi Maître, simplement !!!
Allez pauvres incultes que nous sommes, au charbon
Cette semaine, approfondissement !
Didier Malherbe avec,
Fulvius et
Hadouk (@@@@: les deux!)
2 albums bien différents de Zeff. Nous ne sommes moins bercés par les grands vents d'altitude, très haut dans le ciel là ou l'on entend plus le bruit de l'homme; mais on descend un peu plus sur terre; toujours flottant et naviguant au gré des cultures de ce monde.
Deux albums différents par les influences et paysages traversés mais dont les dénominateurs communs sont toujours cette richesse instrumentale bercées de mélodies agréables et surprenantes. Le tout dans des tempos relaxants.
Des disques qui vont rapidement rejoindre mes étagères ! (Avec Utopies de Hadouk trio)
Brad Melhdau, Songs (@@@)& en duo avec
Metheny (@@@) Après le Live à Tokyo, que j'ai personellement préféré à Largo, sur Song, le romantisme de Melhdau prend sa bonne dimension (,même s'il se lache quelque peu, peu pas s'empêcher).
Le duo Metheny/Melhdau - déjà cité ici je crois, m'intiriguait... Je ne suis pas fan au plus haut point de ces artistes séparément, mais ensemble, je trouve qu'il en sort une musique vraiment belle: la guitare et le piano sonnent vraiment bien (pas des gamins les 2M) et les morceaux de ce disque sont plutot bien choisis et sympas.
Pour connaître un peu mieux l'artiste, voir "Art of the Trio" (Des avis ? lesquels?)
...
Reste à découvrir un disque prometteur:
Aldo Romano Threesome.. mais ce sera pour un autre jour; là: saturation !!!!
si si !!!
(l'écoute passive, pas analytique, c'est bien aussi

)