Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wopr et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 29 Mai 2019 9:37

Cela parle de quoi la série ? On sait qu'il y a eu un drame. Mais quel est le scénario ? Ils ont fait des romances façon Titanic ? Développés des théories du complot ?
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2019 11:10

Keron a écrit:Cela parle de quoi la série ? On sait qu'il y a eu un drame. Mais quel est le scénario ? Ils ont fait des romances façon Titanic ? Développés des théories du complot ?


Elle montre la catastrophe de son origine à ses conséquences sur la population, vue sous différents angles (le personnel de la centrale, les autorités, des physiciens situés dans d'autres villes du pays etc.).

Pas de romance cucul ou de théorie du complot, à priori ils essaient de coller un maximum à la réalité, c'est ce qui rend la chose encore plus glaçante quand tu vois certaines scènes :-?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:47

Ce soir sur Arte une série Australienne Mystery Road .

C'est un faite une suite a 2 films cinema écrit et réalisé par Ivan Sen qui ne participe pas a la série.

-Mystery Road (2013)
-Goldstone (2016)

On suit un policier d'origine aborigène Jay Swan, interprété avec beaucoup de conviction par Aaron Pedersen qui reprend son rôle!

Vu la qualité des films, j’attends pas mal de la série.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:52

N3° a écrit:je regarde le premier épisode de Manifest , c'est pas trop mal pour l'instant



Ca sens la série a la Lost, si elle est annulée avant la fin ne donnera aucune explication au spectateur
en faite ils sont tous morts , mais ils ne le savent pas :hehe:


Le showrunner veux que ça dure au moins 6 saisons...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:56

Lent et mal doublé pour le moment. :-?
Je vais réfléchir et voir demain si je regarde le 2e épisode...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:54

tupeutla a écrit:Lent et mal doublé pour le moment. :-?
Je vais réfléchir et voir demain si je regarde le 2e épisode...


Mystery Road ou Manifest ?

En VO les acteurs jouent bien , il parait que le rythme s’accélère par la suite !

Bien dans le style des films ou la communauté aborigène avait son importance.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:10

Mystery Road, bien sûr. Et je ne l'ai qu'en VF ! :(
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:55

tupeutla a écrit:Mystery Road, bien sûr. Et je ne l'ai qu'en VF ! :(


Arte diffuse en VM (comme la plupart des chaines de nos jours) en principe sur tout les réseaux (j'ai bien eu la Vo STF) c'est d’ailleurs indiqué juste avant le lancement de l'épisode, il faut juste changer de langue.

Comme je ne sais pas sur quel matériel tu visionnes je ne pourrais t'aider, mais le choix des langues et ST sont souvent a choisir dans le menu général de l'appareil de reception , parfois il y a un bouton dédié sur la télécommande.

Les personnages féminins sont bien plus importants que dans les 2 films.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:49

Mystery Road top série et les films sont très bien aussi et accessibles en location ou achat sur l'Apple Store à un prix très bas.

Dans la série mention spéciale à la géniale Judy Davis.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:46

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Tchernobyl, c'est une tuerie cette série ! Surtout pour des gens comme moi qui ont vécu ça derrière le rideau de fer !

J'avais 11 ans à l'époque en Roumanie à moins de 700 km en vol d'oiseau, ils nous ont donné des cachets de iode une semaine plus tard, exactement le contraire de ce qu'il fallait faire, car ça n'a servi qu'à fixer le iode radioactif dans la thyroïde (ma petite sœur a déjà développé un cancer de la thyroïde...).

La reconstruction de l'atmosphère de l'époque est hyper réaliste ! Et que dire de l'action proprement dite, ainsi que de la musique angoissante !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Juin 2019 22:50

Ah oui, c'est une superbe série :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2019 0:17

tesuka a écrit:Mystery Road top série et les films sont très bien aussi et accessibles en location ou achat sur l'Apple Store à un prix très bas.

Dans la série mention spéciale à la géniale Judy Davis.


Son rôle contraste avec celui de Aaron Pedersen, car son personnage a appris a ne faire confiance a personne même pas a la police (bien corrompue dans les films) ce qui explique son comportement .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2019 0:18

Pour Chernobyl, vous savez si y a des sites internet qui la propose de façon légale en vf ou vostfr ? Hormis Netflix j'y connais rien. Sinon vous la regardez où ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2075
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2019 0:21

hyperspace a écrit:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Tchernobyl, c'est une tuerie cette série ! Surtout pour des gens comme moi qui ont vécu ça derrière le rideau de fer !

J'avais 11 ans à l'époque en Roumanie à moins de 700 km en vol d'oiseau, ils nous ont donné des cachets de iode une semaine plus tard, exactement le contraire de ce qu'il fallait faire, car ça n'a servi qu'à fixer le iode radioactif dans la thyroïde (ma petite sœur a déjà développé un cancer de la thyroïde...).

La reconstruction de l'atmosphère de l'époque est hyper réaliste ! Et que dire de l'action proprement dite, ainsi que de la musique angoissante !


On a échappé a l'accent Russe.

Je me souviens d'un téléfilm UK/ HBO dont tout les acteurs prenaient un accent un Russe , c'était juste ridicule....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2019 1:02

mike5.1 a écrit:Pour Chernobyl, vous savez si y a des sites internet qui la propose de façon légale en vf ou vostfr ? Hormis Netflix j'y connais rien. Sinon vous la regardez où ?


Sur OCS Go, le premier mois est gratuit !

https://www.ocs.fr/

Quasiment toutes les chaines proposent des abonnements VOD.

Pour HBO c'est OCS qui a l'exclusivité de leurs séries en France.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message